Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Alerte Boulet

  • 34 687 réponses
  • 764 participants
  • 1 747 438 vues
  • 650 followers
Sujet de la discussion Alerte Boulet

Message de modération :

AF-iennes, AF-iens,

Après avoir pris le temps de la discussion et de la réflexion, entre équipes de modération et d'administration du site, nous avons pris la décision de fermer le sujet "Alerte Boulets" dont l'existence remonte à juillet 2003.

Comme les Grands Ancien·ne·s du site l'ont récemment rappelé, le but premier du sujet était de signaler à la modération des comportements inappropriés, des "personnes à qui on essaie d'expliquer les choses (donc de les aider) calmement et avec pédagogie, mais qui s'entêtent à ne pas écouter, qui s'obstinent dans l'erreur, le déni et la bêtise" (merci Kosmix pour la définition). C'était nécessaire, utile, ça permettait aussi de faire baisser la pression pour certain·e·s, et nous vous remercions pour vos contributions à ce sujet.

Seulement voilà, le temps a passé, et il existe depuis des années un petit triangle jaune dans les messages, "signaler un abus", dont l'un des buts est identique. Ce qui fait d'ailleurs que depuis quelques années, le sujet Alerte Boulets vivotait parfois, mais dormait le plus souvent.

Vous l'avez aussi remarqué comme nous, depuis 20 ans les usages et le ton général sur internet ont beaucoup changé, surtout ces dernières années.

Sur un site comme Audiofanzine où les forums se veulent un lieu d'abord axé sur l'entraide entre fans de l'audio, où nous souhaitons que l'ambiance puisse rester chaleureuse et conviviale, il devient difficile de justifier l'existence d'un sujet où la moquerie n'est pas forcément faite dans un esprit de bienveillance, et surtout à l'insu des personnes concernées qui sont pourtant le plus souvent nommées ici. En fait, au vu des valeurs prônées par la charte et par le site Audiofanzine, on pourrait même y voir un paradoxe.

Alors bien sûr, cela ne veut pas dire que nous souhaitions pour autant d'un forum aseptisé et lisse ! Mais nous aimerions juste, au vu de la violence qui règne facilement sur les internets et peut parfois s'enflammer sur nos forums, nous prémunir des situations qui feraient fuir des gens qui au départ sont des passionné·e·s de l'audio et se sentiraient trop vite moqué·e·s voire stigmatisé·e·s.

Nous fermons donc le sujet, et nous vous donnons rendez-vous ailleurs sur le forum, comme l'alerte citation par exemple !

En attendant, nous vous faisons à toutes et à tous de gros bisous,

L'équipe de modération.

 

 

Bon on en cause, mais y'a rien de concrèt jusqu'à maintenant...
A vous.
Je décline toute responsabilité etc....

Afficher le sujet de la discussion
5901
Y a pas alerte boulets sur les threads où ça parle en morse ??!!!

Caramail devrait vraiment garder ses abonés ...
:shootme:
5902
Si tu le dis
Je ne suis pas un ange...
5903
Bah c'est clair, tu ferais surement mieux de retourner sur caramail si tu veux te comporter de la sorte. les boulets on en a assez sur AF, pas besoin d'en rajouter...
5904
Je sais pas ce que c'est caramail
Je ne suis pas un ange...
5905
NOn tu nous fait marché la :8O:
c'est bien connus les boulet naissent sur caramail :noidea:
5906
Ben je connais pas, et je suis pas un vrai boulet, mais si un jour je me fais chier, j'irai voir caramail je vous le promet
Je ne suis pas un ange...
5907
5908
Et vrac encore une troussée pour masouleo

il cherche les coups ce petit il cherche


...............et il trouve
Uniformite culturelle = manipulation des masses
5909

Citation : il cherche les coups ce petit il cherche


...............et il trouve



pourquoi tu dis des trucs comme ça, t'es un vrai boulet toi, ne l'oublies pas...et fais pas trop ton malin derrière ton ordi, parce que c'est un peu facile.

y'a un truc que je comprends pas sur af, c'est que ça vous amuse de casser du sucre sur le dos des gens, bien au chaud, votre gros cul sur votre chaise, mais devant vous feriez moins les malins.

moi je pense que si ce qu'on a à dire, c'est pas quelquechose qui va aider la personne, ben vaut mieux se taire.

on est tous venus sur ce site pour partager notre passion qui est la musique, et à la place de ça, on se pourris, donc moi je demande à ce qu'on arrête.
Je ne suis pas un ange...
5910
Masouleo tu remarquera que bon nombre de fois je rigole sauf pour l'histoire de l'alerte boulet plus haut ou j'etais pas clait (seule colere que j'ai du faire)

alors pour la passion pour le son c'est clair

pour l'entraide aussi..............

maintenant une si tu aime le minimalisme electronique du morse c'est une histoire de gout


et je rajoute (paske qu'encore une fois je l'ai pas mis et tu le prends mal :lol: :lol: )

et deux le pub n'est pas réputé pour etre des plus tendre avec certains bah faut faire avec et en rire

ce n'est que des forum sur internet non ???

maintenant ma place de boulet je veux la garder

rappele toi boulet mais de qualité......... :bravo2:
Uniformite culturelle = manipulation des masses