Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ronde de nuit 0:00>9:00

• 59 560 réponses
  • 600 participants
  • 1 394 667 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Ronde de nuit 0:00>9:00

Citation : alors que Madame dort déjà

heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Afficher le sujet de la discussion
58601
Check micro Shure pour HIT ; il s'agit d'une variation du fameux Unidyne III 545 , toujours au catalogue et à mon avis cupérieur au SM57 .... La version de Monterey de ce micro est le 546 , muni d'un support rapide coudé s"enfilant sur un pied sans nécessité d'une pince à vis ; très pratique pour l'enlever ou le remettre en place ; il est muni de sa bonnette , toujours la même aujourd'hui pour les 545 et les 57 !

6506242.jpg

Le modèle 545 dispose d'un interrupteur

6506243.png

La fameuse bonnette , un peu chère mais terriblement efficace pour le chant et autres usages ...

6506244.png

La particularité des micros Unidyne III est de pouvoir changer l'impédance de sortie , ce qui peut être très intéressant !

6506248.png

Le 545 est toujours au catalogue mais coûte plus cher que le SM57

6506252.png
le-pub-inclassable-6506253.gif

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

58602
Check Joe Jackson encore , car il le vaut bien !

Hommage au DUKE avec des titres en I comme dans " YOUPI " !

JJ Isfahan
it don't mean...

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

58603
Check en J avec Jefferson Airplane , et sa garce , euh...Grace , la chanteuse devenue alcolo_trumpiste

La drogue c'est mal .....

JA

Autre micro Shure de légende , le fameux 565 qui officia sans faillir à Woodstock et permis d'enregistrer ainsi plusieurs disques fameux ! Comme quoi des fois " less is more "

JA volunteers woodstock

J'avais une amie qui était la parfaite sosie de Grace Slick , physiquement mais pas que ....... :rocket:

6506263.jpg

[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 00:38:17 ]

58604
:police: hop hop hop, Venux, blâme-check pour postage à 23:59:59, forfait inqualifiable ! :oops2:
Te voilà en plus interdit de poster cette nuit entre 4h45 et 6h29 ! :non:, et tu feras le ménage en partant ce matin !

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

58605
Check orage violent sur le Béarn avec des chécklairs terribles , des trombes d'eau , de l'ozone dans l'air , mes chats en mode " j'ai peur " , mes vitres de la voiture ouverte ..... et la pendule du PC déréglée .... Pfffffff ! :(((

De la musique pour se consoler en J comme Jethro et son chanteur Ian en collant moule burnes et sa flûte ( à la main pas dans le collant ! ) :mdr:

JT loco

[ Dernière édition du message le 31/05/2025 à 00:47:40 ]

58606
Check ! On vide les fonds de tiroirs, il en reste encore un peu.
J comme Josephine - Chris Réa

58607
Check I !
The Saints - I’m stranded

58608
Check avant d'aller me reposer pour être en forme pour le nettoyage Dominical du bar :zzz:...... Un extrait de musique qui me tiens particulièrement à coeur ; une composition de Isaac Albéniz :humm: qui fût semble-t-il l'amant de ma grand tante :aime2: qui le soignait aux thermes de Cambo les bains .... coquinette ! Et il en mourut :ange:

iberia asturias

le MAESTRO J. Williams
john williams :bravo2:

58609
Check der pour la route et pour l'archive qui vaut son pesant de cahuètes au wasabi ; un tout jeune Cat Stevens avant qu'il vire islamiste et ne soutienne la fatwa contre Rushdie ! D'ailleurs sa chanson est claire ......

cat stevens :violent::violent: :rocket:

Cat bis:shoot::shoot: :boire:

58610
Et n'oublie pas de retirer les cacahuètes de Pedro tombées sur le canapé en partant... :non:

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

58611
CHECK CONSTERNATION !......:(((:?!: Une équipe de foot appartenant à un émirat douteux :diable:, le match retransmis sur une chaîne détenue par un individu douteux .:rocket:.... et des " moutons " bêlants qui sont trop contents d'être manipulés .:tourne:....C'est officiel , la révolution est ajournée !

Le mois de Juin débute donc changement de lettre pour le groupe ou le titre .:fete:

Voici M&C Kissoon:boire:
M&C Kissoon

58612
Check beau temps et chaleur ....Canicule en perspective ! ça me rappelle un titre de 67 d'un certain KEITH sur la bonne température pour les galipettes = 98.6 ! ou donc ???

keith

58613
Check avec un K , avant qu'un rôdeur me le souffle ...... Le premier tube LGBT ???

lola

58614
Check en K et L !
On va essayer de faire avec…
Keep the Faith - Bon Jovi

58615
Check L !
Losing my religion - R.E.M.
Du temps où Michael Stipe avait des cheveux

58616
Et pour Père Fougasse, un titre des 80’s
Check Kajagoogoo - Too Shy

58617

Oui ! :bravo:
=>
Check JUIN : titres ou noms d’artistes/groupes commençant par les lettres K & L.

- - - - - - -
Monsieur Venux', vos rafales d'hier et ce soir, on ne savait plus où donner de l'oreille ! :mrg:

Très grand, immense merci à toi pour l'article sur les Shure/57 etc. ! Un authentique régal que je vais garder au chaud !
- - - - - - -

Allez, on éteint les radiateurs et l'on allume ce "premier Juin" avec Ramones :

"(The) KKK Took my baby away" (une sorte de prélude à : "Hey Ho Let's Go", avec des choeurs qui font presque à la manière "Beach Boys"...).

Ayant ici triple-checké en un seul titre des lettres du mois, je demande clémence pour racheter la prochaine faute de Venux', postant il est vrai, à quelques secondes-près hier vers the midnight hour mais une poignée de secondes avant.
Ce qui demeure impardonnable il est vrai mébonG... je demande clémence, toutefois...
D'autant qu'il a ramassé seul les 'cahuettes du divan et a passé l'aspirateur juste après !

[ Dernière édition du message le 01/06/2025 à 00:51:01 ]

58618
Clémence donc pour notre cher Venux à la demande de Hit !, ne subsistera qu’une légère peine de vaisselle avant de partir chaque matin pendant une semaine (quand même, faut bien sévir un peu...:oops2:)

Check "too shy" évidemment :bravo:, m’ont pas l'air "too shy" eux, malgré leur coiffures improbables...:oo:

[ Dernière édition du message le 01/06/2025 à 03:01:25 ]

58619
Check JUIN : titres ou noms d’artistes/groupes commençant par les lettres K & L.
- - - - - - -
Merci pour Venux', Maître PF, Ô Prince-en-second des Lettres-du-mois et Premier-Vicompteur aux nocturnes Horloges, Ô impitoyable mais vénéré Checkier parmi les checkeurs sachant checker sans leurs checks mais sachant distinguer de son grand coeur les bons des mauvais checkeurs.

Que la Lumière soit ainsi que le Son, que la Batterie et la Guitare soient !
- - - - - - -
"Let There Be Rock", clip AC/DCien avec le son d'origine du disque (1977) :

58620
Check ouverture ! J'ai cassé une assiette en faisant la vaisselle ..... Mais je la remplacerai !
Ce soir j'ai revu le film " le chagrin et la pitié " ....Toujours bouleversant . Ophüls mort récemment habitait près de chez moi ; il avait gardé bon pied bon œil mais vivait chichement et négociais financièrement ses interviews .... Les gens d'ici dans les villages ont été le plus souvent héroïques ; il y a même un village ou la famille Dreyfus a été hébergé pendant des mois sans que jamais personne ne les dénoncent alors que leurs têtes étaient mises à prix ...... Le village de Montory à été légataire d'une immense fortune légué par la famille . Pendant des années les villageois n'ont pas eu à payé les impôts , c'est l'héritage qui a servi à ça .

Musique pour changer les idées , la température est tombée , il fait Kershaw :facepalm:

kershaw

encore ?

kershaw wide boy

58621
Check hommage au Disco Italien qui à fait danser la fin des années 70 jusqu'à l'aube du Millénaire ! :fete: Un titre pour caresser Fougasse dans le sens de son poil lustré , doux comme du vison , souple comme la taupe , parfumé comme la barbe de Charlemagne , ou fleuri je ne sais plus ..... :?!: Montons le son pour les frères La Bionda et buvons notre Régilait ......:boire:

la bionda

58622
Check nouvelles de TOKYO ! ! Mes enfants m'ont téléphoné en visio .... Incroyable comme ça marche bien mieux depuis le Japon que depuis la Creuse ! ! ! Ils ont envoyés une photo de chat à Mitsouko et LouLou , les siamois .

6507988.jpg
6507989.jpg
6507990.jpeg
6507991.jpg

58623

Check barbe fleurie, pour l'empereur Charlemagne. Fleurie, qui signifiait : "blanche", du reste.

Et check meuuuugnon comme tout, les chattons :mrg:

- - - - - - -
Cela dit, M'sieur Vénux', je vous rappelle être de corvée de vaisselle pour toute la semaine, heinG.
Je veux bien quémander quelque indulgence à votre égard mais 'faudrait voir à pas trop pousser le bouchon. Moi, des titres avec 3 K comme posté hier à l'appui de quelque inclination en votre faveur, je ne vais pas en sortir tous les soirs : pourriez-vous donc je vous prie -sauf gaffe de ma part- m'expliquer ce que vient faire ce titre : "Régilait" au mois de JUIN, dévolu aux lettres K & L !?
- - - - - - -

Allez, un Otis Redding : "Knock on wood", filmé le 9 décembre, soit exactement... la veille de sa mort (le 10) :

Bien que mort à 26 ans, Otis il aura semé bien des fleurs dans bien des barbes.

58624

Ce matin, un voisin vient faire check petits travaux de plomberie.
Je suis nouveau locataire : voyant mes guitares, il entame un peu la conversation : "Ah, t'es musicien (et toussa-toussa)".

J'apprends qu'il aime bien Kiss, il se trouve que c'est mon groupe fétiche.
Puis je me remets sur l'ordi alors qu'il se remet au travail. Au bout d'un moment je me dis : "Tiens on va mettre la radio, ça ne te dérange pas ?

Eh ben je vous le donne en 1.000 et même en 10.000 : au moment où j'allume le poste, c'était ça qui passait sur la radio belge Classic 21 :

Kiss : "Lick It Up : (et check compte double :oops2:)

On est resté complètement scotchés, j'ai attrapé la guitare qui était sur le lit et ai suivi; il était radieux ! :bravo:

58625
Check précision pour HIT , le titre régilait n'a jamais éxisté :noidea:....C'est juste des " pubards " qui avaient acheté les droits de cette chanson des fréres La Bionda .:humm:..avec un L comme dans Lait !:P:

Et en K je dégaine ma paire de Dames:aime: ( de coeur pour Marcel Amont ....sacrè galant !:diable: )

kessler sisters