AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 16 903 réponses
- 221 participants
- 705 185 vues
- 165 followers
Oiseau Bondissant
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
![]()
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]
sonicsnap
Coramel
Ça a des sourcils un chat, d’ailleurs?
Présentez vous sur AudioFanzine
Elemmir
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Anonyme
Effectivement, on dirait que ce matou n'est pas content au sortir du sèche-linge.
kosmix
Sinon, une place de choix à table :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
purplebash
Excellent la petite blanche en pétard !
... AF ON, NO Audio out...
Polaroil
« Toi, ta gueule. OK ? Ta gueule j'ai dit. Fais pas chier. »
L’air chat-foin
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
kosmix

Kibouille
Sinon il n’y a, je crois, que les chiens à s’exprimer avec les yeux, les autres n’ayant pas de muscles pour ces expressions.
La musique habille le silence
[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 09:35:28 ]
Max_Onhoff
Kibouille
https://www.leparisien.fr/sciences/pourquoi-les-chiens-nous-attendrissent-tant-des-chercheuses-percent-le-secret-de-leurs-expressions-05-04-2022-MHQCTOLUGVGGZNKJMW6VDMF3UA.php
Le chat n'a pas les muscles permettant de faire ça :
https://www.loof.asso.fr/download/14_terminologie_anat_20150101.pdf
Ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas d'expression mais ils ne peuvent pas nous attendrir avec un regard à la snoopy

Kibouille
https://www.rts.ch/info/sciences-tech/10516583-le-regard-si-attendrissant-des-chiens-explique-scientifiquement.html
"Seuls les chiens parvenaient à produire des mouvements de sourcils de forte intensité en regardant les humains: "Cela les aide à agrandir leurs yeux, comme le font les bébés""
[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 11:33:38 ]
Max_Onhoff
le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Max_Onhoff

Kibouille
Quelle saloperie cette maladie
Je suis vraiment épaté de la vitesse à laquelle elle a récupéré sa mobilité, ce qui est plutôt positif.
kosmix
Kibouille
Si vous avez une chatte qui prends de l’âge il ne faut pas hésiter à lui palper le ventre.
C’est comme tout plus c’est pris tôt mieux c’est. La mienne a environ 15 ans (nous l’avons recueillie donc c’est difficile de savoir exactement).
sonicsnap
Max_Onhoff
Kibouille
En tout cas j'espère avoir prolongé son espérance de vie à ma petite vieille
C'est la plus caline que je n'ai jamais eu / vu. N'importe qui peut la prendre dans ses bras et elle va ronronner, c'est un amour. Pour dire, même la véto après lui avoir enlevé ses fils a reçu un gros calin (et pourtant elle n'a pas aimé l'épisode où il fallait tirer sur les fils).
Anonyme
Tous mes vœux pour ta vénérable, Kibouille.
sonicsnap
En tout cas j'espère avoir prolongé son espérance de vie à ma petite vieille
Sûr! A quinze ans, elle a encore de belles années à vivre. Je lui souhaite très fort de ne pas rechuter!
Kibouille
Nous avons eu une chatte de 23 ans grâce aux bons soins de mon épouse qui est vraiment très douée avec les animaux.
Elle m’a par exemple ouvert les yeux sur la qualité des croquettes.
Le chat est un carnivore strict et quand on regarde la composition des croquettes il y a parfois des surprises car certaines marques (friskies par exemple) ne contiennent que des céréales
Mettre un peu d’argent dans la nourriture c’est économiser des frais vétérinaires pour ne parler que de l’aspect financier.
[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 23:15:34 ]
kosmix
[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 23:17:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte