Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 727 846 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
13701
Citation de Billy :
Pis d'abord mon aig' il est améwicain!

c'est l'aigle sur les gibson firebird, hum ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13702
et pis d'abord on dit pas "un aigle"...


... on dit "un oiseau de couleur". redface2
13703
Joli bave
13704
..... pas mal daRinze !

P'ti Billy :
j'aime juste souligner ce qui peut faire démarrer certains (ça s'appelle du trollage je crois).....

Citation :
Et quand tu vas dans une pâtisserie que tu veux une tête de nègre?
...... ils appellent ça une boule au chocolat maintenant, j'hallucine.... voila du  "puritanisme sémantique"....



 

13705
13706
Ben quoi, et alors les langues de chat il va falloir aussi leur changer de nom parceque ça fait trop escalope et ça la fout mal avec les gosses ?
13707
Putain mais Django délire pas on parle d'un gateau !

En plus le mot nègre a un vrai contexte, disparu aujourd'hui, évolué en tout cas, et il a plusieurs sens...

Continuer d'employer ce mot contribue à ne pas oublier son origine, je tire sur les cheveux mais c'est presque du devoir de mémoire mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13708
Le Français n'est pas une langue morte, il évolue!
Quand un politicien sort son autobiographie elle n'est plus écrite par son nègre mais pas son "nègre littéraire"
- ouf, j'ai eu peur j'ai cru qu'il avait un esclave.
D'interdire un mot comme ça ça le rends, péjoratif, puis ça le transforme en injure. C'est dommage parce que s'il n'existait pas d'insultes, on ne pourrait s'insulter (c'est de moi, c'est bien hein? mrgreen )

On est en plein couillemollisme intellectuel (ça aussi c'est moi mais ya pas de quoi se pavaner), ça commence à manquer un bon vieux Gainsbourg ou un Coluche. Vous en connaissez vous des figures populaires qui se foutent de la bien pensance et qui on un minimum de réflexion?

Ha oui c'est vrai on a Didier Super, ben on va aller loin
13709
Pour rebondir sur Picto (enfin sur ce qu'il dit, hein, commencez pas) c'est toujours le débat : parler à la télé des barebacker, les homosexuels atteints du sida qui plombent d'autres homos, sains ceux-là, en enlevant au dernier moment la capote avant de les embrocher (ou pire, en la perçant), est-ce leur faire une honteuse publicité et donner des idées à d'autres, ou bien au contraire est-ce un devoir d'information auprès de la population homo pour les mettre en garde ?

Pour les têtes de nègres, le plus simple et le plus marrant eût été pour le fabricant de continuer à produire ces bonbons, mais en faisant également des têtes de blancs, de chinois, d'indiens d'inde, d'indiens Sioux, voire pourquoi pas de chiens ou de noeud, en continuant à donner à ces bonbons le nom de têt2neg.

On atteint comme dit Sebz le summum du puritanisme sémantique.

Bientôt on attaquera Larousse qui fait figurer dans ses dicos des mots aussi nauséabonds que "nègre", "colonisation", "nazi", "arabe"... facepalm

Pour ma part je trouve cela affligeant (mais cela n'engage que moi).
13710
Ha non pas les têtes de nœud!! tu insulte l'image des 3/4 de la populace! et puis a quoi il ressemblerais ton gâteau hein? Il y a aussi des enfants dans les boulangeries!