Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Bagnole de merde land

  • 7 771 réponses
  • 116 participants
  • 344 370 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Bagnole de merde land
t'as une bagnole?
t'es pas content?
c'est une daube?
démarre jamais, trop souvent au garage?
garagiste qui t'arnaque souvent?

Bref, c'est un sujet pour bauffe mais qui a l'intérêt de prévenir des merdes que certains fabriquant osent sortir!!

A vos coup de gueule...
Afficher le sujet de la discussion
6851
Citation de Javier :
Pour ce qui est de la sécurité passive et active des occupants, oui. Mais la sécurité des autres usagers, clairement pas. Voir le crash test Q7 vs fiat 500

Pour la pollution, tu connais le concept d'énergie grise ?


Tu peux aussi donner le même exemple avec un 38 tonnes

Tu en vois souvent des accidents de ce type qui concerne un Q7 et une Fiat 500 ?
6852
Citation :
Franchement quand on voit les voiture des années 80 niveau sécurité et pollution comparé à un SUV c’est loin derrière...


Au niveau pollution, ce n’est pas sûr. Une 2CV consommait très peu et émettait donc très peu de CO2.
6853
Le moteur d'une 2cv n'est pas très performant, pas certain qu'il dégage peu de CO2, aussi beaucoup de carburant imbrûlé, NOX important.


Sinon, il se peut qu'on revienne bientôt au moteur 2 temps, chouette occasion pour fabriquer des petits moteurs léger, plus performant, pas trop polluant et plus économique à taille égale avec le 4 temps.
Une bonne solution pour équiper des petites voitures, mais bon les constructeur ont plutôt l'idée de développer des 12 cylindres en W de 1000 cv

https://f1only.fr/2025-la-f1-pourrait-passer-au-moteur-deux-temps-hybride-eco-carburant/

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 17:38:05 ]

6854
Citation de Javier :
Pour ce qui est de la sécurité passive et active des occupants, oui. Mais la sécurité des autres usagers, clairement pas. Voir le crash test Q7 vs fiat 500

Pour la pollution, tu connais le concept d'énergie grise ?


Tu peux aussi donner le même exemple avec un 38 tonnes

Tu en vois souvent des accidents de ce type qui concerne un Q7 et une Fiat 500 ?
6855
Citation :
Tu en vois souvent des accidents de ce type qui concerne un Q7 et une Fiat 500 ?


Je pense que c'est l'argument le plus débile qu'il m'ait été donné de lire depuis la naissance des arguments.
6856
En plus, les crash tests ça se limite à une vitesse de 70 km/h. Au dessus pas de test, pas de stats ; en fait, les voitures n'ont pas d'accidents sur l'autoroute. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6857
C 'est pas non plus parce qu'on roule à 130 sur autoroute que la collision se passe forcément à 130...
C'est même très rare, car en général un impact est précédé d'une plus ou moins forte décélération.

Je suis Charlie

6858
Citation :
Tous le monde n’a pas envie de rouler à 5 dans une Twingo...


Tout le monde n'est pas en couple avec 3 enfants, tous les couples ayant 3 enfants ne zsortent pas toute la famille ensemble à chaque utlisation de voiture, ce qui amène à une autre débilité, l'achat d'un autre véhicule, plus petit.
Bilan, au lieu d'une voityre moyenne de 1400kg, ils en ont un de 2 tonnes et un d'une tonne, allez hop double poids, ce qui amène à encore une autre débilité : la dépense bassement pécuniaire.

Tout ça n'est pas gratuit, dans l'ensemble la 1ere année suivant sa vente, une voiture peut perdre largement plus de 10 000€, voire largement le double suivant le prix initial. Personne de sain d'esprit ne ^penserait à remplir un gros sac de sport avec des biftons de 50€, l'arroser d'essence et foutre le feu, pas vrai ? Pourtant avec une voiture les gens le font.


Après, je dis pas que personne n'a le droit d'avoir au minimum une grande voiture lorsque les conditions l'imposent, et que Koala m'arrête si jme trompe, mais il a lui pris un Volvo X90 pour sa famille, en même temps si son épouse et chacun de ses 13 enfants fait 2m et 110kg et est saxophoniste et/ou contrebassiste, ça va être dur à caser dans une fiat 500.:oops2:
6859
Marrant cette histoire de 2 temps :8O:
6860
Citation :
Tous le monde n’a pas envie de rouler à 5 dans une Twingo...


Je crois que l’occupation moyenne des voitures c’est 1,3 personnes. Ça ne fait pas beaucoup...