Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

  • 53 565 réponses
  • 529 participants
  • 1 815 466 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)


je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
9041

Citation : Vous prétendez juger la qualité des machines et vous achetez du café industriel ??


c'est possible, je bois pas tous les jours du café artisanal, le café industriel possede de bons produits, segafredo et méo sont de bons cafés populaires

Citation : Essayez avec du café d'un torrefacteur moulu au moment de l'achat et torréfié par le commercant lui même...


t'as des adresses, parce que c'est plutot super rare, j'ai souvenir d'un en belgique, et encore suis pas sur qu'il torreifie lui meme

9042

Hors sujet : Neya> et bien moi j'ai essayé c'est pour ça que je me permettais de donner mon avis ;) quand au coté psychologique...et bien je dirais tout simplement que je pense pouvoir faire la difference entre un bon et un mauvais café de façon objective :lol:

9043
A paris y en a...
...pour une adresse plus précise, je peut toujours me renseigner...
9044
Toujours est il que les café méo à lille ont des tres bons café torrefié rescemment, et sont de vraiment bons produits, dommage que se qsoit aussi onéreux :|

pour l'adresse je prend volontier à l'occasion ;)
9045
Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

C'est plutot qui se fait plaisir automatiquement?
et attila a gagné je crois: belle bagnole et bonne cafeteuse, y'a de quoi être jaloux :oops2:

Par contre des torréfacteurs, y'en a même un a Brest, donc un peu partout surement. :3615pagesjaunes:
Et le gars vend aussi du thé canon :bave:
9046
:non: NON !!! :non:


J'ai gagné. Je construis ma cabine de prise de son lundi et mardi, et mardi soir récupération du compresseur SSL clone. Je me fais beaucoup plus plaisir automatiquement qu'avec tes vulgaires histoires de voitures ... Y a qu'à voir la pub d'audiofanzine dans KR pour n'en point douter. :oops2:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
9047
Oui bon ok, ça va
t'ennerve pas non plus
voila, t'es content?

9048

Citation : t'es content?





uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiii
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
9049
Neya, je me permets de quoter ton HS, qui ne le sera pas dans mon thread dédié...

Pourquoi tu fumes ?
9050

Citation : Si t'as une astuce en tête pour obtenir une " crème " sur le dessus, ce serait mortel !


Ben avec la cafetière à piston, tu en as.

Mais quand c'est un grand modèle, que tu fais plusieurs tasses, seule la première récupère la mousse.
C'est pour ça qu'à la maison, je fais ce geste qui va à l'encontre de toute l'éducation que j'ai reçue : je me sers en premier :bave:

Lgg > Je ne suis pas certain que ce soit une question de marque. Enfin moi, j'en ai deux : un Bodum petit modèle pour le voyage (chez Denfert, y'a que du nescafé en sachets :fache2: ) et une grande Melikta pour la maison.
Les deux font du très bon café.

Sauf que... un point important, c'est évidemment le café que tu mets. D'accord avec Ludo pour dire qu'un bon café fraîchement torréfié, c'est top.
Mais surtout, dans ces cafetières, il ne faut pas un café moulu trop fin. Ainsi, les cafés moulus du commerce, généralement prévus pour les cafetières électriques à filtres ne sont pour la plupart pas vraiment adaptées.
Solutions :
1- acheter du café en grain et le moudre soi-même (un moulin à café, ça coûte 100 balles). Avantage : café bien plus frais. Tu peux aussi ajouter une pointe de chicorée. C'est délicieux.
2- acheter et faire moudre son café chez un petit torréfacteur. En plus, on peut souvent varier selon ses goûts. C'est du pur bonheur et ça revient pas si cher que ça (bien moins que les dosettes)
3- on peut utiliser du café moulu, mais il faut toujours le laisser reposer un peu dans la tasse pour que le marc retombe bien au fond.

Sinon, beaucoup de gens versent l'eau trop chaude sur le café. Elle doit être frémissante, mais pas bouillante. L'ébouillantage tue une partie des arômes.

Autre chose : avant de presser le piston, il faut théoriquement attendre que le café soit en grande partie redescendu de lui-même. Si tu as un bouchon de café sous le piston quand tu le presse, c'est que c'est trop tôt.

Pour ce qui est de la cafetière italienne :

Oui ça fait de l'excellent café. Mais...
1- je trouve ça un peu chiant au niveau manipulation
2- ça vieillit très mal. Le joint s'abîme à la longue et là, caca
3- c'est très limité en nombre de tasses. Moi qui ai beaucoup de passage à la maison, je doit faire entre 10 et 16 grandes tasses pas jour* quand on a pas d'invités à un repas. Ce genre de cafetières ne fait en général que 2-3 tasses, 4 à tout casser.
4- je trouve que le café prend souvent un petit goût métallique que j'aime moyen.

Hors sujet : * En Bretagne, il est de tradition d'offrir le café à toute personne qui passe chez soi. Et il est de tradition d'accepter. Ce qui pose parfois problème à certaines personnes. Ainsi, j'ai travaillé brièvement comme commercial auprès des particuliers à une époque. Quand j'avais visité 10 clients dans la matinée, je vous dis pas l'état arrivé à midi. :mrg:
Et si t'acceptes pas un café, faut que ce soit un coup de cidre, de rouge ou une bière. Pas mieux. Quand tu tombes pas sur des gens qui te sortent la gnole de derrière les fagots.