Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 325 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6471
Salut, je lorgne sur une voiture d’occasion, mais ses jantes alliage ont été pas mal frottées sur les trottoirs, ça peut se refaire ça? Onéreux ?
Elles sont alu, avec un peu de peinture noire sur l’intérieur, m’voyez ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6472
Cherche sur le net, y'a pas mal de boite qui font ce genre de réparation.

Pas ex une boite qui est près de là ou je bosse: https://jantes-a-9-rapides.business.site/

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6473
merci, je vais chercher dans mon coin (un poil plus loin :-D)


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6474
Idem. Il est possible de re-poudrer les jantes pour leur donner un aspect clean.

... mais....

Les expériences que j'ai faites autour de cette pratique sont mitigés. Typiquement, sur mes roues d'hiver, j'ai perdu un partie du recouvrement. Tu vois donc parfois l'aluminium brillant en dessous, puis tu as l'aluminium poudré qui le recouvre.
6475
Je ne sais pas comment on dit. Mais petit "coup de gueule positif" de ma personne.

Comme certains le savent, j'ai acheté récemment une voiture plutôt vieille mais avec peu de km en occasion. Une splendide bagnole je pourrais en écrire plus mais vous savez déjà un peu que je suis très content.

Bref. Cependant, quand on ne roule pas assez une voiture, il peut y avoir des petits couacs. Chez moi c'était les bobines d'allumages, que j'ai changé, et la voiture ne démarrait jamais du premier coup quand elle était froide. Le diagnostic final étant que les injecteurs étaient encrassés par du dépôt de matière solidifié.

Dans le premier garage où je me suis rendu, ils voulaient direct changer les injecteurs, ce qui faisait assez cher et je n'étais pas sûr si ils avaient vraiment appliqué une quelconque recherche avant d'émettre leur avis. J'avais un gros doute (parfois tu sens).

Bref, je me rends dans un second garage, et là, le gars me propose de mettre un additif à mon prochain plein, et de regarder si j'ai encore des problèmes de démarrage à froid après. L'additif en question était celui-là :
item_XL_33988525_132552502.jpg

Un truc asiatique à la base, d'ailleurs la marque semble très populaire en Inde. Mais en tout et pour tout, ça a fonctionné. Ma bagnole redémarre comme si elle était neuve.

Donc si ça peut aider quelqu'un. Je recommande le truc.
6476
Elle va juste capoter définitivement dans 150 km. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6477
Autant utiliser du protoxyde d’azote alors.

P x 2

[ Dernière édition du message le 06/06/2019 à 20:27:14 ]

6478
Un peu d'E85 dans un plein ca décrasse pas mal les injecteurs aussi...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

6479
Ce n’aurait pas été plus simple de faire nettoyer les injecteur par un garage et le faire en france pour avoir une facture descente ?
6480
Je repose ma réponse un peu plus longuement.

Si on s'amuse à regarder les MSDS de ce type de produits, on se rends compte que dedans il y a
- bcp de kerosène
- isopropanol ou ethanol
- le reste étant en général composés de produits gras et dispersant (agents tensio actif) donc en gros du WD40.

à une époque je fabriquais moi même ces aditifs, mais depuis que ma voiture roule exclusivement à l'E85, j'ai plus ce type de soucis d'encrassement (par contre je mets parfois un peu d'huile 2T dans le reservoir pour "graisser" un peu les injecteurs).
voir ci dessus une 'recette" qu'on peut trouver en ligne --> j'en ai utilisé pendant 100 kkm avant de passer la voiture à l'E85.
Citation :
RECETTE ADDITIF JC5 (Nettoyant injecteur essence curatif - dose de 500 ml a verser dans le réservoir avec 25 litres de carburant)

- 0.1 litre de "diluant synthétique Mieuxa" (Xylène) (Leclerc : 3 euros)
- 0.2 litre de WD40 (2.5 euros)
- 0.2 litre d'alcool isopropylique ou de phénol (2 euros)
- 0.5 litre de white spirit ou de PTX2000 (kérosène) (1 euro)

Résultat : 1 litre de nettoyant injecteurs essence pour 8.5 euros.


un peu de lecture sur le sujet des additifs:
http://mercedes-benz.forumactif.com/t73146-etude-des-additifs-et-de-leur-composition-ou-comment-en-fabriquer

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 07/06/2019 à 09:28:53 ]