AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
- 15 256 réponses
- 216 participants
- 614 112 vues
- 166 followers
Oiseau Bondissant
Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.
Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.
Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :
Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]
Vietnam Dépoli
Vietnam Dépoli
Citation de : Pictocube
Citation de corvus :La voir s'éclater comme ça à aller dans l'eau, courir après les canard, puis revenir me sauter dessus affectueusement, c'est un truc que je peux pas partager avec un chat.Pas de bol pour toi. Moi j'ai souvent senti mon chat affectueux à mon égard (pas uniquement celui du moment)...
Anonyme
Un montagnard ? ne pas aimer les ienchs ? allons, allons !
[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 14:55:39 ]
Pictocube
C'est pataud, ça fait tout le temps chier, c'est sale, baveux, dangereux, odorant, bruyant, je ne supporte pas les comportements que ça provoque chez les maîtres (tiens déjà, là, rien que dans ce terme, y'a quelque chose non ?).
Je trouve vraiment les chiens stupides, bon d'accord ils sont capables de faire des trucs sympas mais je supporte pas cet espèce d'attitude toujours soumise, dans l'attente, etc. Je les trouve bête.
Mais surtout ce qui me les rends le plus insupportable c'est les comportements qu'ils provoquent chez leur maîtres...
Par opposition, un chat (après je parle de mon expérience de plus d'une 12aine de chat en 30 ans) c'est pas encombrant, pas odorant, pas sale, ça bave pas, c'est pas bruyant (sauf certaines race casse burne), ça ne provoque pas les comportements qui me débecte chez les gens qui ont des chiens (d'ailleurs ces comportements ce rapprochent parfois de ceux de gens qui ont des enfants), c'est autonome, indépendant, débrouillard, calin, ...
Je pense pas que c'est avoir faux ou pas, c'est une question de point de vue.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
Franchement non j'aime pas les clebs, pourtant j'en connais des tip top, genre chien de berger super bien dressé et tout mais mon post précédent résume bien.
Concernant ce qui précède le "affectueusement" mes chats n'ont jamais été paralysés et donc eux aussi ils font et faisait des choses (bon certes y'en a qu'un seul qui aimait la flotte).
Djardin
On mange, elle se mettait sur une chaise (voir sur la table) pour regarder (et gouter).
On regarde la télé : elle se mettais sur le canap avec nous.
La nuit : elle squattais un lit pour pas dormir seule.
Après, effectivement, j'irais pas pour autant faire des longues balades, ou aller me baigner avec un chat.
(quoi qu'aller se baigner avec un chien, c'est l'erreur : il est heureux, aime nager, mais pue comme pas permis après !)
Sinon, les chats tentent de nous tuer :
http://www.catswhothrowupgrass.com/kill.php
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Et dans les deux cas il y a aussi des propriétaires qui tombent pas dans l'adoration systématique.
Ton argument ne tient pas.
Mais comparer les chiens et les chats c'est comme comparer un Kangoo et une Ferrari.
- Ah oui mais la Ferrari est belle et elle va vite
- Ah oui mais le Kangoo j'y mets la pelle et la pioche dedans et je vais à la vigne, ta Ferrari tu vas toute te me la péter dans les chemins...
- Ah oui, mais le Kangoo sur un circuit, toussa...
- Ah oui, mais la Ferrari sur les petites routes départementales, toussa...
- Ah oui, mais le Kangoo pour crâner, toussa...
- Ah oui, mais la Ferrari pour transporter des choses, toussa...
faut savoir ce qu'on veut avec son animal
M.Low
Pas de poils partout, pas de miaulements/feulements/aboiements intempestifs, et c'est pas grave si on oublie un jour de lui donner à bouffer, une fois par mois et c'est good (avec le même rythme pour la gestion des digestions). Que des avantages ...
La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.
Pictocube
Je pense pas que c'est avoir faux ou pas, c'est une question de point de vue.
Je suis d'accord avec toi sur la mauvaise foi dans l'exemple que tu cites. C'est vrai. Mais sauf que pour moi ça ne se limite pas à ça. Je trouve que la plupart des propriétaires de chien subissent leur animal et les conséquences de leur relation avec celui-ci bien au delà de simples mamours. Autrement dit je ne parle pas seulement des mamours, ils ne représentent même pas la plus grande part de l'agacement provoqué chez moi.
Ca va très loin et beaucoup plus loin qu'avec les chats en général. Mais c'est normal que vous ne le reconnaissiez pas si vous aimez les chiens.
Mais pour que vous soyez plus objectifs que moi je vous invite à consulter l'excellent mémoire "L’homme et le chien domestique : une pathologie neuropsychiatrique commune ?" et plus particulièrement quelques uns des ouvrages de la bibliographie qui ont permis à l'auteur de rédiger ce documents. Je vais essayer de retrouver certains titres. Vous y constaterez que ce que j'ai essayé bien mal de résumé auparavant apparaît très clairement.
Pictocube
Cet animal présente par ailleurs un certain nombre d’anomalies comportementales proches de la pathologie psychiatrique humaine : stress, anxiété, dépression, phobie, rituels obsessionnels compulsifs, dysthymie, dissociation « psychotique », hyperactivité-impulsivité, sociopathie, sénilité démentielle.
- < Liste des sujets
- Charte