Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 824 réponses
- 538 participants
- 2 071 443 vues
- 412 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

le reverend

nos dernières compos commencent à tourner pas mal. Hier à la répétition, on a eu de bons moments, ça devrait le faire en live.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Unlucky Lad

J'aimerais en être à ce stade...

Jackbrelle

Y joue pas encore dans les stades.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

le reverend

Des compositions, on en avait 3 ou 4 faites avec l'ancienne mouture du groupe, dont 3 ne me plaisaient pas vraiment. Par ailleurs, j'aimais beaucoup faire des reprises et j'étais pas spécialement attiré par le fait d'avoir nos propres trucs, ça ne me paraissait pas indispensable.
Cette année on a décidé de s'y mettre, à la fois pour se donner un petit défi et pour pouvoir participer à des scenes où le groupe doit amener ses compos.
On s'est trouvé notre méthode de compo assez rapidement, on a pondu 7 morceaux depuis décembre dernier (on ne se voit qu'une fois par semaine), le 8e est en route, tout le groupe participe à un moment donné, et j'ai découvert que mes copains/copines étaient toujours super positifs sur les idées amenées, ce qui est encourageant pour la suite et très gratifiant pour celui/celle qui amène son truc.
Donc c'est pas très compliqué, on cherche pas non plus le truc transcendant, on a une bonne méthode qui nous convient bien, on se prend pas le chou et on s'amuse en le faisant.
Bref, y a plus qu'à tester en live.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Will Zégal

cyar

C 'est marrant, moi c'est l'inverse, ça m'a toujours sorti par les yeux les reprises. Même avec un petit niveau, j'ai toujours trouvé ça 1000 fois plus kiffant de créer un morceau que de bêtement refaire un truc existant.

Unlucky Lad

xHors sujet :C 'est marrant, moi c'est l'inverse, ça m'a toujours sorti par les yeux les reprises. Même avec un petit niveau, j'ai toujours trouvé ça 1000 fois plus kiffant de créer un morceau que de bêtement refaire un truc existant.

Je plussoie, mais je dois bien avouer que c'est parce que je suis trop mauvais pour reprendre un truc (comprendre fainéant pour les bosser)...
Ceci dit, j'ai pas de groupe, c'est peut-être ça qui manque...
Parce que ce que je fais tout seul, ben, c'est pas extraordinaire...
(faut que je bosse ma guitare rythmique ceci-dit, ça pourrait arranger certaines choses aussi...)

Will Zégal

Tu as une chanson ou une musique que tu aimes, tu as le plaisir de la jouer toi-même. Mais tu as surtout le plaisir d'en donner ta version, ton interprétation. Une bonne reprise, c'est pas une copie, c'est une re-création.
Quant à la question de niveau, oui, à moins qu'on parte d'un truc tout moisi (ça existe des artistes qui créent des trucs géniaux avec des interprétations toutes pourrites), faire une bonne reprise, c'est probablement plus dur que de faire une bonne création complète. Parce que la plupart du temps, on passe derrière des gens qui ont un certain talent dont il est ambitieux d'essayer de faire au moins aussi bien. En plus, les auditeurs ont souvent la version originale dans l'oreille et si ta version n'apporte pas réellement quelque chose de différents, ben ça va être dur de la faire apprécier.
Après, je comprends tout à fait qu'on ne kiffe pas.
[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 13:13:10 ]

Jackbrelle

" Ce qui est bien avec une reprise, c'est que la chanson est déjà écrite... " ( Johnny )
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

le reverend

bêtement refaire un truc existant

cyar

Mais personnellement ce qui me plait vraiment dans la musique ce n'est pas la technique (ça se saurait, vu mon piètre niveau

Après, on reprend un morceau avec mon groupe, mais il ne ressemble plus du tout à l'original. Dans ce cas là, je suis d'accord, ça peut être kiffant, car finalement, la réinterpretation s'apparente à la création.

le reverend

- que ça m'apporte du beau dans ma vie (et là c'est très subjectif)
- partager de bons moments avec mes amis (ou avec des inconnus parfois)

Traumax

Anonyme

Djardin

où ça ?
sinon mon avis de maintenant sur la reprise, c'est oui, si la chanson veut dire quelque chose. Et les 3/4 des trucs connus, c'est des paroles bateaux qui ne me parlent pas. Donc ça limite vachement.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Traumax

Les gens pensent que c'est de toi
Tu montres que tu connais des groupes underground, et tu prends 2D10 en hipsterisme

Unlucky Lad

La reprise, oui, mais un truc que personne connait. Ca a deux avantages :
Les gens pensent que c'est de toi
Tu montres que tu connais des groupes underground, et tu prends 2D10 en hipsterisme

Encore faut-il que les Hipsters connaissent...
[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 14:38:14 ]

Anonyme

??? j'avais dis un truc du genre moi ?
Mmmmmoui... il me semble bien que c'était toi, je crois que ça parlait de la différence entre baiser et faire l'amour, et tu avais sorti cette métaphore sur la différence entre "simplement" faire des reprises avec un groupe, ou "s'engager un peu plus" et faire des compos.
M. de Belmoufles il me semble d'ailleurs que vous aviez à cette occasion plussoyé le toulousain, ne vous en rappelez-vous plus ?
[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 14:47:03 ]

Anonyme

tu prends 2D10 en hipsterisme

Traumax

Anonyme

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.116914,le-club-des-celibataires,post.8284646.html

Anonyme

y'a quelque chose qui ne va pas, Môssieur le joueur de pipeau mécanique ?
ouais
t'as écrit 2010 avec un D à la place du zéro, cono.

Djardin

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Anonyme

C'est possible, effectivement. Donc dans le sens métaphore musicale pour parler de relation humaine. et pas l'inverse.
oh, hé ! Quand on compare A et B, alors on peut tout aussi bien comparer B et A, ça revient au même, hein. Fait pas ton chieur.

- < Liste des sujets
- Charte