Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 907 réponses
- 539 participants
- 2 083 923 vues
- 413 followers
pgirardot
je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou
Anonyme
je suis un être sensible.......
le reverend
LA bite, LA couille
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Quant à "la sage femme" qui désignerait en fait la patiente, c'est la première fois que j'entends ça. Et les sages femmes alors, comment les désignait-on?
[ Dernière édition du message le 20/05/2024 à 10:40:06 ]
Push-Pull
sonicsnap
Push-Pull
darinze
Visiblement de la bouche de quelqu'un qui racontait nawak.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Pretextat
ronanr
1er lien d'une recherche internet :
"Si « sage-femme » est un mot épicène, c'est parce que la personne qui aide l'autre à accoucher est la ou le « sage ». En effet, « sage » provient du latin classique sapere qui signifie s'y connaitre en. On en tire notamment l'homo sapiens. Tandis que la femme de « sage-femme » est celle qui accouche"
J'en déduis que ça doit pas être si faux
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Monsieur_FyP
Citation de ronanr :1er lien d'une recherche internet :
"Si « sage-femme » est un mot épicène, c'est parce que la personne qui aide l'autre à accoucher est la ou le « sage ». En effet, « sage » provient du latin classique sapere qui signifie s'y connaitre en. On en tire notamment l'homo sapiens. Tandis que la femme de « sage-femme » est celle qui accouche"
J'en déduis que ça doit pas être si faux
C'est historiquement faux et grammaticalement burlesque…
[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 00:26:46 ]
Will Zégal
Mais je dirais bien qu'on s'en fout, non ?
Il y a tant de nom de métiers qui n'ont pas ete féminisées ou seulement très tardivement (et certains femmes revendiquent d'exercer un métier au nom masculin, donc qu'il soit considéré comme épicène) que je ne vois pas en quoi l'exercice par des hommes d'un métier longtemps essentiellement féminin nécessiterait forcément d'abolir l'origine féminine du nom.
Surtout qu'il semble bien que les hommes eux-mêmes qui ont choisi ce métier n'aient pas été spécialement actifs pour imposer une autre dénomination, au contraire.
Contrairement aux angoisses de certains masculinistes, il ne semble pas qu'ils craignent une perte de leur masculinité juste parce qu'on les appelle "sage-femme".
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
*Seed*
Sysex and sun
darinze
c'est rédigé par n'importe qui
Dans un premier temps, oui : n'importe qui peut écrire n'importe quoi sur Wikipédia, c'est le principe même d'une encyclopédie participative.
Mais ça ne reste pas en l'état ensuite. Si tu veux, tu peux essayer de modifier une page pour y mettre n'importe quoi, et voir ce qui se passe.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
sonicsnap
Par ailleurs, l'analyse des morceaux d'Abba ne me les rend pas plus enthousiasmants.
Rifki
Will Zégal
Méfiance avec wikipedia, c'est rédigé par n'importe qui, donc des gens qui peuvent ne pas forcément maitriser leur sujet et se tromper.
Wikipedia ne comporte pas plus d'erreurs (ni moins) que les grandes encyclopédies classiques.
Quand tu participes au minimum au projet, tu comprends vite pourquoi.
En conclusion : on sera d'accord que comme toute source, elle ne peut être considérée à elle seule comme véritée absolue ou fiable à 100 %. Mais ça reste une bonne source et même parmi les meilleures.
sonicsnap
JohnnyG
darinze
Wikipédia est un peu plus sourcilleux sur ses sources, qu'une foire à la saucisse façon TripAdvisor. Et c'est quand même un peu tant mieux.
Si réellement cette encyclopédie n'était pas digne de confiance cela se saurait.
[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 14:59:31 ]
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Rifki
[ Dernière édition du message le 21/05/2024 à 16:06:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte