Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?

• 54 889 réponses
  • 539 participants
  • 2 082 347 vues
  • 413 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous fait plaisir automatiquement?
En opposition au "Qu'est ce qui vous agace automatiquement?"... et en esperant ke ca a pas été deja fait... sinon je l'efface direct (>j'suis droit moi!)

je commence ?

- trouver un riff qui sonne térrible
- une jolie demoiselle qui te fait un sourire ds le métro...
- se faire une bonne déspé losrk'il fait bien chaud...
- se réveiller à coté de celle (celui) k'on aime
- être vendredi soir

voilou
Afficher le sujet de la discussion
22951
Citation de Un :
For the past two years I have been there four times - to me it is far the BEST experience in Meze - yesterday I was having lunch with friends from New York who tend to go to high end restaurants and: they loved it! They will tell their friends in New York about it.

Oysters and shellfish are wonderful; I would give their Zarzuela the top rating of average; and so on ... service is not sexy, it is EFFICIENT - and our waitress was able to serve a full lunch (plateau de fruits de mer, sardines grillées and zarzuela for three in less than an hour; just the time we could spare before catching a plane in Montpellier).

Their being efficient, which to us was a blessing, goes well with a somehow laid back setting - patrons staid much longer than we did, moving from apetizers to entrees at a leisureful pace ... we left long before other tables had reached dessert and coffee ... and the view to the small harbor is wonderful - no tourist trap boutiques spoiling the view as in other places around

Au moins, le patron parle bien anglais :oops2::oops2::oops2:
22952
Gromeul : spas mon coin (je suis à Clermont même, à 3h de route), j'étais même pas là ce week-end, je gueulais par principe :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

22953

J'y étais toute la semaine et suis rentré hier redface2! Mais 3h, ça fait beaucoup anéfé!

22954

Vous imaginez on ma demandé de ne pas enlever le caramel au fond des moules à crèmes brûlé. D'enlever que le pourtour. 

Donc le truc passe en vaisselle, je met plein de produit agressif qui s'empreigne dans le caramel et on en refout par dessus c'est ça ?

J'ai donc dis, non mais c'est ignoble, je travaille pas comme ça, je lave à fond, c'est scandaleux. Je lave 3 moules sur 4. Le cuisinier arrive. Prend les quatre moules, dont celui pas lavé. Et rebalance le caramel. 

Ca c'est 10% de ce que j'ai vu. eek

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 14:13:28 ]

22955

Non mais Mèze quoi, des pecheurs consanguins qui chassent le gobie dans les eaux sales de l'Etang pour le vendre aux estivants comme un poisson de choix!

Cette ville est certainement la plus craignos que je connaisse!

22956
+1.
22957

sinon, les services sanitaires, ils ont perdu le plan pour y aller?

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
22958

Sinon, dans l'Aubrac, le "Buron du ché" à côté de Nasbinals est très bien, pas cher (on m'a invité redface2 mécépachercanmêm...), avec un boeuf de l'Aubrac et un aligot exceptionnels bravo!!!

22959
Citation de LouFerrigno :
sinon, les services sanitaires, ils ont perdu le plan pour y aller?

Les services sanitaires ont été, sous couvert d'une fusion avec d'autres services de "sécurité publique" (qui n'ont rien à voir avec la choucroute) été laminés parce qu'on ne va quand même pas payer des fainéants de fonctionnaires à faire chier les gens qui bossent et font du business. C'est important, le business, merde !
22960

C'est surtout qu'ils ont voulu prendre un bain les gars du service sanitaire, et qu'ils sont morts sur le coup.

22961

Ou ptet qu'ils sont 50 pour faire toute le pourtour méditerranéen + l'Atlantique + Paris en période de vacances.

22962

Toussa pour finir bouffé par des méduses qui roulent en twingo gti...spa une vie

22963

Pasque là pour le coup, c'est encore pire que Tricatel, l'assiette d'hépatite A.

Will, je suis un peu surpris, le pays de la gastronomie, restos par chers, avec des règles sanitaires parfois très strictes (au regard d'autres pays de la C.E.E.), ça donnait plutôt une image fiable. C'est raté maintenant.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
22964

Viens bouffer dans un restau chinois à 9.90 € le menu à volonté et tu le verras de près, le pays de la gastronomie et des règles sanitaires strictes. Surtout ses chiottes en fait.

22965

Les restos chinois ont la même réputation en Belgique, est ce qu'en Chine, au moins, ils servent des produits frais?

22966
La restauration française est juste un scandale.

Les règles sont strictes, mais souvent très mal respectées, notamment parce que les risques de contrôle sont hyper faibles, sauf dénonciation et encore.

Quant à la "gastronomie", quelque chose comme 80 à 90 % des trucs servis en restau sortent tout faits d'un congélateur. Ou sont rapidement assemblés à partir de trucs tout faits, notamment des sauces en sacs plastiques.

Et tout ça pour des prix super chers (je passe sur les conditions sociales dans le secteur). Quand je vais à l'étranger, je suis souvent épaté par la qualité de ce que je mange, surtout par rapport au prix. En France, si je mets pas au moins 30 € dans un menu, c'est rare que je mange mieux qu'à la maison.

Maintenant, faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et il y a des restaurateurs qui font très bien leur boulot et proposent de la vraie bonne cuisine à prix correct. Mais ils sont très, très, très loin d'être la majorité.
Les restaurants français dans leur ensemble sont très loin d'être à l'honneur de la "gastronomie française".
Surtout qu'il y a aussi d'excellente cuisine ailleurs. La particularité de la gastronomie française est notamment sa grande variété, ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs. Mais là non plus, la plupart des restaurants ne rendent pas justice à cette variété.
22967

Le top du top étant le resto en zone touristique. En vacances à Sarlat, en plein Périgord donc, on a renoncé à se faire un resto. Les pages jaunes proposent 76 restaurants. J'ai vu en ville 2 kebabs, une pizza et un magdo. Donc 70 restos en centre ville (pour 10 000 habitants). Ils proposent TOUS des patates sautées et du canard. 

Enfin bref, je me fais chier au taf, donc je vous raconte de la merde sans intérêt.

22968

Citation :

En France, si je mets pas au moins 30 € dans un menu, c'est rare que je mange mieux qu'à la maison.

C'est le problème quand tu commences à cuisiner un peu, tu te rends vite compte que tu manges mal en fait au resto.

Sans vouloir me la jouer, ça fait des années et des années que par exemple je n'ai pas mangé une pizza meilleure qu'à la maison. Des sympas, des bonnes, mais la dernière fois où j'ai été VRAIMENT sur le cul, c'était à Florence, y'a genre 3ans!

La cuisine Asiat pareil, ils te mettent du légume pas cher, 3kg de sucre du riz pour dix, mais c'est toujours décevant. Et je fais beaucoup plus fin à la maison que dans tous les restos à peau de burne que j'ai testé genre sur Bruxelles.

22969
J'ai une copine qui a ouvert il y a 2 mois un resto dans la banlieue de Grenoble sur le thème de la cuisine du marché. C'est que du produit frais et de la recette de grand-mère.
Comme quoi, ils ne sont pas tous pareils...

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

22970
Parlons-en, tiens, du scandale des marchés en Isère, qui ne vend que des légumes congelées!

Et des grand-mères congelées du Dauphiné, tiens, parlons-en aussi!
22971
Moi, je vais quasiment plus qu'au japonais de ma ville où ils te préparent tes makis devant toi. Les ingrédients ne sont pas congelés et ont une bonne tête et un bon goût. Et je prends des notes sur leur technique de roulage pour faire pareil à la maison. :bravo:

22972
Au lieu de prendre des notes quand le gars prépare son truc, t'aurais plus vite fait si tu prenais carrément à emporter ! Comme ça, tu prends le maki !

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

22973
Citation :
Parlons-en, tiens, du scandale des marchés en Isère, qui ne vend que des légumes congelées!

Et le scandale des classe B congelées , Hein qu'est ce qu'on en fait ?
22974
ta ta tadaaaammm !!!! :-D

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

22975
Citation :

Pas moyen, l’hiver on chauffe les marchés sinon les mémés dauphinoises restent bolquées.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)