Justement, Galilée est un très bon exemple car il a proposé une hypothèse, seul, puis a été ensuite rejoint par d'autres scientifiques (longtemps après sa mort, il est vrai). C'est la même chose pour le changement climatique global. Il y a 20 ans, peu de scientifiques y croyaient, maintenant, c'est admis par la plupart, comme pour Galilée. Le cheminement normal d'une idée novatrice, en résumé.
Dans cette configuration, allons-nous enfin retrouver un anticyclone sur la France ?
La pression atmosphérique remonterait par le Sud et l'Est du pays faisant revenir le soleil et un temps progressivement estival alors que l'été météorologique serait censé débuter.
A la limite, vu ou on est rendus, je demande deux petites choses toutes simples:
Pouvoir finir ma terrasse avant la soirée du 8 juin, et pouvoir jouer à la fête de la musique, parce que ca fait plus de 10 ans que je l'ai pas fait, et qu'on a un bon emplacement a un horaire idéal.
Attention quand on parle de pollution, le CO2 n'étant pas un gaz polluant, mais un gaz à effet de serre. Outre un abus de langage, ça amène à des mensonges scientifiques et/ou des idées erronées.
Putain un truc sur lequel je suis d'accord avec Youtou c'est pas courant.