Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 348 réponses
  • 529 participants
  • 1 760 954 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
21291

Vendredi 9 mars sur France Inter, 16h00 : "Quand la musique donne" spécial Pink Floyd, si j'en croit télérama ils diffuseront un live de "Atom Heart Mother" joué par une école

 

EDIT :

- en fait le concert c'est sur France Musique le mercredi 7 à 14h00 : Atom Heart Mother révisée par Ron Geesin (coauteur de l'album)  et une autre œuvre. C'est le "concert du baccalauréat" au Châtelet en janvier dernier, où se jouent les œuvres étudiées par les lycéens

- spéciale "Atom Heart Mother" sur france inter le vendredi 9 dans "quand la musique donne"

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 13:49:04 ]

21292

Ah merci, je viens justement de commencer l'étude du machin au bahut. bave

Feline disrespect from behind.

21293

eek

C'est au programme du bac musique ?

Putain, je le connaissais par coeur cet album en terminale. Saloperie de jeunes.

21294

La Messe en Si mineur de Bach, "Color" de Dalbavie, et donc AHM.

Feline disrespect from behind.

21295

C'est dégueulasse. Je me souviens plus de ce qu'il y avait, mais je me souviens que c'était pas Pink Floyd.

21296

Tu m'étonnes, du temps de ta jeunesse les inspecteurs académiques avaient pas forcément les mêmes goûts musicaux. mrgreen

Feline disrespect from behind.

21297
Ouais, si je savais jouer convenablement d'un instrument, je crois que je me serai régalé à faire ça moi aussi :bave:... Mais malheureusement...
21298

Tu sais, jouer d'un instrument est très secondaire pour le bac musique. Il faut surtout savoir faire une dictée de solfège (avec un peu d'entrainement et de bons voisins d'exam ca passe) et une analyse d'oeuvre (recracher le dossier qu'on t'a filé). Pour l'instrument, si tu sais jouer le générique de Mc Gyver sur un 25 touches, ca suffira.

21299

Citation :

Analyse d'oeuvre

:1995:

 

On a juste à faire une analyse d’œuvre et à jouer (mal) un morceau, c'est tout, hein.

 

 

Feline disrespect from behind.

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 19:31:36 ]

21300

Trau : ça doit dépendre des années et réformes en place

javé unpote qui s'est pointé à l'oral de l'option musique au bac avec sa gratte en 99, il a chanté 2 trucs bidons. Je crois qu'il a eu 13/20 (donc des points en plus sur la note finale) et il a eu son bac à 11 de moyenne

Moi je savais même pas que ça pouvais se faire, personne me l'avais jamais expliqué !

Et si j'avais eu en plus Atom Hearth Mother en analyse alors là....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !