Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

  • 13 897 réponses
  • 212 participants
  • 570 654 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :


Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/04/2010 à 14:42:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
7141
7142

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

7143

Quand je conduis pas j'ai peur.

7144
:-D


Preuve d’amour : bougie non allumée. :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/03/2019 à 13:49:04 ]

7145
Un peu mahousse le matou ! Ca ne serait pas plutôt un stockholm ?


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7146
Je crois que c'est un savannah cat, race à la mode en ce moment et qui tend à supplanter les maine coon jugés trop petits et chétifs.:-D
Comme ces derniers c'est issu d'hybrides entre chats domestiques et félins sauvages, là c'est avec un serval. Dans 30 ans on aura directement des guépards à la maison. :aime:

images
7147
Citation :
savannah cat


Jolie bestiole, je connaissais pas, merci pour la découverte !
7148
ou la nature comme ornement d'intérieur

Non je ne mettrai pas de pull

7149
Citation de youtou :
Je crois que c'est un savannah cat, race à la mode en ce moment et qui tend à supplanter les maine coon jugés trop petits et chétifs.:-D
Comme ces derniers c'est issu d'hybrides entre chats domestiques et félins sauvages, là c'est avec un serval. Dans 30 ans on aura directement des guépards à la maison. :aime:

images


Ouais, mon post était juste pour poster une connerie à base de capitale de pays nordique :oops2:

Sinon, comme tu le disais sur un autre post, avoir un guépard comme animal domestique, à part le fait qu'il faudra le parc du château de Versailles comme jardin, c'est peut-être la seule façon de sauver cette espèce. Il faudra s'affoler alors quand quelques snobs voudront également sauver de cette façon le tigre de Sibérie... (un peu ce que veut dire Samy, aussi;))

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 24/03/2019 à 12:24:08 ]

7150
Le Guépard, c'est déjà un animal domestique dans pas mal de pays du Golfe. Et dans d'autres pays. Et depuis quelques millénaires.

D'après Wikipédia :
Citation :
Dès le IVe millénaire avant Jésus-Christ, les chasseurs de l'Euphrate ont apprivoisé le guépard afin d'en faire un auxiliaire de chasse, tout comme les Égyptiens le firent deux mille ans plus tard. Il ne s'agit pas d'une domestication à proprement parler car comme le guépard se reproduit très difficilement en captivité (la première naissance en zoo date du XXe siècle) il n'a pas été possible de sélectionner les individus à faire se reproduire selon quelque critère que ce soit.
En Europe, au Xe siècle, Guillaume le Conquérant appréciait les chasses à courre originales où le guépard tenait le rôle du lévrier.
L'amateur le plus cité reste cependant le Grand Moghol Akbar qui, au XVIe siècle aurait possédé près de mille guépards et traité son favori avec les égards dus à un prince.
À la manière des fauconniers, les dresseurs « aveuglaient » le guépard à l'aide d'un capuchon, ne le libérant qu'à l'approche du gibier. Recouvrant la vue, celui-ci se ruait instantanément sur cette cible soudaine. Seuls des animaux sauvages capturés adultes pouvaient être dressés. Des populations entières furent ainsi décimées pour le renouvellement des meutes, ce qui fut l'une des causes principales de la raréfaction des guépards, attestée dès la fin du XIXe siècle de la péninsule arabique jusqu'aux Indes, d'où les guépards ont aujourd'hui disparu. Les rares survivants sur le continent asiatique hantent une petite zone de l'Iran occidental, vraisemblablement le seul pays où l'espèce n'a pas été exterminée.


et il me semble que par rapport à plein d'autres gros félins, c'est "petit", c'est gentil et ça n'a pas vraiment de griffe (puisque ça court, il faut des pattes optimisées pour la course !), ni de force pour se battre contre un homme (une toute petite tête, peu de force dans la mâchoire et un corps frêle et léger taillé pour la course, pas pour encaisser les chocs). Et ça dors tout le temps.
Donc c'est "sans danger" pour l'avoir à la maison.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin