Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 16 903 réponses
  • 221 participants
  • 705 185 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
8901
Il est très gros ce chat ou c'est sa fourrure hérissée qui donne cette impression?
8902
C’est dingue ce chat qui fronce les sourcils ! Une expression presque humaine.
Ça a des sourcils un chat, d’ailleurs?

Présentez vous sur AudioFanzine

8903
On va dire que oui, mon grand a des vibrisses assez longues au-dessus des yeux

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

8904
Merci Darinze !
Effectivement, on dirait que ce matou n'est pas content au sortir du sèche-linge.
8905
L'est pas jouasse ton greffier DaRinze, qu'est-ce que tu lui as fait ?

Sinon, une place de choix à table :

5532766.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8906
Oh ! Ça pourrait plaire ça ! C'est vendu avec le maillet, comme le jeu de chasse taupes ? :diable:
Excellent la petite blanche en pétard !

... AF ON, NO Audio out...

8907
Citation de darinze :
« Toi, ta gueule. OK ? Ta gueule j'ai dit. Fais pas chier. »

320177739_921782319264672_7084998347736964370_n.jpg

L’air chat-foin

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

8908
5533820.jpg

8909
Il a voulu compenser son manque de boules :mrg:

Sinon il n’y a, je crois, que les chiens à s’exprimer avec les yeux, les autres n’ayant pas de muscles pour ces expressions.

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 09:35:28 ]

8910
Entre un chat confiant et un chat apeuré, il y a clairement un changement d'expression du faciès.
8911
Un article sur l'expression du chien et sa différence avec le loup :
https://www.leparisien.fr/sciences/pourquoi-les-chiens-nous-attendrissent-tant-des-chercheuses-percent-le-secret-de-leurs-expressions-05-04-2022-MHQCTOLUGVGGZNKJMW6VDMF3UA.php
Le chat n'a pas les muscles permettant de faire ça :
https://www.loof.asso.fr/download/14_terminologie_anat_20150101.pdf

Ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas d'expression mais ils ne peuvent pas nous attendrir avec un regard à la snoopy
image.jpg

8912
Egalement cet article là :
https://www.rts.ch/info/sciences-tech/10516583-le-regard-si-attendrissant-des-chiens-explique-scientifiquement.html

"Seuls les chiens parvenaient à produire des mouvements de sourcils de forte intensité en regardant les humains: "Cela les aide à agrandir leurs yeux, comme le font les bébés""

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 11:33:38 ]

8913
8914
Exact !

10557808.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

8915
8916
Moins drôle je viens d’aller faire retirer les fils suite à une ablation de trois mamelles d’une de mes chattes (tumeur mammaire).
Quelle saloperie cette maladie :(
Je suis vraiment épaté de la vitesse à laquelle elle a récupéré sa mobilité, ce qui est plutôt positif.

8917
Cool, content pour elle que l'opération se soit bien passée et qu'elle s'en remette rapidement.

8918
Il faut maintenant espérer que la tumeur n’a pas eu le temps de se disperser. Je vais la surveiller.
Si vous avez une chatte qui prends de l’âge il ne faut pas hésiter à lui palper le ventre.
C’est comme tout plus c’est pris tôt mieux c’est. La mienne a environ 15 ans (nous l’avons recueillie donc c’est difficile de savoir exactement).

8919
D'une manière générale, il me semble que les chats (comme les chiens d'ailleurs) se remettent bien plus rapidement que les humains d'interventions chirurgicales importantes..
8920
Les chats en particulier ont une très grande faculté de cicatrisation rapide, de mon expérience.
8921
Sans doute ne savent-ils pas qu'il y a une convalescence du coup ils guerrissent plus vite :o: A méditer

En tout cas j'espère avoir prolongé son espérance de vie à ma petite vieille :aime2:

C'est la plus caline que je n'ai jamais eu / vu. N'importe qui peut la prendre dans ses bras et elle va ronronner, c'est un amour. Pour dire, même la véto après lui avoir enlevé ses fils a reçu un gros calin (et pourtant elle n'a pas aimé l'épisode où il fallait tirer sur les fils).

8922
Un des nôtres est revenu de vadrouille cet été avec un bobo, dans les genre emprunte de dent canine sur la tempe, avec trou où qu'on voit à travers l'os. Donc véto tout de suite. Il a nettoyé, enlevé les parties nécrosées et donné des indications. 15 jours de bétadine et de claustration plus tard, on ne voyait même plus la cicatrice. Par contre, le matou avait pris un kilo bien tassé. Effectivement, ça récupère vite.

Tous mes vœux pour ta vénérable, Kibouille.
8923
Citation de Kibouille :
En tout cas j'espère avoir prolongé son espérance de vie à ma petite vieille :aime2:

Sûr! A quinze ans, elle a encore de belles années à vivre. Je lui souhaite très fort de ne pas rechuter!
8924
Merci, c’est gentil. Je lui ferai une papouille de votre part :aime2:
Nous avons eu une chatte de 23 ans grâce aux bons soins de mon épouse qui est vraiment très douée avec les animaux.
Elle m’a par exemple ouvert les yeux sur la qualité des croquettes.
Le chat est un carnivore strict et quand on regarde la composition des croquettes il y a parfois des surprises car certaines marques (friskies par exemple) ne contiennent que des céréales :8O:. Souvent la nourriture premier prix engendre des gros problèmes de rein.
Mettre un peu d’argent dans la nourriture c’est économiser des frais vétérinaires pour ne parler que de l’aspect financier.

[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 23:15:34 ]

8925
Absolument, que des croquettes "de luxe" pour mes matous. Les chats sont très enclins aux infections urinaires, plus encore lorsqu'ils sont stérilisés, donc il faut les croquettes adéquates. Et changer de temps en temps (bœuf, poulet, poisson...) et un peu de légumes dans les pâtées.

[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 23:17:11 ]