Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 811 réponses
- 538 participants
- 2 069 841 vues
- 412 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

TheStratGuy

Et puis si l'argument c'est "vendre des trucs comme ça à Kadhafi ou à Saddam Hussein c'est forcément suspect", alors pourquoi n'y a-t-il pas eu d'embargo ou de contrôles hyper stricts en amont? Ceux qui auraient pu/du mettre en place de telles mesures de restriction seront-ils aussi poursuivis? Une institution judiciaire supposée appliquer le principe de la présomption d'innocence peut-elle décemment reprocher à une entreprise privée de ne pas être partie du principe de la présomption de culpabilité d'un de ses clients?...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Zerosquare

Un exemple qui n'a rien à voir mais qui repose sur le même principe : un restaurateur n'a pas le droit de servir de l'alcool à quelqu'un qui est manifestement déjà ivre.
Pour l'embargo et les politiques derrière, je suis tout-à-fait d'accord avec toi, même si ça n'arrivera malheureusement jamais.

TheStratGuy

un restaurateur n'a pas le droit de servir de l'alcool à quelqu'un qui est manifestement déjà ivre.
Le problème c'est que là, ce qu'on nous dit c'est plus ou moins l'équivalent de "interdiction de vendre du Coca a quelqu'un qui est ivre parce qu'il risquerait de le mélanger avec du whisky et peut-être même de prendre le volant derrière, mais si voyons, whisky-Coco c'est flagrant, personne ne peut ignorer l'existence de ce mélange". Qui plus est, une interdiction qui serait explicitée seulement à postériori...
D'ailleurs, dans les années 80, l'Irak de Saddam était tellement infréquentable que je crois que nombre de pays occidentaux lui fournissaient des armes dans sa guerre contre l'Iran: c'est donc un peu facile de dire après coup "mais si, puisqu'on vous le dit, tout le monde savait que ce mec était un dangereux psychopathe qui allait forcément gazer les kurdes".

tihouss

Sauf que bon, on parle d'entreprises françaises, la nouvelle est relayée par un journal français, et j'ai une petite tendance à penser que les gens qui ont effectivement lancé un procès pour ça avaitent un dossier un peu plus lourd que "oh mon dieu il y a des atomes d'hydrogène dans ce que vous leur avez vendu, vous cherchez donc à lancer une fusion nucléaire qui réduira la Terre en cendres".
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Will Zégal

Ah ben surtout qu'avec la même logique, en avant pour la fête du slip, y'a plus qu'à aussi attaquer celui qui vend un couteau à pain à un délinquant notoire, celui qui vend des capotes à un violeur, celui qui vend une ceinture à quelqu'un qui va peut-être l'utiliser pour schlaguer ses mômes, celui qui donne à une ONG dont le patron tape dans la caisse, celui qui vend une bagnole à Lylo, le FAI de Kapam, le prof de chant de Justun Titbière, etc etc etc.
C'est le point n° combien, déjà, du répertoire de troll / mauvaise foi, les analogies foireuses ?
Désolé, mais si un marchand de vaisselle vend un grand couteau à quelqu'un de visiblement déséquilibré ou en état de grand énervement et que celui-ci plante ensuite quelqu'un dans la rue, le vendeur risque d'avoir des comptes à rendre. Et heureusement.
En plus, vendre du désherbant à un pays désertique...

C'est un peu comme si des bretons achetaient des produits chimiques pour faire pleuvoir.
[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 15:49:11 ]
![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

Pour une fois...

j-master

Un parapluie aussi peut être ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

Au pire ça sera pas pour rien que j'aurais mes cymbales. La ride 22" devrait offrir un abris convenable

W-Addict

**naPOLEoN**

W-Addict

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 16:09:39 ]

Javier Guante Hermoso

W-Addict

Citation de Xavier :Et il floode a tort et a travers aussi?
Le titre du sujet : "Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?"
2 messages sur mon fils, et oui. Tu veux des excuses peut-être ?
Mon garçon a eu de gros problèmes de santé. Déjà beaucoup trop de passages aux urgences, d'hospitalisations, d'opérations et d'angoisses indescriptibles quand tu attends en dehors du bloc opératoire (il n'avait même pas 6 mois à la première intervention chirurgicale). Les nuits à ne pas dormir, à ne pouvoir lui prendre sa douleur, à pouvoir simplement le prendre dans mes bras, à pleurer toutes les larmes possibles.Donc oui je suis content qu'il vienne vers moi en courant quand je pars, j'aime qu'il m'embrasse en me disant qu'il m'aime, même si les mots peuvent paraître abstrait du haut de ses 2 ans.
Et je repense à cet AFien qui a perdu sa grand-mère tout récemment. ça m'attriste. je repense à mes grands parents maternels et paternels qui sont décédés eux aussi. Je pense encore plus fort à ma mère qui s'est battu 7 ans contre un foutu concert et est décédée il y a maintenant 10 ans. Je me rappelle la nuit où je suis allé chercher mon petit frère pour lui annoncer que notre mère était morte.
Alors oui je "floode" à tort et à travers et je le répète sans cesse, parce qu'avoir quelqu'un qu'on aime et qui vous aime en vie, à ses côtés c'est plutôt pas mal.
Alors tu peux penser ce que tu veux, à des :alertesgropatho: des :alertesoboulet: des :alertescaliméro: , poster dans "attention gros lourd ou je ne sais qui land "ou donner libre court à toute autre préoccupation équivalente et visiblement si majeure à tes yeux. Garde ta condescendance, ton mépris et ton ton hautain pour toi.
Et pour répondre à ta question : "Et il floode a tort et a travers aussi?" : peu m'importe du moment qu'il n'a pas ton niveau d'empathie, ton concept du respect et ta si grande amabilité à accueillir de nouvelles personnes.

j-master

Je pense d'après ce que tu viens de raconter que tu peux comprendre que le pub est pour beaucoup une sorte de cour de récré, une cantine où certains garnements (moi le 1er) sont ravis quand ils ont réussi à coller une pleine cuiller de purée dans le dos de quelqu'un.
Rien de réellement méchant, personnel, ou condescendant.
Reste avec nous, envoie tes petits pois à travers la pièce, et profite de ton gamin.

Traumax

Tiens, j'en rajoute une couche de guimauve daronique :
Ce matin au réveil, Bidule me dit :
"Je suis content papa !
"Ah oué, pourquoi ?
"Parce que c'est la Fete de la Musique.
Les enfants sont formidables.

j-master

TheStratGuy

Ce matin au réveil, Bidule me dit :
"Je suis content papa !
"Ah oué, pourquoi ?
"Parce que c'est la Fete de la Musique.
Oui mais s'il prend exemple sur toi, il doit croire qu'aujourd'hui il va pouvoir hurler toute la journée comme un cochon qu'on égorge sans que personne ne lui dise rien.

Djardin

c'est fini le défilé des papas gâteux ? il y a un thread pour vous.
manquerais plus que Picto vienne et dise "mon fils c'est le plus beau, gna gna gna, guimauve".
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

gromeul

Rifki

Anonyme

c'est fini le défilé des papas gâteux ? il y a un thread pour vous.
manquerais plus que Picto vienne et dise "mon fils c'est le plus beau, gna gna gna, guimauve".
+1.

Djardin

(enfin on dis ça parce qu'on est jaloux. on en reparlera quand on aura aussi des mômes. mais les miens seront mieux que les vôtres)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Traumax

Anonyme

[ Dernière édition du message le 21/06/2013 à 10:10:58 ]

TheStratGuy

il a continué la conversation en me disant qu'il voulait être chanteur comme moi.
A cet âge il te trolle déjà comme ça l'air de rien?

Nan sérieux s'trop meûgnon, je comprends que ça te fasse plaisir automatiquement tout ça!
- < Liste des sujets
- Charte