Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ronde de nuit 0:00>9:00

• 59 547 réponses
  • 600 participants
  • 1 393 822 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Ronde de nuit 0:00>9:00

Citation : alors que Madame dort déjà

heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Afficher le sujet de la discussion
59051

Check un dernier Trust, live cette fois :

"Mesrine" = Le Mitard:

EDIT : à mettre à 2'40'' (javé pourtant bien calé... :noidea:)

Chanson très polémique...

- - - - -
EDIT.

x
Hors sujet :
Coiffé d'une seconde sur le poteau par notre poteau... :mrg:

[ Dernière édition du message le 31/07/2025 à 00:03:42 ]

59052
Check toujours admiratif de la poésie et des choix de Venux' :bravo:

- - - - - - -
J'ai toujours eu un triple sentiment concernant Ike Turner.
Le bosseur talentueux, le salaud qu'il fut avec Tina, le malheureux tant et tant brisé dans l'enfance.
- - - - - - -
Je me souvenais de cette vidéo où Salvador balance comme un pendule sa gratte. Enorme guitariste et père biologique de Jean-Marie Périer.
- - - - - - -
Effectivement, Elizabeth Jérôme avait chanté plusieurs années avant la Compagnie créole sa reprise de "Maladie d'amour... :clin:
- - - - - - -

On ne connaît que ça et pourtant... on a souvent du mal à remettre un nom dessus :
Boccherini (1743-1805) : "Menuet (parmi 580 oeuvres) :

b0b1c1_f0bbd43ed8aa4590974749b104d7d6d9~mv2.jpeg

Luigi.jpg

Une succession de malheurs familiaux l'amoindrissent. D'abord le décès de plusieurs enfants : sa fille Joaquina en mai 1796, à moins de 25 ans, puis Mariana (née en 1782) et Isabel en juillet et novembre 1802, puis sa quatrième fille, Teresa en juillet 1804. Enfin la disparition de sa seconde épouse, María Joachina le 11 janvier 1805.

[ Dernière édition du message le 31/07/2025 à 00:38:06 ]

59053
L'été il y a toujours le tube aux accents hispanisants ........Peut-être plus depuis quelques années ...dommage ! Check le Rossignol du Pérou avec ce remarquable album consacré au Mambo ! c'est bo !

yma sumac
ymalambo

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

59054
Check flashback plus de 60 ans en arrière , à une époque ou la plupart des rôdeurs n'étaient même pas une lueur dans l'oeil de leur maman ...... Une danse faisait fureur et le plus beau c'est qu'aujord'hui encore dès que résonne la première mesure la raison pars en démesure ...; M...A...D...I...S...O...N....c'est le madison !

Ray Bryant Madison Time
Bolling et Parisiennes

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

59055
Ceci est un check généré automatiquement, merci de ne pas y répondre.

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

59056

Check montmartrois :

"Monte là d’sus, Tu verras Montmartre" (avec quelques jolies photos):

Dont, dans les choeurs de la goguette, son auteur Lucien Boyer (décoré de la légion d'honneur en partant chanter sur le front durant la guerre pour remonter le moral des troupes - alors que son âge le destinait à un rôle aux arrières).

[ Dernière édition du message le 31/07/2025 à 01:16:51 ]

59057
Check Classique ! Notre roi du cocktail M. HIT ( un Russe blanc pour moi svp ! ) a ouvert avec ce pauvre Boccherini dont les malheurs étaient aussi fort que son talent ....Punition divine ?? En 1915 , notre Debussy compose pour les enfants , en pleine guerre mondiale ....Il n'en verra pas la fin puisqu'il mourra avant l'armistice . Nous avons plusieurs points en commun avec Debussy , le premier c'est la date de naissance ....c'est bientôt .

6557959.png

59058
Check passion secrète .......Je suis un grand Fan de Renato Carosone ; son nom est oublié aujourd'hui et pourtant son oeuvre est connu mais pas reconnu ..... Une amie trés chère de Sicile est aussi une grande admiratrice de Roi Renato ; le serez vous aussi ????

renato carosone

6557960.png

59059

Comme check étrange cher Venux ! :8O:

Tu évoques à l'instant Noël et j'ai bien failli poster tout à l'heure : "Minuit, Chrétiens, d'Adolphe Adam (également compositeur du ballet "Gisèle", l'un des + réputés au monde. Mon ex-ex-ex, danseuse classique, le plaçait dans son trio de tête).

Du coup, je le fais ! :bravo: : 2 versions Amateur. Précisant que la première bénéficie d'une meilleure qualité de son.

C'est presque encore + joli lorsque c'est interprété avec des Amateurs et sans grands moyens...

Je n'ai rien d'un pratiquant mais, comme disait Saint-Saëns : "je sais respecter ce qui est respectable.
Les frissons, à chaque fois !

2.%20Adolphe_Adam.jpg

[ Dernière édition du message le 31/07/2025 à 01:40:31 ]

59060

Renato Carosone : il a eu je ne check combien de reprises de ses thèmes et de ses "clin d'oeil" aux musiques de son temps, qui annonçaient avant bien du monde les caves de St-Germain puis des Yéyés !

En son honneur, une aznavourette :

Napoli chante :

59061
Check changement de mois , c'est le checkchat des chats ....le mois d' Août et sa mi célèbre !
Donc changement des lettres qui si je ne m'abuse sont pour ce mois O et P ; donc j'ouvre le bal pendant que d'autres sortent les verres et les olives !
Un titre incontournable en O

beatles

La maison de disque n'ayant pas sorti rapidement ce titre en single , ce sont les opportunistes du groupe The Marmelade qui en profiteront !

marmelade

L'une des meilleurs versions c'est au poulain de Otis que l'on a droit

arthur conley

59062
Check suite de la saga de Obladi Blada avec la version tropicalisée par la trés grande légende Cubaine , la fantastique Celia Cruz , que je n'ai hélas pas pu voir en concert .... La Diva Cubaine était une légende de son vivant , aussi bien aux USA que dans son île d'origine Cuba . Sa version de cette chanson est un vrai bonheur tropical

Celia Cruz

6558811.png

Rendons à César ce qui appartient à ........MACCA !

Macca

59063
Check Vendredi c'est permis ! Ce sera donc une nuit arrosée avec un cocktail qui sent bon le soleil , la bonne musique , l'ambiance joyeuse ....... Voici ma recette du Mint Julep
5 cl Blended Scotch Whisky
1 trait Bitter Angostura de préférence mais une rasade de Triple Sec et une pincée de muscade c'est mieux à mon goût
1 cl Sirop de canne brun de préférence !
5 feuilles de Menthe fraîche , poivrée de préférence ; la menthe sauvage peut suffire ....
Et bien entendu de la glace pilée sur la quelle vous poserez la menthe que vous pillerez doucement sans déchiqueter les feuilles ! !
Une fois que c'est prêt vous versez dans un grand verre assez large et vous appuyez sur la touche O 22 du jucheckbox !

ray charles

59064
Check P comme Papa pingouin !
Chanson qui a représenté le Luxembourg à l’Eurovision 1980 et s’est classée 9eme, et composée par Jean-Paul Cara qui avait précédemment composé L’oiseau et l’enfant, dernière victoire française..s’il fallait le rappeler…
59065
Check P !
Spéciale dédicace à Kosmix :mrg:, (les) petits Ewoks.

On peut critiquer la chanson si on veut, mais pas touche à Dorothée !

59066
Ceci est un check aoûtien généré automatiquement, merci de ne pas y répondre.

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

59067

Check pas eu le temps de poster, ni de lire ni même d'écouter.

Mais nous allons, miss-Hit ! et moi, ramasser le ticket de métro tombé par terre ( :8O: comme si l'on pouvait tomber en l'air !) et remettre de l'eau pour avoir plein de glaçons et des apéros frais pour demain.

Ce, faisant, nous dégusterons dans la journée tous ces posts, en nous en régalant.

:clin:
59068
Check ouverture ! ! Les voisins mettent de la musique de merde à fond à cette heure .....moi je vous offre de la bonne avec Bob !

bob seger

59069
Check souvenir de concert : la première fois que j'ai vu les WHO sur scène c'était pour la première de " TOMMY " qui avait lieu dans le temple de la musique classique , la belle salle du Théatre des Champs Elysées ! Il faisait froid dehors et bouillant à l'intérieur du théâtre qui n'avait pas vu autant de cheveux longs depuis ....jamais . Les WHO étaient là pour trois soirées , nous étions en hiver 1969 - 1970 en janvier .....et la musique jaillit en O comme .....:

who tommy

59070
Ceci est un check généré automatiquement, merci de ne pas y répondre.

59071
6559551.jpg

59072
CHECK Août : Titres ou noms d’artistes/groupes commençant par les lettres O & P de 00 à 09h00.

Venux, à nouveau le régal :bravo:
Et merci pour la recette du Mint Julep : on va checker ça ! :bave:

- - - - - - -
Oua-oua : merci pour ce souvenir du Papa Pingouin !
Deux courtes anecdotes :

- Honte en direct : je fais, vers 1992, une radio à mes débuts dirons-nous "sérieux".
Au micro, un mec que je ne connais pas... Jean-Paul Cara. Je le pensais invité au même titre que moi, débutant. Jusqu'à ce qu'ils checkent le titre de Marie Myriam et que je fasse alors la liaison avec l' "autre" titre de l'Eurovision :facepalm: De +, je connaissais très vaguement Marie Myriam et Patrick Sébastien, lequel a tenté et même voulu se suicider pour elle chez un ami.
Je posterai de suite après : en ce moment je "buggue", alors je prends les devants... en assurant mes arrières (sinon je dois tout recommencer et ça commence à m'ennivrer, et pas au Mint Julep !).

- Une année, la maman de mon fils (il a alors 4 ou 5 ans) et moi-même décidons de nous offrir des vacances en remettant à ses grands-parents, absolument ravis, charge de s'en occuper durant deux semaines. Nous n'avons pas encore les téléphones portables. Et habitons en région parisienne.
Il faut préciser que ses grands-parents, maternels en l'occurence, sont originaires de Toulouse où ils ont toujours vécu.
A notre retour, notre fiston chantait : "Le papa pingouin" mais avec un accent à découper à la tronçonneuse.
Ce qui donnait à peu-près ceci : 'Le papa PinGwouinG, le papa PinGwouinG, le papa le papa le papa PinGwouinG :bravo:

Bon.
Comme dit, je poste ceci par prudence et reviens checker.
59073
Check !
Belle anecdote Hit ! :bravo:
Pour P. Sébastien, à défaut de se foutre en l’air physiquement, je crois que pour sa carrière il vient récemment de la saborder magistralement.
Double Check O et P
Paradise Lost - One Second
59074

CHECK Août : Titres ou noms d’artistes/groupes commençant par les lettres O & P de 00 à 09h00.

Oui, check ++ Dorothée à Oua-oua.
C'est l'envers d'une conne.
Je vous raconterai un jour comment Corbier lui a involontairement sauvé la vie.

- - - - - - -
:8O: Venux, tu ne le croiras jamais et je peine moi-même à y croire ! : figure-toi que je rêvais (semi-éveillé) la nuit précédente, des Who à Woodstock ! :8O:

- - - - - - -
Mais recheckons à nos moutons :

Paroles de Joe Gracy, Musique de Jean-Paul Cara *, par Marie Myriam ** :
(L') Oiseau et l'enfant, Londres, 1977 :

* Par ailleurs, originaire de Montpellier.

** Hier encore, charles-aznavourerais-je, je me serais targué d'un double-check me dispensant de facto de corvée de cendriers publicitaires noirs à la JPS, à la Brugerolle, à la Benson & Hedges et même parfois à la Marlboro voire, + rarement encore, à la Martini dans les bars chics que nous occupions... :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/08/2025 à 02:48:15 ]

59075

x
Hors sujet :
J'avcheck raison de poster en 2 temps !... mon ordi a buggé entretemps !

Citation :
Belle anecdote Hit ! :bravo:
Pour P. Sébastien, à défaut de se foutre en l’air physiquement, je crois que pour sa carrière il vient récemment de la saborder magistralement.

Qu'est-ce que check qu'il a encore fait, lui !? :8O: