Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Ronde de nuit 0:00>9:00

• 59 781 réponses
  • 600 participants
  • 1 415 182 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Ronde de nuit 0:00>9:00

Citation : alors que Madame dort déjà

heuu..Cà fait bien 2h30 au moins déjà........
Mais..MAIS..QUOI?!1h30 du mat!!!!!!!

Neil.
http://www.masterfactory.com
Afficher le sujet de la discussion
59726
Me voici arrivé sur les lieux et ça n’annonce rien de bon… j’arrive trop tard !
6658102.jpeg
6658103.jpeg
6658104.jpeg

59727
Bon, il reste encore Gegene dont j’aperçois le bâtiment.
Place aux photos, pour garder pour toujours une dernière trace d’un vénérable établissement qui bientôt ne sera plus…
Gégéne, définitivement fermé en 2025.
6658105.jpeg
6658106.jpeg
6658107.jpeg

59728
6658108.jpeg
6658109.jpeg
6658110.jpeg
59729
6658111.jpeg
6658112.jpeg
6658113.jpeg
59730
6658114.jpeg
6658115.jpeg
6658116.jpeg
59731
J'avais participé au casting du film de Jean Daniel Pollet " L'acrobate " , j'accompagnait une belle amie a qui Melki proposa la botte en coulisse .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 12/11/2025 à 01:26:21 ]

59732
6658119.jpeg
6658120.jpeg
6658121.jpeg
59733
Il me semble que Moustique animait des soirées la bas ,......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

59734
Dernières images…
6658122.jpeg
6658123.jpeg
La terrasse restera vide.
6658124.jpeg
Un lambeau de guirlande reste accroché aux branches.
59735
6658125.jpeg

59736
Deux chats me regardent.
Peut-être sont ils familiers des lieux, attendant que quelques petits poissons frits s’échappent d’une assiette…
6658126.jpeg
6658127.jpeg

59737
Mais rassurez-vous le lieu ne restera pas vide.
C’est beau hein ? :facepalm:
6658128.jpeg
6658129.jpeg

[ Dernière édition du message le 12/11/2025 à 01:36:44 ]

59738
Voilà les amis, c’est finit.
Je vous laisse la parole après un peu de musique avec cette chanson de Francis Lemarque - La guinguette au bord de l’eau.

59739
Citation :
Il me semble que Moustique animait des soirées la bas ,......

C’est fort possible.
Si ma mémoire est bonne, sa mère habitait et a tenu un restaurant pas très loin.
Je l’ai croisé quelques fois dans les 80’s dans un bar près du pont ferroviaire (1ere photo) mais le bastringue est tombé en ruine au fil du temps et il me semble qu’il a disparu car je n’en n’ai pas trouvé trace.
Les deux fois où j’ai discuté avec lui, c’est lui qui est venu vers mes amis et moi, en se présentant et en rappelant qui il était, un peu comme si il ne voulait pas sombrer dans l’oubli. Mes potes n’en n’avaient jamais entendu parlé, moi j’avais déjà entendu quelques chansons de lui et l’avais vu à la TV. Du coup ça avait l’air de lui faire plaisir, et il nous a offert une tournée.

[ Dernière édition du message le 12/11/2025 à 02:18:34 ]

59740
Check tropical ! Il soufflait un zephyr des plus agréable aujourd'hui dans la vallée heureuse ...... près de 30° ! ! Bien entendu ce n'est pas courant sans être exceptionnel ici car chaque fois que le vent est plein sud , les courants chauds en se heurtant sur les Pyrénées s’abattent ensuite sur le piémont et les vallées ! Demain il y aura du sable jaune apporté par le vent du désert et puis le vent tournera et les températures perdront 10 à 20 degrés ......Le yo-yo habituel ici , c'est surprenant et un peu épuisant ! En attendant la pluie et le vent d'ouest écoutons de belles musiques et écrasons une larme en regardant les belles photos de Ouatisit ......

Annie Cordy

6659435.png

59741

Check Where is Hit ! ???

=> :coucou: / :mrg:
Il est bien là mais donne aussi quelques réponses aux attentes autant fondées que fondamentales de Melle Hit ! :mrg:

Merci Ouatisit pour ce superbe récit et merci pour tes photographies témoignant hélas d’une autre époque.
Ces fameuses nappes en vichy rouge et blanc traînant à terre le long des portes en verre procurent un pincement à l’âme.
J’y ai vus passer bien des accordéonistes (l’ami Jo Privat* & Muriel, Daniel Colin, Michel Pruvot, …) et je m’enthousiasmais que des jeunes fréquentaient, eux aussi, les 3 lieux magiques.

Je parle des "3" lieux magiques mais il existait partout des guinguettes en France, principalement en Ile-de-France où l’on venait s’y encanailler, re-popularisées par Julien Duvivier ("La Belle équipe", sur une histoire véritable) ainsi que Jean Becker ("Casque d’Or", basée sur des faits authentiques eux aussi). Au reste, l’Ile du Martin-pêcheur comportait deux allées appelées fictivement (car non répertoriées officiellement bien que très visiblement écrites) : « rue Jean Duvivier » et : « rue Jean Becker ».
Parmi les très anciens, Je me souviens là d'une figure, tout de blanc vêtue des chaussures à la casquette, un redoutable danseur malgré un œil déficient et que les dames s’arrangeaient jusqu’à s’en crêper parfois le chignon pour avoir son tour de danse avec lui ! Je dois avoir quelques photos prises à l’époque, dans des cartons que je ne pourrai ouvrir qu’une fois définitivement installé (elles sont dans un box en Ile de France où je n’habitue plus).

En dehors de la Marne, les guinguettes étaient souvent construites en hauteur sur des « buttes », ce afin que les parents ou grands parents aient des difficultés à en gravir les pentes et pour que les jeunes, veillant tour-à-tour, puissent prévenir leurs amis de leur arrivée en vue qu’ils ne les surprennent pas en train de s’y amuser et à consommer le guinguet, vin peu cher mais enivrant d’où les guinguettes auraient tiré leur nom…

* J’ai peut-être encore ce dépliant publicitaire qui m’avait fait rire. En effet, au dos du document s’était glissée une coquille. Au récit des attractions, on y voyait quelque chose comme (suivez bien !) :
- « balançoires
- « jeux gonflables
- « loto familial
- « Défi-jeux
- « Jo Privat.

:mrg:

Ledit Jo, qui s’en était beaucoup amusé le jour où il fut interrogé par FR3 mais demanda aux journalistes quelques minutes pour se maquiller : « Tu n’interroges pas Vanessa Paradis au saut du lit, alors laisse-moi finir de répéter, je me maquillerai et j’te répondrai volontiers mon minôt !

- Quant à Moustique, il était un ami perpétuel de Jean-Claude ; il est + que probable qu’il ait joué dans ces guinguettes.

- - - - - - -

- Georges Guétary sur Brahms : "(La) valse des regrets :

- D. Wilson : "What's Wrong :

Seul disque (33 t.) qu’il ait pu financer, et seul réel surfeur des Beach Boys.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

- François Deroubaix : "(Le) vieux fusil ‘25 (1975) :

[ Dernière édition du message le 13/11/2025 à 00:04:18 ]

59742
Check Tango !

6659436.png

59743
Check arbitrage du Maitre Fougassier ! Il y a des picos secondes à verifier ( et j'offre des apéricubes au cas ou ....)
Qui fera la fermeture à 59.599 ???? Suce pince !
En attendant l'aube , MUSIQUE ! W comme Wings

wings

6659443.png

59744

Cette fois, check bien Venux qui gagne au jeu du 00:00:00 ! :bravo:

De +, bravo pour la trouvaille dans les lettres et le dans le thème de circonstance avec Annie Cordy ! :bravo:

59745
:up: Le père MACCA en quitant les Fab 4 a démontré qu'il était un grand mélodiste et un rocker crédible !

mumbo

jet

venus & mars

6659444.png

59746
Check !
Merci Hit ! pour les anecdotes :bravo:
Check W avec Génération X - Wild Young

La séparation du groupe n’a pas empêcher le chanteur de réaliser une bonne carrière.

Billy Idol - White wedding

6659459.jpeg

[ Dernière édition du message le 13/11/2025 à 01:19:02 ]

59747
:police: Check surprise de contrôle des espaces communs !
Check à vous !
Check à peu près propre et rangé..., pas de blâme-check pour le moment, rompez !

Le timing AFien ne va pas au delà de la seconde hélas, quant à contrôler à la pico-seconde il y a un monde ! Impossible mon cher Hit !, impossible !
Dommage, ça m'aurait donné de bonnes raisons de blâme-checker à tout va ! :diable:

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

59748

Check rétro (et un peu moins) :

- Par Lina Margy, créatrice en 1946 de : "Voulez-vous danser grand-mère ? :

- par Chantal Goya en 1977 :

- par Karen Cheryl en 1983 (et remasterié en 2025, s'il vous plait !) :

Citons en :

L'auteur : Jean Lenoir (à qui nous devons également : "Parlez-moi d'amour" dont il écrivit également également la musique. On entend ses oeuvres dans une bonne cinquantaine de films de 1930 à 1949 !),
Les compositeurs : Raymond Baltel (qui fut chef d'orchestre sur : "La goualante du pauvre Jean") et Alex Padou.

59749
Citation :
quant à contrôler à la pico-seconde il y a un monde ! Impossible mon cher Hit !, impossible !

Sauf le Respect Incommensurable dû à la Bienveillance de votre Parfaite et Verdoyante Hauteur, il me semble que c'était Monsieur Venux qui en demandait le décompte.

- Mais rappelle bien effectivement que 08:59:59 constitue l'ultime limite de posts.
=> à quand un duel sur ce fil ? (infiniment + difficile à réaliser ! :mrg: )...

59750
Effchecktivement, me suis emmêlé les checks en te citant, Hit !, alors que cette demande de "pico-secondes" venait bien de Venux !
Je me suis auto blâme-checké pour cette bévue et privé d'apéricubes pour la nuit... dure la vie !

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.