Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Le topic météo

  • 2 256 réponses
  • 121 participants
  • 86 449 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Le topic météo
Fait pas chaud en ce moment...
Afficher le sujet de la discussion
301

Ayé il fait beau ici

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

302
Cyar> je ne sais pas quel est son discours au gus dont tu parles, mais bon vu qu'à longueur de journée on entend les vieux dire qu'on avait pas vu ça depuis je ne sais combien de temp, là ça ne me fait pas trop peur.
Le jour où les vieux seront d'accord pour dire que "on a jamais vu ça", lá on pourra trembler.
Faudrait demander aux plus vieux... Qu'est ce qu'il en dit le Reverend ?
303
Ba, disons que les conditions climatiques qu'on commence à constater depuis quelques années (y compris les méga tornades aux USA) étaient prédites par les modèles théoriques élaborés en prenant en compte le changement climatique induit par la pollution atmosphérique.
Or, ce con d'Allègre (qui n'a aucune compétence en climatologie, soit dit en passant, car il est géologue) dit qu'il n'y a aucun réchauffement climatique.

 

 

304

Non mais ce qui doit te faire peur 8,5 c'est que c'est tous les 15 jours désormais qu'un vieux dit "j'avais pas vu ça depuis..." !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

305
exactement!

 

 

306
cyar> je ne sais pas exactement ce que pense/dit Allègre mais je crois qu'il ne faut pas mélanger réchauffement climatique et pollution athmosphérique.
Il semblerait que les deux ne soient pas forcément liés.
Quelqu'un a posté quelque part sur AF un documentaire nommé "Le Secret des Nuages".



Plus courts et tout aussi éclairants:




307
Kumo, ok, alors les centaines d'articles scientifiques publiés depuis des années ont tords.

Je sais très bien que c'est très compliqué et qu'il y a un tas de processus en jeu, mais il y a eu suffisamment d'études sérieuses dans le monde qui prouvent de manière solide l'influence de la pollution sur le cycle du climat actuel.
Libre à toi de faire comme Allègre et de ne croire que la démonstration de quelques types isolés. :|

 

 

308

Perso je m’intéresse depuis longtemps à la météo (enfin c'est relatif car je n'ai pas 30 ans), et je n'ai jamais vu un printemps comme celui là.

La France est coincée entre un air polaire qui descend à son ouest, et un flux saharien qui remonte à l'est de l'Europe. Nous somme donc dans un couloir Belgique - France où circulent tres lentement plusieurs dépressions du nord vers le sud.

Les perturbations venant du nord Est, les températures sont basses.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 12:17:24 ]

309

Citation :

Il semblerait que les deux ne soient pas forcément liés.

 

Si de par chez nous on peut toujours ergoter, en revanche en Asie du Sud Est, il y a une relation directe entre la fréquence des typhons et la pollution atmosphérique.

 

310
Prouve-le.