Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ronde de nuit 0:00>9:00

• 59 560 réponses
  • 600 participants
  • 1 394 465 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Ronde de nuit 0:00>9:00

Citation : alors que Madame dort déjà

heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Afficher le sujet de la discussion
59026
-Message d’absence de Père Fougasse-

Je ne pourrais malheureusement, au grand désespoir de chacun de vous (et je comprends votre désarroi), assurer mes rondes de nuit et par conséquent checker pour un temps déterminé étant en vacances lointaines bien méritées après tous ces checks et blâme-checks distribués.
Même les plus grands maistres checkeurs ont besoin de se ressourcer afin de rester à la hauteur de l’image de héros qu’ils suscitent en chacun de vous et de garantir l’admiration vous incitant toutes et tous à tendre vers la perfection checkante, et pourquoi pas devenir maistre checkeur, un jour, à votre tour...

Je serai de retour bien assez tôt afin de poursuivre ma tâche inlassable de checkeur checkifié, en attendant, bonnes rondes à tous et à bientôt !

-Que le check soit avec vous et vous inspire au quotidien-

Père Fougasse.

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

[ Dernière édition du message le 27/07/2025 à 11:26:58 ]

59027
Ceci est un check généré automatiquement, merci de ne pas y répondre

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

59028

:bravo:

- - - - - - -
Manset, Point-virgule : je ne connaissais pas ce titre :8O:
Splendeur.
- - - - - - -

Leprest, Mont-Saint-Aignan :

[ Dernière édition du message le 27/07/2025 à 23:07:18 ]

59029

Check Jean-Claude Annoux, La messe de Pâques :

Messe de Pâques : Graduel "Haec Dies"

59030

Pergolese – Stabat Mater

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

59031

:bravo:

- - - - - - -
Après Lully ("Marche turque"), 2 minutes de celle de Ludwig :
Beethoven : "Marche turque des ruines d’Athènes :

"La Marche turque (Marcia alla turca) est un thème de marche classique de Ludwig van Beethoven.
Elle fut écrite pour les Six Variations, op. 76, de 1809, dans le style turc.
Plus tard, en 1811, Beethoven l'inclut dans une pièce d'August von Kotzebue intitulée Les Ruines d'Athènes (op. 76)
.

[ Dernière édition du message le 28/07/2025 à 00:20:50 ]

59032

x
Hors sujet :
Rhhô la vache ! Heureusement que Fougasse est en vacances !
Javé même pas vu que je postais (dès mon post 59028) en dehors des temps règlementaires :8O:

Bon.
Ben ok...

=> Grand check-tour de nettoyage du mois d'Août pour Hit ! :facepalm:
59033
Voici deux blâme-checks générés automatiquement : Point-virgule pour un "Stabat Mater" hors lettre du mois (on prendra en compte plutôt le "S" que le "M") et Hit ! pour un postage éhonté hors horaire qui mériterait en plus un nettoyage du comptoir chaque nuit du mois d'août..., merci de ne pas y répondre.

59034
59035

Juste pour le Fun ;-)
59036

Cendriers : check,
Vestiaire : check,
Coup d'éponge sur le zinc : check.
Passage de balai : check.

J'ai même trouvé une pièce de 1 dollar canadien. Aucune idée de combien ça peut valoir.

Il restera le sol mais comme on n'a pas eu grand monde ça peut attendre demain.
59037
J'ai passé viteuf le balais à frange. Check fermeture.

AC/DC – Nick of time

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

59038
Check LE RETOUR !
Tournée de cahuètes pour tous , et des bulles variées dans les verres ! Pour les oreilles je vous propose ceci :

paco malaguena

et cette belle version aussi !

pink martini

Celle là est surprenante :

setzer malaguena

Quand à lui .....que de souvenirs remontent !

joselito

Et enfin , le roi de la Gretsch !

chet atkins

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

59039
Check souvenir de Jazz in Marciac ; il y a quelques années de cela je guidais Dave Liebmann dans ses déplacements ( il est handicapé ) et dans la voiture j'avais branché l'autoradio sur le bluetooth .... Dans mon téléphone il y avait du Jazz mais aussi Jimi Hendrix . Dave m'a demandé de monter le son et m'a raconté le concert car ce soir là de la saint Sylvestre il était au Filmore pour applaudir Hendrix dans une de ces plus belles performances ! Nous avons passé la soirée à écouter en picolant jusqu'à pas d'heures ...... Marciac c'est super pour tous les à côtés du festival , mais l'esprit a bien changé depuis ces dix dernières années .....Les principes de précautions et autres mesures paranoïaques se sont imposées dans ce coin si tranquille du Gers ...... En attendant des jours et des nuits meilleurs , voici Jimi !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

59040
Ceci est un check généré automatiquement, merci de ne pas y répondre et merci à Venux de passer le balai au petit matin avant de partir.

59041

Check de bon retour, Venux' ! :bravo:

Quels posts magistraux !

- - - - - - -
Eldon Hoke (chanteur et batteur à mi-temps du groupe : The Mentors), et dit : "El Duce", ici à la batterie -Attention, c'est du brutal :oops2: :

Mort à 39 ans percuté par un train.
"Il avait quelques jours + tôt affirmé que Courtney Love lui avait offert 50 000 dollars pour tuer Kurt Cobain. Un témoignage que le détecteur de mensonge valida.

[ Dernière édition du message le 29/07/2025 à 00:59:15 ]

59042

Check + reposant.

Le groupe des débuts de Calogéro : Charts : "Notre monde à nous

59043
Check !
Mr Oizo - Flat Beat

59044
Check tournée de croissants , Chocolatines et tartines , du café ou chocolat pour tous ..... le thé c'est pour plus tard , et pour l'Armagnac c'est pas le jour !
On évite les miettes , je dois passer le balai .
Bonne journée à vous tous rodeurs de la nuit . Fougasse n'oublie pas de bien tartiner la crème solaire ( sur la peau ...... )

59045
Check ouverture et confiture pour tous ! ......mais pas pour les cochons .
Il y a peu , le rôdeur HIT a publié l'ami Ludwig van B. avec la " Marche Turc " des ruines d'Athène ; quelle bonne initiative ! Ce morceau et cette oeuvre a longtemps été mon disque de musique classique préféré ! Je l'avais reçu quand j'étais membre des JMF après un concert autour du divin LuLu ....... C'est une oeuvre rare et peu jouée , bien dommage .
Il y a avec la " Marche Turc " la " Marche des derviches " , une oeuvre trop méconnu alors je remet le couvert .

LVB

Une autre marche avec une histoire étonnante c'est la " Marche de Sambre et Meuse " ; à l'origine une mélodie d'opérette de Planquette " les cloches de Corneville " , opérette à succès du début du XX ème Siècle ; c'est alors que le chef de musique Palois François-Joseph RAUSKI s'en empare et recompose la mélodie qui deviendra une marche militaire d'abord pour le 18 ème R.I. de Pau , puis pour l'armée française mais également pour d'autres régiments étrangers ! Encore aujourd'hui cette marche de Rauski est jouée dans le Monde sans que l'on sache qu'elle est presque Béarnaise .....
Ici , c'est le gigantesque Enrico Caruso qui lui donne de la vie et de l'âme !

6557015.png

59046
Check choc des hasards .......Je regarde une série sur Disney + qui s'appelle " Will Trent " . Comme c'est bien foutu quoique sans surprises , je continue à suivre plutôt que les programmes navrants de la TNT ( Trés Nettement Taré ?? ) et dans un épisode , une des protagoniste attrape un 33 tours de Nick Lowe , un artiste que j'aime beaucoup depuis ........longtemps ; le disque en question c'est " Jesus of cool " une pochette qui fit scandale chez les Q.bénis US ; dans le disque il y a cette chanson en M par Nick

nick lowe

6557016.jpg

59047
Ceci est un check généré automatiquement, merci de ne pas y répondre.

59048

Check ça... marche !

Citation :
Ce morceau et cette oeuvre a longtemps été mon disque de musique classique préféré !
Je l'avais reçu quand j'étais membre des JMF après un concert autour du divin LuLu ....... C'est une oeuvre rare et peu jouée , bien dommage .

Je l'ai découverte, seul, lorsque j'avais 8 ans et je me la sifflote encore de temps à autre ! :bravo:
Je n'ai jamais bien compris comment le père Ludwig résout ses 15 et 16 èmes temps. Du reste, il relance sur le 17ème temps ! Il y a de la Magie, là dedans !

- Je ne connaissais pas l'anecdote concernant à la "Marche de Sambre et Meuse".
Merci pour ce moment ! :bave:

- - - - - - -

Pour changer un peu :

Trust : "Marche ou crève :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

59049
Citation :
une des protagoniste attrape un 33 tours de Nick Lowe

Dans un film, dont check oublié le titre, une ado supplie sa mère de ne pas jeter ses KISS !
On en voit plusieurs pochettes à plusieurs reprises...

- - - - - - -

Trust encore; M. Comédie :

59050
Check ouverture , avec une chouette qui hululle dans mo jardin .......Elle est perchée sur le néflier et je pense qu'elle cherche à croquer quelqu'un .....genre campagnol ou petit hérisson ; ou bien elle cherche un " coup d'une nuit " ! ? ! C'est fripon les rapaces de nuit .
Elle , elle était une sacrée " entertaineuse " qui pendant longtemps avec son abruti de mari a foutu le feux sur les scènes du Monde , puis une fois solo a réussie à rebondir avec talent , en grande partie grâce à son public européen ! Les ricains produisent des artistes mais aiment la chair fraîche ..... Longtemps l'Europe a été un sanctuaire pour les afro-américains plus ou moins tombés dans l'oubli chez eux . Voici donc la Tigresse en N

nutbush turner

Et pour ce qui est de la France , la plus grande des Tigresses ne mesurait que 1,47 métres ......

piaf

Puisque c'est la dernière nuit en M et N , je lâche Henri pour cette si belle chanson !

salvador RAI 1

Et sa ré interprétation formidable par cette bien belle chanteuse , hélas disparue .....

eli jerome

6557931.jpg