Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 581 réponses
  • 211 participants
  • 557 658 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
1961

C'est hi-tech un chat eek

 

J'en ai vu 2 tomber, un du toit de l'immeuble en face de chez mes parents qui chassait du pigeon et qui s'est raté, glissade sur les tuiles et chute de 4 étages. L'autre c'est la chatte de ma mère (ché pas pourquoi ma ça me gène toujours de dire ça facepalm ) tombée de la fenêtre du troisième. Les 2 sont repartis tranquilles comme si de rien n'était...

1962

Citation :

pour constater que les chats ont la capacité durant une chute de répartir le poids de leur corps de façon à garder une vitesse maximale de chute insuffisante pour briser leur petite pattes

  eek

Citation :

Le mec a notamment effectué des chutes libres de plus de 1000m

 Tu te moques, là... redface2

1963
Ça doit pas être infaillible en effet car j'ai vu un chat tomber du toit d'un immeuble de 4 étages et bien il avait l'air de s'etre péter les pattes arrières voir plus :S
1964

Quand ça rate effectivement c'est pas que les pattes, souvent intestin et tout le bazar... snif :(

1965


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

1966

[ Dernière édition du message le 04/07/2012 à 22:27:54 ]

1967

Terribles les 2 premières bave

1968
j'aimerais bien comprendre un peu l'histoire de la répartition du poids du corps.:?!:

La chute d'un corps dans l’atmosphère n'est freiné que par la portance. Un chat c'est plutôt aérodynamique, donc m'est avis qu'après 1000 m de chute, il arrive pas loin des 320 kms/h qui est la vitesse moyenne de chute d'un corps moyen (si on ne compte pas les frottements).
En arrivant au sol sur ses pattes à 320 kms/h, comment il peut encaisser ça?? :oo:

 

 

1969

Un début d'explication est dans une vidéo sur la réception d'un chat après un saut le tout en slow motion.

J'ai souvenir que le chat pose d'abord les pattes avant, amortit avec celles-ci puis en fin de course, pose l'arrière train et profite d'un deuxième étage de suspension si je puis dire, le tout en basculant son poids d'avant en arrière. En regardant bien, on voit aussi que son corps est allongé en l'air et se rétracte au fur et à mesure de l'attérissage, ces muscles lui servent aussi à amortir le choc.

Expliqué comme ça, ça doit pas être convaincant, mais en retrouvant le vidéo sur YouTube, on s'immagine un peu mieux la chose.

1970

Bin poste le lien ! redface2

S*ck my duck !

Mes ventes...