Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Ronde de nuit 0:00>9:00

• 59 943 réponses
  • 600 participants
  • 1 434 134 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Ronde de nuit 0:00>9:00

Citation : alors que Madame dort déjà

heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Afficher le sujet de la discussion
59851
Check prem’s et petite pensée pour Venux, ”You are not alone”...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour. 

59852
Check prem’s en direct des années 90 avec notre bon vieux Yannick national...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour. 

59853
Check prem’s, à quand le retour et la fin de punition de Venux ?? :noidea:
En attendant j’anime un peu... :|

59854
Check tout seul...
Pas grave je checkerai tous les apéricubes ! :diable:

[ Dernière édition du message le 07/12/2025 à 01:56:31 ]

59855

Merci :aime: pour vos posts.
Il s'en trouve de succulents, malgrcheck la difficulté du choix restreint des lettres, de l’éviction temporaire de Sieur Venux' et de mes insignifiants puisque passagers déboires.

En parlant de lettres, j'ai oeuvré entretemps. Aux fins de souplesse, en vue de moins de contraintes.
Ayant pu en 2025 analyser l'ordre réparti sur l'établissement des lettres convenues en '24, pour l’an ‘26 l'affaire est en cours de finalisation, sinon finalisée déjà.
Veuillez encore bien excuser à mes sporadiques absences (mais je vous suivais bien affectueusement, en dehors des horaires :clin:). Je me suis entretemps occupé fort évidemment du ménage laissé par Notre Meilleure, Justement Révérée et Ô si Bienveillante Référence Référée mais, parallèlement, accessoirement affairé au ménage par le vide opéré ci ou là en ma propre existence.

J'en reviens au choix des lettres : devant la complexité de l'exercice imposé, nous proposerons peut-être, parfois, des lettres "glissantes" *. Et m’en expliquerai au fil des prochains temps. Constatant par ailleurs et pour exemple, que sont difficiles à placer des titres commençant par des nombres (exemples : "10538 Overture", ou : "100,000 years", ou encore : "20 ans" - car c'est le titre officiel et ainsi déposé, etc. - voire, même : "(I’m) Eighteen" -), je propose que ces titres soient admis en "X, Y, Z" dès le proche... an prochain :mrg:
* Les autres retouches, quasi imperceptibles, fluidifieront d'autant notre bel espace constitué d'avenantes découvertes et de mutuelles nostalgies.

- - - - - - -

- Un piano, un chanteur : Arno : "(Les) Yeux de ma Mère :

- Chris Jagger : "You got me :

- "Zelda Chaconne", qui ne manquera pas de rappeler ni Brel, ni Rauber ni évidemment Bach qui (nous) ouvrira le chant de tous les possibles, réinventant à lui seul la Musique en tempérant parfois moins à l'orgue qu'en chrétienne modestie :

L’on reparlera pour effet que Jean-Sébastien Bach, hélas - mais fort évidemment tant l’affaire est immense -, décéda 6 années avant que Mozart ne naquît !
L’on ne s’en rend pas toujours compte : il subsiste tout un siècle et davantage, entre la date de naissance de Bach (décédé à 65 ans) et celle du décès de Mozart (mort, lui, à... 35 ans).

... Me connaissant, je crains hélas ! que nous en reparliions avant que notre Rêve Eveillé (qui n'aura peut-être pas remarqué sur l'entredeux tous mes déplacements à vélo sous la pluie et dans le vent avec mon aspirateur sur le dos, visés pourtant dans un précédent post) n'ait dévorés tous les Apéricube des alentours :clin:

[ Dernière édition du message le 07/12/2025 à 05:41:01 ]

59856
Check prem's encore avec les incontournables ZZ :

Et dans un tout autre registre :

[ Dernière édition du message le 08/12/2025 à 00:36:45 ]

59857

Salut-check !

- D’un Néerlandais ayant longtemps vécu à Lille sur sa péniche : "Xilinji" de Dick Annegarn :

- Du rock punk comme on l'aime : Generation X, "Your Generation :

- D'un organiste d'église devenu compositeur, Giuseppe Zamponi (Rome, 1615 – Bruxelles, 1662) : "Ulisse all'isola di Circe :

Il est surtout connu pour cet opéra, joué à Bruxelles en 1650 en célébration du mariage de Philippe IV avec sa nièce, Marie-Anne d'Autriche. C'est d'ailleurs le premier opéra à être joué dans les Pays-Bas historiques.
On n'a apparemment pas de dessin, ni peinture ni statue du personnage.
Des coquilles circulent sur le net, le confondant avec le prêtre et inventeur Zamboni, né un bon siècle après la disparition du compositeur.

Une émission lui est consacrée sur Radio-France.

[ Dernière édition du message le 08/12/2025 à 00:39:06 ]

59858
:police: blâme-check Hit ! pour annonce de check d'ouverture trompeuse ! :non:
Il se trouve que 5 minutes avant toi j'avais déjà entamé l'ouverture et de ce fait un paquet de chips et une barquette d'apéricubes au bleu !:oops2:
Vu tes bons états de service tu n'encourras aucune autre peine assortie à ton blâme-check :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/12/2025 à 01:13:12 ]

59859

Ah mais j'avcheck rectifié aussitôt l'ayant constaté, Ô Doux Seigneur des Gaufres constellées de saucisses de bar.

En fait, au moment de la rédaction, mon post figurait bien en premier. Enfin... pas vraiment, vu que je ne l'avais pas posté.
Mais, je me suis mis à écouter l'émission de Radio-France référencheck + haut et, postant, je m'aperçus que Votre Sainteté parmi les Justes avait en effet pris sa priorité. Et je rectifiais donc aussitôt m'être rendu compte de la bévue que Votre Incommensurable Mansuétude juge bon de ne pas blâmer :oops:

Mais j'ai sérieusement eu chaud. J'en tremble encore de chacun de tous mes membres.
59860
Hélas Hit !, ton blâme-check ne peut être retiré selon l'article 49.3 alinéa 2 de la charte ! :non: "Une fois prononcé un blâme-check ne peut être révoqué (...)"
Tu peux toujours faire une demande aux hautes autorités checkantes via le formulaire officiel B12.24 C en recommandé mais je doute que ça aboutisse :noidea:.
Mais quelque part, check logique, s'il suffisait d'éditer à posteriori tous ses posts, bah il n'y aurait plus de règles ni de blâme-checks... :oops2:

Tiens, pour atténuer ta peine :

[ Dernière édition du message le 09/12/2025 à 00:25:08 ]

59861
Allez, pour commencer la journée et préparer la fermeture imminente :

59862
Check prem’s à c’t’heure ! :oo:
Y a même plus de cacahouètes..., bon je lance le jukebox...

59863
Check prem’s encore... allez un peu d’animation en cette fin d’automne morne pré festoyant...

[ Dernière édition du message le 11/12/2025 à 03:56:20 ]

59864
Plus calme pour passer une douce nuit dans le fauteuil club avec un p’tit verre et quelques apéricubes, y a personne au QG pour m’enquiquiner, j’fais pas de miettes, y aura pas d’ménage à faire... :8)

P’têt que Hit ! passera en fin de nuit, ou même Ouatisit... tant pis y aura plus d’apéricubes... oh et pis y vont encore m’enfumer avec leurs vieux mégots... fais chier, de toute façon Ouatisit videra les cendriers, pas question que j’le fasse... et pis qu’est ce qui fout Venux ? Y s’planque... y fait croire qu’il est banni, mais en fait il a pas d’idées en X, Y, Z...pfff...

Ah vous êtes là ? J’vous avais pas vus... non, j’étais tranquille dans mes pensées...

[ Dernière édition du message le 11/12/2025 à 04:01:11 ]

59865

:mrg:

Non point, Messire, pas en panne d’inspiration. Mais,

- Formuler simple résumé pour un Compositeur - sans fin, tant il écrivit - comme l'était Eugène Ysaÿe (par exemple) sans lasser quiconque relève de la gageure tant il est à dire à son sujet. J’y travaille nonobstant, ainsi qu’à d’autres.

- Trouver à la suite à la fois une chanson, un rock/international et un titre du répertoire classique n’est pas tâche aisée, y compris en Décembre. - Ce qui nous mène à l’obcheck des lettres à trouver par jeu l’année prochaine, dont on peut déjà dévoiler que, dès Décembre, tous les noms incluant un chiffre ou un nombre, seront les bienvenus. Loi 2512-12.
J’entame ci-bas ici avec : "105338 Overture" (titre qui serait inclassable par ailleurs). Entendant que des titres tels : "100,000 years (Kiss), "2,000 man (Rolling stones ; Ace Frehley), "Man of a thousand faces (G. Simmons), "I’m Eighteen (A. Cooper), "J’ai 20 ans (F.Lalane), "il venait d’avoir 18 ans (Dalida sur Sevran), etc. seront désormais les bienvenus.

- Jean Guidoni : "Y'a un climat (chanson co-écrite avec Maurice Fanon) :

- Electric Light Orchestra. : "105338 Overture :

Avec des relents, une fois l’oreille complètement retombée, une voix rappelant celle Ozzy Osbourne.

- Du compositeur Kjell Roikjer (1901 - 1999) : "Xylophone Concerto n°2 (décomposé en quatre mouvements sur 15’. Tous, reprennent en clin d’oeil le thème de la : "Danse macabre" de Saint-Saëns (lequel Camille, lui même, les reprend dans sa IIIème Symphonie). Penchons-nous déjà sur l'intro :

Roikjer, compositeur d’une centaine d’oeuvres (dont un bon tiers durant sa "retraite" !), d'abord bassoniste par intérêt lorsqu'il était suédois, puis naturalisé danois par coeur, est d’inspiration certes "classique et d’inspiration française" avancent certains.
Bah vih... Et alors !? :oops2:

Sa singularité est d’avoir principalement écrit pour de petits ensembles mettant en oeuvre des instruments finalement encore assez peu courants pour l'époque (xylophone, tuba, saxophone, ...). Né 6 ans après qu’Adophe Sax ne souffle le dernier de ses soupirs - Berlioz fut le tout-premier à se servir de son invention, comme nous le reverrons en reparlant aussi de Tchaïkovsky pour des raisons similaires.

images

[ Dernière édition du message le 12/12/2025 à 01:07:50 ]

59866
Oui mais cette nouvelle extension de la règle des chiffres en décembre ne devrait elle pas s’appliquer uniquement à partir de décembre de l’année prochaine puisqu’on parle ici des nouvelles règles à venir pour l’an prochain ? :noidea:

Il en faut parler aux hautes autorités checkantes...:oops2:

Et pourquoi ne pas instaurer une obligation de checker les chiffres correspondant au mois en cours, j’entends par là : janvier avec des chiffres ou nombres contenants au moins un 1, février avec des chiffres ou nombres contenants au moins un 2..... novembre avec des chiffres ou nombre contenants au moins deux 1, décembre avec des chiffres ou des nombres contenant au moins un 1 et un 2...
Le zéro, quant à lui, pourrait étre checké sur tous les mois de l’année...

Ça corserai quelque peu le challenge...

[ Dernière édition du message le 12/12/2025 à 03:44:04 ]

59867
Certes oui, et amendements au décret suivraient en ce sens, Ô Cycle des Cycles et Gardien Suprême des Timoniers de toutes les Licornes.

Mais comment statuer quant au sort réservé aux 10 chiffres (de 0* à 9) cependant qu'ils doivent couvrir 12 mois ?
* Quid en ce cas - même si je comprends la démarche -, de son attribution qui ferait par exemple que : "2001, Odyssée de l'espace" ("Ainsi parlait Zarathoustra") ou " '39" de Queen pussent figurer avec les lettres correspondant à leurs mois respectifs.

C'est ainsi que je suggérais de les rassembler (tous : chiffres et nombres) en fin d'année, histoire non seulement de se lâcher pour les fêtes mais ayant aussi noté que les lettres : "x,y,z" - au contraire des 23 autres qui sont relativement "aisés" à trouver dans notre jeu -, "x, y et z" ne sont apparemment pas simples à trouver.

Cela dit, Ô digne Equilibriste des Toupies parmi les Puissances des tous les Signes et de tous leurs Ascendants connus et à venir, je ne mentionne ici et dans l'honneur de pouvoir Vous écrire, que simple réflexion inhérente à ma seule et humble réflexion.

59868
Hum... j’ai besoin de checker à tout ça...:?!:

Par exemple "39" de Queen appartiendrait à la fois au mois de mars et au mois de septembre et au mois en Q, ainsi "2001, odyssée de l’espace” appartiendrait alors à la fois au mois de février, au mois de janvier, au mois de décembre (Zarathoustra) et finalement tous les mois puisque le zéro serait valable pour tous les mois de l'année...

Check pas, on pourrait faire comme ça aussi...:noidea:

59869
x
Hors sujet :
Bah vih...

A ce que semble, en rassemblant en Décembre tous les chiffres et nombres * contenant en leur titre au moins un chiffre dans leur officiel intitulé, tout se simplifierait.

Excluant, par exemple, de Gustav Mahler ses 9 symphonies.
Il serait bien trop facile d'annoncer : "2ème mouvement de la suite pour piano de (...)" au motif qu'il y a un "2"
:mrg:

NB. Jusqu'ici, je "traduisais" en lettres, par exemple : "2,000 man" en remplaçant par : "Two thousand (...)".
Je propose à la digne assemblée que ce mauvais exemple soit désormais proscrit et sanctionnable :mrg:

En conclusion, re-soumetté-je, de ne réserver qu'à Décembre, outre ses "x, y et z" dévolus, l'apanage de pouvoir recueillir des titres contenant officiellement au moins un chiffre dans leur intitulé.

59870
... ce qui livrerait tout bonnement une loi du type 2512, alinéa n°12 amendée par décrcheck révisée au vu des articles 5-19, 5-20 notamment et 5-46 particulièrement corrigés puisque revisitcheck par amendements 16 &15 sous article vain, entre tout autres conventions déjà inscrites au firmament des Déifiques et Ô combien mérités blâmatoireschecknagements.
59871
Ce qu'attendant, à la "façon Queen" dès l'intro - cependant venu du Bronx natal et prononcé façon "U.S. des mauvais quartiers" où l'intéressé exerça un temps la profession de taxi dans les yellow cars * :

Ace Frehley : "Your wish is my command". Ecrite et interprétée par Frehley & Simmons :

* "Les New-yorkais n'indiquent jamais au conducteur de taxi l'adresse où ils se rendent avant de monter dans le véhicule, car il pourrait refuser. Une fois assis, le conducteur est obligé de vous amener à destination : il n’a légalement pas le droit de vous demander de descendre. Ceci se passe avant l'arrivée des taxis dits : "verts" et peints à identifiable dessein.
59872

Check au poivre, version Darcelys :

"Zou ! Un peu d'aïoli (extrait de l'opérette "La revue marseillaise", titre probablement crée en 1932 par Andrex) :

Paroles de René Sarvil et Musique de Vincent Scotto, interprétées aussi en leur temps par Berval, Alibert, René Sarvil…

- Electric Light Orchestra : "Xanadu, faux live hélas !:

- "Xanadu", revue et (re)corrigée par Olivia Newton John :

Titre issu de son album éponyme, et bande originale du film du même nom, sorti en 1980.
Son père, enrôlé dans les forces britanniques durant la Seconde Guerre mondiale, procéda à l'arrestation de Rudolf Hess.
Côté maternel, elle est la petite-fille du physicien Max Born, décédé 10 ans auparavant et lauréat entre autres sublimes distinctions d'un prix Nobel.
Son proche ami Cliff Richard (salut Venux' !) l'applaudit lorsqu'elle se classe 4ème ex æquo (en vrai : deuxième, 3 candidats ayant recueilli exactement le même nombre de suffrages sur les 17 pays participant) au concours de l'Eurovision remporté par Abba (avec le titre "Waterloo") en 1974.
Je me souviens très bien.
J'avais, certes, intimement voté pour eux sur mon petit carnet pailleté de rouge mais elle y figurait, bel et bien, en seconde place sur mon podium.

- Seconde partie du concerto n° II de Kjell Roikjer (1901-1999) : "Xylophone Concerto no. 2.
Fin du Ier mouvement (éternels remerciements à Camille Saint-Saëns), puis éphémère - mais bouleversant - mouvement :

[ Dernière édition du message le 13/12/2025 à 00:33:46 ]

59873
Bien, mon cher Hit ! je te laisse le choix du jeu des lettres pour l'an prochain. Check comme bon te semble, check toi qui, depuis toujours, a en charge cette partie ludique du forum :boire:
Tu nous tiendras informé en temps voulu de ta décision finale, des modalités et nouvelles règles.

[ Dernière édition du message le 13/12/2025 à 01:05:55 ]

59874

Il sera procédé ainsi et selon votre désir, Cire Sire.

M'inclinant, ratifions et inscrivons de suite en Votre Majestueuse Présidence la règle au n° 2512/13 alinéa 2.14 aux minutes.

Laquelle, rappelons-le :

- N'interdit pas de poster au fil de l'an les titres contenant des numéros ("Symphonie n° IV de Beethoven par exemple - mais alors en lettre "S" ou bien "B"),
- Recommande de procéder en Décembre en regroupant les titres dûment inscrits au répertoire, tels "100,000 years" comme ci-après et que nous n'aurions, qu'au moyen de ruse, difficilement pu classer autrement.

Décembre : lettres en X, Y et Z, ainsi que titres incluant officiellement leur dépôt sous forme de nombres :

Kiss, "100,000 years. Les non-fans se dispenseront allègrement du solo de batterie.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 13/12/2025 à 02:20:55 ]

59875
Check prem's; toujours pas de Venux à l'horizon, le reverrons nous avant 2026 ?? ou même un jour, ou dirais-je une nuit ? :noidea:

En attendant, un peu de musique Françaiiiiise, même si je n'aime pas trop cette artiste...

[ Dernière édition du message le 14/12/2025 à 00:37:14 ]