Ronde de nuit 0:00>9:00
- 59 560 réponses
- 600 participants
- 1 394 465 vues
- 430 followers

Anonyme

Citation : alors que Madame dort déjà
heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com

Père Fougasse

Je ne pourrais malheureusement, au grand désespoir de chacun de vous (et je comprends votre désarroi), assurer mes rondes de nuit et par conséquent checker pour un temps déterminé étant en vacances lointaines bien méritées après tous ces checks et blâme-checks distribués.
Même les plus grands maistres checkeurs ont besoin de se ressourcer afin de rester à la hauteur de l’image de héros qu’ils suscitent en chacun de vous et de garantir l’admiration vous incitant toutes et tous à tendre vers la perfection checkante, et pourquoi pas devenir maistre checkeur, un jour, à votre tour...
Je serai de retour bien assez tôt afin de poursuivre ma tâche inlassable de checkeur checkifié, en attendant, bonnes rondes à tous et à bientôt !
-Que le check soit avec vous et vous inspire au quotidien-
Père Fougasse.
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
[ Dernière édition du message le 27/07/2025 à 11:26:58 ]

Père Fougasse

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Hit !

- - - - - - -
Manset, Point-virgule : je ne connaissais pas ce titre

Splendeur.
- - - - - - -
Leprest, Mont-Saint-Aignan :
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 27/07/2025 à 23:07:18 ]

Hit !

Check Jean-Claude Annoux, La messe de Pâques :
Messe de Pâques : Graduel "Haec Dies"

Point-virgule

Pergolese – Stabat Mater
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Hit !

- - - - - - -
Après Lully ("Marche turque"), 2 minutes de celle de Ludwig :
Beethoven : "Marche turque des ruines d’Athènes :
"La Marche turque (Marcia alla turca) est un thème de marche classique de Ludwig van Beethoven.
Elle fut écrite pour les Six Variations, op. 76, de 1809, dans le style turc.
Plus tard, en 1811, Beethoven l'inclut dans une pièce d'August von Kotzebue intitulée Les Ruines d'Athènes (op. 76).
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 28/07/2025 à 00:20:50 ]

Hit !

Rhhô la vache ! Heureusement que Fougasse est en vacances !
Javé même pas vu que je postais (dès mon post 59028) en dehors des temps règlementaires
Bon.
Ben ok...
=> Grand check-tour de nettoyage du mois d'Août pour Hit !

Père Fougasse

Ipwarrior

Ipwarrior

Juste pour le Fun

Hit !

Cendriers : check,
Vestiaire : check,
Coup d'éponge sur le zinc : check.
Passage de balai : check.
J'ai même trouvé une pièce de 1 dollar canadien. Aucune idée de combien ça peut valoir.
Il restera le sol mais comme on n'a pas eu grand monde ça peut attendre demain.

Point-virgule

AC/DC – Nick of time
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

venuxdeluxe

Tournée de cahuètes pour tous , et des bulles variées dans les verres ! Pour les oreilles je vous propose ceci :
et cette belle version aussi !
Celle là est surprenante :
Quand à lui .....que de souvenirs remontent !
Et enfin , le roi de la Gretsch !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

Père Fougasse

Hit !

Check de bon retour, Venux' !

Quels posts magistraux !
- - - - - - -
Eldon Hoke (chanteur et batteur à mi-temps du groupe : The Mentors), et dit : "El Duce", ici à la batterie -Attention, c'est du brutal

Mort à 39 ans percuté par un train.
"Il avait quelques jours + tôt affirmé que Courtney Love lui avait offert 50 000 dollars pour tuer Kurt Cobain. Un témoignage que le détecteur de mensonge valida.
[ Dernière édition du message le 29/07/2025 à 00:59:15 ]

Hit !

Check + reposant.
Le groupe des débuts de Calogéro : Charts : "Notre monde à nous

Ouatisit

Mr Oizo - Flat Beat

venuxdeluxe

On évite les miettes , je dois passer le balai .
Bonne journée à vous tous rodeurs de la nuit . Fougasse n'oublie pas de bien tartiner la crème solaire ( sur la peau ...... )

venuxdeluxe

Il y a peu , le rôdeur HIT a publié l'ami Ludwig van B. avec la " Marche Turc " des ruines d'Athène ; quelle bonne initiative ! Ce morceau et cette oeuvre a longtemps été mon disque de musique classique préféré ! Je l'avais reçu quand j'étais membre des JMF après un concert autour du divin LuLu ....... C'est une oeuvre rare et peu jouée , bien dommage .
Il y a avec la " Marche Turc " la " Marche des derviches " , une oeuvre trop méconnu alors je remet le couvert .
Une autre marche avec une histoire étonnante c'est la " Marche de Sambre et Meuse " ; à l'origine une mélodie d'opérette de Planquette " les cloches de Corneville " , opérette à succès du début du XX ème Siècle ; c'est alors que le chef de musique Palois François-Joseph RAUSKI s'en empare et recompose la mélodie qui deviendra une marche militaire d'abord pour le 18 ème R.I. de Pau , puis pour l'armée française mais également pour d'autres régiments étrangers ! Encore aujourd'hui cette marche de Rauski est jouée dans le Monde sans que l'on sache qu'elle est presque Béarnaise .....
Ici , c'est le gigantesque Enrico Caruso qui lui donne de la vie et de l'âme !

venuxdeluxe

Père Fougasse

Hit !

Check ça... marche !
Ce morceau et cette oeuvre a longtemps été mon disque de musique classique préféré !
Je l'avais reçu quand j'étais membre des JMF après un concert autour du divin LuLu ....... C'est une oeuvre rare et peu jouée , bien dommage .
Je l'ai découverte, seul, lorsque j'avais 8 ans et je me la sifflote encore de temps à autre !

Je n'ai jamais bien compris comment le père Ludwig résout ses 15 et 16 èmes temps. Du reste, il relance sur le 17ème temps ! Il y a de la Magie, là dedans !
- Je ne connaissais pas l'anecdote concernant à la "Marche de Sambre et Meuse".
Merci pour ce moment !

- - - - - - -
Pour changer un peu :
Trust : "Marche ou crève :

Hit !

une des protagoniste attrape un 33 tours de Nick Lowe
Dans un film, dont check oublié le titre, une ado supplie sa mère de ne pas jeter ses KISS !
On en voit plusieurs pochettes à plusieurs reprises...
- - - - - - -
Trust encore; M. Comédie :

venuxdeluxe

Elle , elle était une sacrée " entertaineuse " qui pendant longtemps avec son abruti de mari a foutu le feux sur les scènes du Monde , puis une fois solo a réussie à rebondir avec talent , en grande partie grâce à son public européen ! Les ricains produisent des artistes mais aiment la chair fraîche ..... Longtemps l'Europe a été un sanctuaire pour les afro-américains plus ou moins tombés dans l'oubli chez eux . Voici donc la Tigresse en N
Et pour ce qui est de la France , la plus grande des Tigresses ne mesurait que 1,47 métres ......
Puisque c'est la dernière nuit en M et N , je lâche Henri pour cette si belle chanson !
Et sa ré interprétation formidable par cette bien belle chanteuse , hélas disparue .....

- < Liste des sujets
- Charte