Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
- 54 824 réponses
- 538 participants
- 2 071 447 vues
- 412 followers

pgirardot

je commence ?
- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir
voilou

sonicsnap

DocK'S

J'ai toujours trouvé ça chouette comme nom de métier "sage femme". A noter qu'il n'y a jamais eu à ma connaissance de "sage homme".. Ça doit signifier quelque chose. Je crois qu'il y a pourtant parfois de nos jours quelques hommes qui font office de "sage femme". Je ne sais pas comment on les appelle.
Sages-femmes également. On en a eu un (un homme) pendant le suivi de grossesse et en post natale.

gojats

J'ai toujours trouvé ça chouette comme nom de métier "sage femme". A noter qu'il n'y a jamais eu à ma connaissance de "sage homme".. Ça doit signifier quelque chose. Je crois qu'il y a pourtant parfois de nos jours quelques hommes qui font office de "sage femme". Je ne sais pas comment on les appelle.
ça s'appelle un maïeuticien.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

Pretextat

sonicsnap

darinze

ça s'appelle un maïeuticien.
Tout comme l'Académie a indiqué qu'il faut parler de "la" covid. On a vu ce que ça donne en langage courant.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 14:35:07 ]

Pretextat

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Anonyme

kosmix

Citation de gojats :Oui ça c'est l'Académie qui le veut.ça s'appelle un maïeuticien.
Et franchement, qui les écoute ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

will_bru

Comment ça a pu dériver pour être utilisé pour parler d'accouchement "réel" ? Alors qu'au départ, il me semble, cela ne semblait concerner qu'une pensée ou méthode philosophique ?
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

kosmix

sonicsnap

Quand à "la covid", même si quelques journalistes disciplinés le disent parfois, ça ne prend vraiment pas. Dans l'os les académiciens de mes deux!

Anonyme

Des hommes sages femmes

Monsieur_FyP

Mais la maïeutique au départ, c'est pas la méthode qu'utilisait Socrate, pour faire accoucher... Les idées ???
Comment ça a pu dériver pour être utilisé pour parler d'accouchement "réel" ? Alors qu'au départ, il me semble, cela ne semblait concerner qu'une pensée ou méthode philosophique ?
C'est l'inverse ! L'emploi par (et à propos de) Socrate est une métaphore à partir du sens médical (la mère de Socrate était sage-femme). Le grec μαιευτική (« obstétrique ») se réfère à Maïa, la mère d'Hermès, dont le nom est une variante de μήτηρ = « mère ».
[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 19:13:13 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

ronanr

Ho'Dog

Oui mais les Sages ont estimé qu'on parlait de "la" maladie
C'est pourtant un virus...
L'appendice masculin a dû être coupé lors de l'abréviation.

Faudrait peut être les rajeunir parce que là, ils me paraissent de plus en plus mou du bulbe...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 20:00:37 ]

Monsieur_FyP

Citation de darinze :Oui mais les Sages ont estimé qu'on parlait de "la" maladie
Covid-19 abrège « coronavirus disease 2019 », c'est-à-dire « maladie à coronavirus de 2019 ». Le féminin, quoiqu'il ne se soit pas imposé, — sauf au Canada —, était donc seul logique. (Covid ne désigne pas le virus lui-même… )

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

kosmix

Visiblement on emploi également le terme sage-femme quand ce sont des hommes, car le terme désigne la patiente (c'est ce que je me suis laissé dire en tout cas)
C'est aussi ce qu'a dit ma copine.
Citation de darinze :Oui mais les Sages ont estimé qu'on parlait de "la" maladie
Marrant mais j'ai l'impression que les maladie "historiques" (pas le cancer ou le sida par-exemple) ont toujours eu des noms féminins (la rougeole, la polio, la tuberculose etc.)
Bon il y a des contre-exemples (les oreillons...)
[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 21:01:41 ]

Monsieur_FyP

Remarque : le cancer n'est nullement une maladie nouvelle : et le terme et la chose étaient connus des médecins antiques…
[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 21:07:51 ]

kosmix

Anonyme

c'est réjouissant.

darinze

j'déprime là
c'est réjouissant.
la déprime, la réjouissance

- < Liste des sujets
- Charte