Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Le topic météo

  • 2 256 réponses
  • 121 participants
  • 84 091 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Le topic météo
Fait pas chaud en ce moment...
Afficher le sujet de la discussion
311

312
313
Citation :
Kumo, ok, alors les centaines d'articles scientifiques publiés depuis des années ont tords.


Je crois que tu n'as pas regardé les vidéos et si oui, je crois que tu n'en as pas saisi le propos.




Citation :
Libre à toi de faire comme Allègre et de ne croire que la démonstration de quelques types isolés.:|


:pointgoodwineco:

Non mais si tu es sûr de tout et que tu penses être dans le vrai moi ça ne me dérange pas.
Moi je me place au milieu, j'écoute les deux parties et j'essaye de me faire une idée.

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 13:45:41 ]

314
Le mieux c'est encore de s'en foutre.
315
YT> OK merci.
316
Kumo, je peux pas reagrder les vidéos au boulot.

ok, mais moi mon idée est faite, c'est tout.
C'est comme pour la terre, il y a quelques extrémistes chrétiens américains qui soutiennent encore qu'elle est plate, moi j'y crois plus.

Pour mettre un point final, mon meilleur pote est chercheur justement sur des problématiques qui touchent au réchauffement climatique, donc j'ai une approche assez précise du sujet, avec lui.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 13:48:15 ]

317

Attention quand on parle de pollution, le CO2 n'étant pas un gaz polluant, mais un gaz à effet de serre. Outre un abus de langage, ça amène à des mensonges scientifiques et/ou des idées erronées.

 

En revanche, dans les typhons asiatiques, là il s'agirait bien d'un rapport de causalité entre pollution humaine et dérèglement climatique.

318
Citation :
Quelqu'un a posté quelque part sur AF un documentaire nommé "Le Secret des Nuages".

Yep :bravo:

Même s'il n'a pas le monopole du savoir sur la climatologie, à mon avis les travaux effectués par Svensmark ont le mérite de donner de nouveaux éléments qui ne sont pas ceux d'un Allègre.

Faire croire que la majeure partie des implications climatologique sont dues à l'homme, c'est navrant. Dire que l'homme n'y est pour rien, c'est pareil.


Citation :
Perso je m’intéresse depuis longtemps à la météo (enfin c'est relatif car je n'ai pas 30 ans), et je n'ai jamais vu un printemps comme celui là.

Bin pilepoil 30 ans en arrière, l'année 1983 était pas mal.

Citation :
Avril et Mai 1983
sont excessivement arrosés et froids, et des inondations se produisent un peu partout durant la première partie du mois d’avril - la Lorraine est particulièrement touchée.
Les rues de Nancy sous les eaux (photo Pascal Champion)
1941099.jpg
Du 25 au 28 mai : le temps est exécrable et pratiquement hivernal - il neige à très basse altitude du nord-est au Massif Central (300 à 500 m) - 6 randonneurs meurent de froid dans la montagne corse.

"To boldly go where no man has gone before."

319
Enfin, là c'est de l'enculage de mouche, le jeu sur les mots entre ga polluant et gaz à effet de serre. Si vous préférez on peut parler de cause anthropique du changement climatique. D'ailleurs, réchauffement est inexact car le bouleversement global n'induit des réchauffements que sur certaines parties du globe. Sur d'autres il peut se traduire par des phénomènes différents (tornades, typhons, précipitations,etc....)

 

 

320
Cyar>
Citation :
C'est comme pour la terre, il y a quelques extrémistes chrétiens américains qui soutiennent encore qu'elle est plate, moi j'y crois plus.


Tu sais il y a des gens qui pensaient que Galilée méritait de mourir pour sa thèse.
Comparaison n'est pas raison me diras-tu, mais l'histoire regorge de "types isolés"
qui ont eu "tort".


Cyar>
Citation :
Kumo, je peux pas reagrder les vidéos au boulot.

Ceci explique cela.

Cyar>
Citation :
Pour mettre un point final, mon meilleur pote est chercheur justement sur des problématiques qui touchent au réchauffement climatique, donc j'ai une approche assez précise du sujet, avec lui.


Un type isolé quoi :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 13:53:50 ]