Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ronde de nuit 0:00>9:00

• 59 540 réponses
  • 600 participants
  • 1 393 454 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Ronde de nuit 0:00>9:00

Citation : alors que Madame dort déjà

heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Afficher le sujet de la discussion
59276
Check incontournable des 70's :

Mon prof de guitare tente désespérément depuis quelques mois de m’apprendre le solo, bah punaise, j’en bave des ronds chapeau ! :eek2: j’ai pas encore bien le nveau mais j’avance... j’avance... :pleure:

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

59277
Check j'arrive ! ! Un orage démentiel a tout fait sauter dans ma vallée .....Mes pauvres chats étaient affolés comme jamais ! ça tonnait , ventait , drachait .... et tout cela dans le noir complet , avec des éclairs partout ! J'ai même eu une grosse angoisse quand un éclair a frappé tout près dans un vacarme infernal . Je mérite une bonne rasade de Southern Comfort , pas la version " minette " mais le vrai à 35° , avec un cube de glace SVP . Et du rock por favor !

Quintana Dead Blues eXperience & Yarol Poupaud

6588510.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

59278
checksouhait , pour mes funérailles j'aimerai entendre ce Requiem en Do !

cherubini

6588511.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

59279
Check en attendant la mort restons léger ! Il y a près de chez moi une grande et belle demeure qui était la résidence de Francis Lopez en Béarn .....La nuit quand la lune est gibbeuse ascendante on entend chanter Guétary !

guetary
guetary

6588515.jpg

59280
Check une autre LOPEZ , la fabuleuse Diva Cubaine trop peu célébrée à cause d'un boycott odieux d'un pays soit disant démocratique qui de jours en jours rend le Monde aussi crétin que le leur ...... SORTEZ LE RHUM ! Fougasse coupe les citrons lime ! ! Tapas pour tous et MUSIQUE ! !

leyanis lopez

6588517.jpg

59281
Aïe, me suis coupé avec les citrons, pourrai pas passer le balai d't'à l'heure... Ouatisit devra le faire à ma place sous peine de blâme-check, ah ah :diable:

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 14:01:39 ]

59282

Jolis checks nuitaux, quand vous nous tenez !... :mrg:

x
Hors sujet :
Citation :
Mon prof de guitare tente désespérément depuis quelques mois de m’apprendre le solo, bah punaise, j’en bave des ronds chapeau !

Oui ben ce n'est pas le + simple non plus. L'important est d'y travailler sereinement, à ton rythme. Mieux vaudra toujours 10 minutes par jour qu'une heure le week-end. Mais tu le savais déjà, très probablement.

Citation :
Un orage démentiel a tout fait sauter dans ma vallée .....Mes pauvres chats étaient affolés comme jamais ! ça tonnait , ventait , drachait * .... et tout cela dans le noir complet , avec des éclairs partout ! J'ai même eu une grosse angoisse quand un éclair a frappé tout près dans un vacarme infernal.

* Drachait : verbe typiquement belgo-ch'ti, ça... Non ? :mrg:
J'ai vu une fois taper la foudre juste sur le trottoir juste en face :oo:. Elle a fait tomber devant moi le poteau de réverbère... T'es sérieusement heureux d'être en vie, après ça : effet garanti !
Des fois, on ne passe pas bien loin du Requiem de Cherubini !

- On reviendra ces temps-ci sur le "couple" Lopez et Guétary.

Pour l'heure il faut commander d'urgence de la glace pilée pour l'afien bar des Rondedenuisants : avec ces orages, il n'y a plus d'électricité dans tout le quartier et les clients venus s'y réfugier, tout comme ceux qui nous raconteront demain leur nuit à la bougie, ne seraient pas contents d'en manquer !...

59283
Check à vous !

Repos...

59284
Citation de Hit ! :

Bonne rentrcheck à toi, Point-virgule ! :clin:

Merci.

Ah, La Flûte enchantée. :aime:

Il y a une version télévisée par le grand Ingmar Berman.

L'ouverture est tout autant magistrale que modeste.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 06/09/2025 à 00:41:45 ]

59285
Check en Q R S !
Titre des 80’s pour Père Fougasse.
1984 une voix envoûtante débarque sur les ondes.
Sade - Smooth operator

59286
:bravo:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

59287
Sally Mae, John Lee Hooker.

59288
Check affreux ! J’ai des trous de mémoires et je me triture les méninges pour rassembler des souvenirs auditifs vieux de 40 ans (40 balais déjà !).
Check en S
Al corley - Square rooms
59289
Check Boum !
Voilà qui va vous rappeler des souvenirs ! Non ne me remerciez pas :mrg:.
Moi je l’encaisse plus cette chanson, trop entendue, partout tout le temps, un vrai matraquage.
Richard Sanderson - Reality
59290
x
Hors sujet :
Tiens, plus une dèr' grounde

Moderne – Vers l'Est

[ Dernière édition du message le 06/09/2025 à 02:16:59 ]

59291
Inspection surprise des checks ! :police: Gaaaarde à check !

Bien Ouatisit pour les checks des 80's, meilleure époque jamais connue... ah, le bon vieux temps... tu auras un bonus check-point.
Point-virgule, ça passe, peut mieux faire...
On attend toujours les deux retardataires Venux & Hit ! Pas grave, ils écoperont de la corvée d'épluche patates et d’un blâme-check chacun ! :oops2:

Repos ! checkeurs.

En attendant, Rick Astley le roi de la "danse de la mayonnaise" (même si j’aime pas trop ce titre...) pour vous détendre :

59292
Allez un p'tit dernier avant de faire le comptoir :

59293
Check merci P-v' notamment pour la futée et affûtée Flûte de Wolfgang. Le premier acte se plaçant dans un cadre bucolique, pastoral et champêtre de haute futaie ! Je l'écoute en rédigeant et passerai de temps à autre sur le visionnage, que je ne connaissais pas de Bergman. Et procédant malgré moi à des pauses (afin de donner des liens ci-dessous) car, deux heures de Mozart d'affilée, on n'en sent jamais passer par la duré. Même... en suédois !
La création de cet opéra, qu'on dira souvent comme étant dévolu aux thèmes maçonniques - Mozart, relevant d'une Loge -, date de Septembre 1791.
Le même mois en France, sous ce spoiler :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Et check merci de cette mémoire "quatrevingtesque", Oua-oua !

- - - - - - -
=> Q, R; S.

Pour rebondir en belle hauteur sur le ventre de notre Venux dans à la suite de : "Lopez/Guétary".
Chose curieuse : Lopez est originaire du pays basque (bien que né "accidentellement" dans le Doubs) alors que Guétary est Grec (quoi que né, lui, sur la Côte d'Azur) mais prend en revanche le pseudo qu'on lui connaît en hommage à la plage de Guéthary (Pyrénées orientales), lors de sa naturalisation française.

Lopez est compositeur, Guétary chanteur et non auteur comme l'on pourrait souvent s'occupés de le penser.
J'en dirai un peu + demain.

Ici, "(la) Route fleurie :

Très "inspiré" de Trenet, Lopez cumulera dans sa carrière de fort jolis plagiats. Aujourd'hui avec les moyens modernes de diffusion, il serait multiplement condamné - ou, tout simplement, ne donnerait-il pas suite à "ses" idées... L'intro du : "Chanteur de Mexico" est le repompage de la Pastorale de Beethoven.

Une anecdote entendue parfois dans les coulisses en présence de célébrités acquiesçant à l'histoire pour l'avoir elles-mêmes entendue de Guétary la rapportant lui-même, ou d'autres qui furent témoin de ce récit : - Guétary et Lopez sont alors en voyage en Amérique latine et passent devant un groupe chantant dans la rue (ou : à la radio, je ne sais plus) - :

- Lopez dit : "Tu entends ? c’est drôlement chouette ce morceau !". Il le dit sur le ton d'une telle "fierté théâtreuse" que Guétary s'interroge tout haut, songeur :
- "Euh... Tu me dis ça… parce que c’est de toi ?
- Lopez : "Non... pas encore" ; et de sortir son carnet à partitions...

Mais il disconviendrait de cracher dans la soupe des années '50 et de leurs opérettes.
Je les trouve charmantes, sinon parfois belles !
59294
Ouf ! j'ai échappcheck de peu à la corvée de patates !

J'ai terminé la "Flûte", "de" Bergman.
Le post précédent m'aura donc pris + de deux heures en rédaction (durant ce temps, P-v' et PF postèrent à 3 reprises, ronde-nuitamment, dans mon dos :oops2: ) pour vérifier les sources et je n'ai pratiquement rien pu en visionner. Je me le suis noté pour + tard.

J'aime bien R.E.M. et aussi le : "Vers l'Est" proposé par P-v' : je ne connaissais pas. Ceci demande d'entreprendre des fouilles en règle... de l'Art !
Bien que je n'aie pas bien compris le rapport avec les lettres Q, R, S du moment :noidea:

59295
Check de la nuit ou de l'aube. ..... panne d'Internet , merci FREE 😢
Pour vous réveiller de bon humeur , un grand café avec ......Quijola !

Je vais faire un tour a Donostia aujourd'hui , je vous ramène des Cohiba de contrebande , Olé ! 😈✌

59296
Check clairon du matin ! ! C'est une belle journée prévue avec plus de 30° sur le sable de " la concha " .......; je vous enverrai de l'iode du Golfe de Biscaye ! Réveil soyeux avec cette belle chanson :

stacey kent

6589484.png

59297
Check ouverture en hommage ....Levons nos verres pour le chanteur Mark Volman , ex-Tutles ex- Mothers of Invention , l'auteur de fameux tubes du " Summer of Love " , le bel été 1967 ! ça fait vraiment " caguer " lorsque les gens que tu as connus décèdent à ton âge ou presque ..... Santé mes amis de la nuit ! !

turtles

6590203.png

59298
Check encore pour Mark Volman , qui avec Howard Kaylan formèrent un duo flamboyant sous le nom de " Flo & Eddie " avec Frank Zappa qui les recruta pour leur talent de chanteurs mais aussi parce que c'était des potes de L.A . Sur scène avec les " Mothers " ils apportaient une note de délire post hippie salutaire .... à la tienne Mark ! ! :bravo:

zappa & volman

6590204.png

59299
Check musique et cinéma !
Ray Charles (The Blues Brothers) - Shake a tail feather

59300
Check musique et cinéma !
Roxette (Pretty Woman) -
It must have been love