Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable

AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde

• 17 634 réponses
  • 222 participants
  • 768 727 vues
  • 166 followers
AudioCHATzine ou l'actualité féline de par le monde
2 choses sont importantes dans la grande sphère du woueb : la musique et  les chats.

Vous les aimez ou vous les détestez mais vous ne pouvez pas rester indifférents à cet animal qui, quoiqu'on fasse, fini toujours pas retomber sur ses 4 pattes...ou pas.

Et puis, comme il est partout, autant rassembler ce qui nous fait rire ou nous émeut (c'est bôooo) quelque part, ce sera donc ici.

Commençons d'abord par un p'tit gif, sympathique, énervant juste comme il faut, pour faire connaissance avec la bête :

Spécial dédicace aux posteurs du GIF Fight et bienvenue aux autres

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
C'est ce que je me dis aussi.
Souvent ils se mettent "au frais" dans un endroit abrité, manque de bol, l'humain a parfois la sale manie de fermer.
On a perdu un chat dans mon enfance comme cela : il s'était endormi dans l'estafette du voisin. Celui-ci est parti plus tard à la chasse avec, et une fois arrivé sur place, le chat en a profité pour se barrer.... et plus personne ne l'a jamais revu :|

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Kibouille
On a un système gps tractive pour elle mais cet été on ne lui a pas mis.
La batterie ne dure pas plus de 48h à condition de ne pas vérifier sa position trop souvent.

Elle est partie dormir dans la chambre de notre fille. Je pense qu’elle va rester là cette nuit pour digérer son repas copieux :bravo:

La musique habille le silence

• J’adore
1 réaction
  • Elemmir
C'est vrai qu'en fait d'aventures extraordinaires, ça se limite peut-être à se trouver enfermé dans un garage ou une remise..
  • J’aime
1 réaction
  • Kibouille
On a reçu un courrier désespéré il y a quelques semaines d’une famille qui avait perdu son chat pas loin de la maison. Ils nous demandaient de vérifier les remises, hangars etc.
C’est un truc affreux ça…

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Origami est revenue et c’est une bonne nouvelle.
Peut-être est elle allée trop loin. Désorientée elle a cherché inlassablement le chemin du retour sans penser à faire des pause dej en route.

Le truc vert dans l’assiette de Brutus, au début j’ai cru à des bouts de cornichons :facepalm:.
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Elemmir
  • Kibouille
Ouf, quelle bonne nouvelle !
Nous, en général, quand un chat manque à l'appel on pense à une porte de garage fermée. On espère juste que ça ne soit pas dans une résidence secondaire.
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Kibouille
Je donne des " soup " Sheba , Felix , Purina ....à FiFi et LOULOU ; c'est appétant et surtout HYDRATANT !
Dans l'assiette de BRUTUS il y avait du pâté , du jambon de poulet , des "bonbons" à l'herbe à chats et des bâtons gourmands pour le plaisir des molaires !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • darinze
  • Elemmir
Citation de Rites Of Spring :
On espère juste que ça ne soit pas dans une résidence secondaire.

Avec des proprios qui ne reviennent que dans six mois? Oui, ça serait moche et vraiment pas de chance.. Cas quand même très rare, heureusement.
  • J’aime
1 réaction
  • Kibouille
Nous avons réussi à garder Origami à la maison cette nuit mais non sans mal !
Elle a testé toutes les portes et fenêtres pour sortir durant la nuit… Vous savez comment est un chat qui veut quelque chose, je vous laisse imaginer la nuit ;)

La maison n’est plus qu’un lieu où manger en cas de difficulté :(
Vivement qu’il pleuve à nouveau (8 ou 9 mois dans l’année là où je vis :diable:), ça permettra a minima de garder Origami à la maison… si elle réagit comme les années précédentes… gloups :8O:

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
J’ai apprécié que Origami revienne aujourd’hui à la maison pour faire des câlins et la sieste :)
Elle n’est sortie que quelques heures.
Je crois qu’elle a aimé retrouver le doux foyer hier même si elle a voulu ressortir assez rapidement.
C’est difficile et inutile d’essayer de la garder enfermée de toute façon donc on la laisse faire sa vie… il faut bien que ce soit cool de vivre à la campagne.

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Elemmir
  • al ouest
  • venuxdeluxe
C'est là que je vois la chance que j'ai que la mienne ne veuille pas sortir... jusqu'à maintenant.
Mon précédent chat avait fugué 3 jours, ce qui ne lui arrivait jamais, j'étais désspéré...

On m'appelle aussi Dieu le père. (Dans un célèbre clip AFien uniquement !)

Pour toute proposition de rôle, voir avec mon agent : darinze.

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Kibouille
Les noms comiques: Une affichette dans le quartier pour signaler la perte d'une petite chatte..
"Perdue Fauteuil (oui c'est bien son nom)."
  • J’aime
  • Clin d’œil
3 réactions
  • darinze
  • Elemmir
  • al ouest
Je suis toujours trés ( trop peut-être ) inquiet quand mes chats ne sont pas à la maison lorsque je monte me coucher ( trés tard en général ) ; LOULOU a l'habitude de se balader avec ses "potes" Brutus et Horus , mais après une certaine heure il s'installe sur la table basse du salon sur un rond en paille ou il fait ses griffes et sa sieste ..... Il attend sagement que je rejoigne mon lit pour se joindre à moi ; c'est toujours surprenant pour les visiteurs de voir ce bon gros chat se comporter comme un chien fidèle ...... Lorsque je me mets au lit il y a FiFi qui surgit pour se coller sur moi pour une séance de calinothérapie , puis chacun de mes compagnons se mettent au pied l'un à droite l'autre à gauche avec parfois des variations comme quand LOULOU se cale sous mon bras ou bien FiFi sous la couette avec sa tête bien enfoncée dans ma main , et ça ronronne tant et plus ....! C'est pourquoi lorsqu'ils ne sont pas là au coucher j'ai des angoisses qu'ils aient fait des mauvaises rencontres , ce qui est possible dans mon environnement un peu sauvage ....... Les prédateurs nocturnes ne sont jamais bien loin ! Ma petite FiFi ne fait pas vraiment le poids face à un rapace déterminé , mais elle est d'une grande prudence et incroyablement courageuse ! Je l'ai vu mettre en déroute un chien type molosse avec une forte détermination ......Mais je suis venu à sa rescousse ....il y a de limites quand même ! Tout ça pour dire que loin des yeux mes compagnons me manque , même Brutus qui vie sa vie de bohème m'inquiète lorsqu'il disparait plus de 48 heures ....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Elemmir
  • al ouest
J’essaye de ne pas trop m’inquiéter mais arrivé à 5 jours d’absence j’étais vraiment pas fier.
On imagine plein de choses et… on ne peux rien faire.
Ma femme avait commencé à regarder dans les fossés à côté de la maison.
Le soir et le matin on l'appelait.
On se sent bien inutile dans ces moments là.
Vivement qu’il pleuve ;)

• J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • al ouest
Une question sur laquelle je n'ai pas de certitude: Est-ce qu'un chat rapplique quand on l'appelle par son nom?
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Un chat sait que tu t'adresses à lui quand tu l'appelles par son nom. Est-ce qu'il sait que c'est son "nom" je n'en sais rien.
Et il vient, s'il le veut.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Perso, ils répondent jamais à leur nom. Ranafout.
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Elemmir
Citation de venuxdeluxe (voir le message) :
Je suis toujours trés ( trop peut-être ) inquiet quand mes chats ne sont pas à la maison lorsque je monte me coucher ( trés tard en général ) ; LOULOU a l'habitude de se balader avec ses "potes" Brutus et Horus , mais après une certaine heure il s'installe sur la table basse du salon sur un rond en paille ou il fait ses griffes et sa sieste ..... Il attend sagement que je rejoigne mon lit pour se joindre à moi ; c'est toujours surprenant pour les visiteurs de voir ce bon gros chat se comporter comme un chien fidèle ...... Lorsque je me mets au lit il y a FiFi qui surgit pour se coller sur moi pour une séance de calinothérapie , puis chacun de mes compagnons se mettent au pied l'un à droite l'autre à gauche avec parfois des variations comme quand LOULOU se cale sous mon bras ou bien FiFi sous la couette avec sa tête bien enfoncée dans ma main , et ça ronronne tant et plus ....! C'est pourquoi lorsqu'ils ne sont pas là au coucher j'ai des angoisses qu'ils aient fait des mauvaises rencontres , ce qui est possible dans mon environnement un peu sauvage ....... Les prédateurs nocturnes ne sont jamais bien loin ! Ma petite FiFi ne fait pas vraiment le poids face à un rapace déterminé , mais elle est d'une grande prudence et incroyablement courageuse ! Je l'ai vu mettre en déroute un chien type molosse avec une forte détermination ......Mais je suis venu à sa rescousse ....il y a de limites quand même ! Tout ça pour dire que loin des yeux mes compagnons me manque , même Brutus qui vie sa vie de bohème m'inquiète lorsqu'il disparait plus de 48 heures ....

Raah, la chance !
Les nôtres étaient comme ça jeunes. Maintenant, chacun dort de son côté dans une pièce différente, je ne sais pas pourquoi ça a changé mais je regrette l'époque où l'on avait les deux petits loulous à nos pieds la nuit.

Citation de darinze (voir le message) :
Un chat sait que tu t'adresses à lui quand tu l'appelles par son nom. Est-ce qu'il sait que c'est son "nom" je n'en sais rien.
Et il vient, s'il le veut.

Je pense qu'ils entendent juste "à table", mais ça marche, ils viennent ! :D:
  • Clin d’œil
1 réaction
  • Elemmir
Citation de sonicsnap (voir le message) :
Une question sur laquelle je n'ai pas de certitude: Est-ce qu'un chat rapplique quand on l'appelle par son nom?

Je suis certain que les chats comprennent certains mots et connaissent leurs noms ! Mes chats actuels répondent systématiquement quand j'appel l'un ou l'autre ; parfois bien sûr ils sont " occupés " à des trucs de chats mais globalement lorsque j'appel Brutus pour son repas il arrive de quelque part , quand à LouLou il est incroyable , il comprend plusieurs mots et intonations ; si il joue un peu rudement avec FiFi , je dit " Stop LouLou ! " et il obéit , de même quand je monte me coucher je lui demande de venir avec moi et je lui dit " allez hop LouLou on monte " et il monte l'escalier en colimaçon 4 à 4 et m'attend sur le seuil comme pour signifier " t'as vu ? je suis arrivé avant toi ! " , alors je le félicite et le gratouille puis je vais m'installer et à ce moment là FiFi arrive en miaulant comme pour dire " c'est maintenant que tu arrives ?? " . On s'est toujours compris avec mes chats , certains de façon incroyable !

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Elemmir
  • al ouest
  • StreamerS1
Roméo vient toujours quand je l’appelle, Origami je vois à ses oreilles qu’elle sait que je l’appelle dans la maison mais elle ne vient que si elle a décidé. Si je suis à la fenêtre de l’étage et que je l’appelle par contre elle répond et vient. Ça dépend donc du contexte et du chat en ce qui me concerne.

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Mon précédent chat semblait connaître certains mots : viens, manger , couché, bisou (ça marchait 4 fois sur 5 !) ,câlin, dormir, non ! ...
D'ailleurs j'avais l'habitude de l'appeler parfois en claquant la langue, et quand il avait fugué, j'avais fini par m'enregistrer et je l'ai diffusé sur les enceintes tournées vers l'extérieur de la baie vitrée. Et au bout de 5 minutes, qui est ce que je vois rappliquer à 50m ? Ce petit filou ! j'en ai pleuré de joie....
Il dormait systématiquement sur mon lit, entre mes jambes, et parfois sur mon dos quand celui ci me faisait souffrir...
Et parfois contre moi sous la couette à se faire caresser le bidon avec gros ronrons...
Ma petite Trottinette , vu ses problèmes de locomotion, je lui ai fabriqué une petite rampe inclinée avec rambarde de sécurité pour qu'elle puisse monter sur le lit (avant je lui avait bricolé une sorte d'escalier mais ça lui arrivait de tomber sur le côté). Dès que je vais me coucher, elle rapplique !
Et le matin, dès que j'ouvre l’œil, c'est léchouilles sur le visage !
C'est vraiment le bonheur ! 5 mois que je l'ai, et j'ai l'impression qu'elle a toujours été là.
Et accessoirement, elle me fait énormément de bien au moral (ayant quelques soucis de santé depuis 10 mois, j'ai bien vu la différence...)
J'ai vraiment eu de la chance avec mes deux chats. (en quelque sorte, c'est eux qui m'ont choisi, c'est peut être une explication)

image.php

• J’aime
  • J’adore
8 réactions
  • Elemmir
  • ronanr
  • Ouatisit
  • Rites Of Spring
  • eklektik38
  • venuxdeluxe
  • Kibouille
  • StreamerS1
Apparemment, vous vous êtes bien trouvés :)
Savoure, et courage pour les soucis de santé !

Signé StreameS1, ex Streamer

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Elemmir
  • venuxdeluxe
  • al ouest
Rhô ce bidouf !
Il ou elle, j’ai pas trop suivi lequel était qui, est très beau ou belle. A voir comme ça je pencherai pour une petite femelle.
En tout cas c’est un très beau chat avec une belle robe.

Au niveau affection j’ai noté que mes chats de gouttière avaient meilleur caractère. J’ai eu des sacrés de Birmanie et des siamois, ils étaient beaucoup plus indépendants. Ma petite Origami est très câline et quand il pleut elle cherche vraiment le contact. Par contre quand il fait chaud et qu’elle a déjà du mal à supporter sa fourrure elle n’est pas collée mais reste à proximité. Quant à Roméo je n’ai jamais entendu un chat ronronner aussi fort que lui. Il suffit de l’appeller pour que la boîte à ronrons se mette en route et après ça ne s’arrête plus. Les deux sont des gouttières et bien qu’avec des caractères différents ils sont très cools.
J’ai un copain qui avait un main coon (pas sûr de l’orthographe) et son chat était super affectueux donc il y a peut être des prédispositions par rapport aux races. Avec le temps je pense aussi que les gouttières sont plus résistants et moins enclins aux maladies génétiques. À force de croisements limites consanguins on cumule les tares et je préfère éviter même si certains sont magnifiques.
Je mélange un peu tout mais je suis toujours enthousiaste pour parler des animaux ;)

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • Elemmir
  • venuxdeluxe
  • al ouest
Citation de Kibouille (voir le message) :
Rhô ce bidouf !

Il ou elle, j’ai pas trop suivi lequel était qui, est très beau ou belle. A voir comme ça je pencherai pour une petite femelle.

En tout cas c’est un très beau chat avec une belle robe.

Oui, c'est une petite femelle, 1 an 1/2, ancienne chatte errante née dans mon jardin l'année dernière, légèrement handicapée (ataxie), jamais ressortie de la maison après que je l'ai faite stériliser. Un amour. J'ai vraiment eu de la chance de pouvoir l’apprivoiser ! (moi qui ne voulait pas reprendre de chat, mais comment ne pas craquer !)

• J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • Elemmir
  • ronanr
  • eklektik38
  • venuxdeluxe
Les chats dits " de gouttière " sont les descendants direct des chats sauvages forestiers ; l'appellation à une connotation péjorative par snobisme du XIX éme Siècle ou des éleveurs anglo-saxons ont fait aux chats ce qu'ils ont fait aux chevaux et chiens ( et autres ....) . Les chats " non racisés " sont bien plus résistants par le mélange génétique qui garde le meilleur le plus souvent ! ! J'ai eu un couple de Siamois Blue Point , le mâle était d'Autriche et la femelle de Belgique ; ils se sont reproduit ( avec joie et bruyamment ) mais dans la portée de 7 bébés , il y en avait un dont l'abdomen n'était pas fermé ...... Dans le reste de la portée il y avait un rarissime White Point et un magnifique ( mais terrible ! ) Lilac Point ! ; les autres étaient des Blue Point ; tous étaient en bonne santé mais nécessitant des soins réguliers . Mon chat roux à rayures et points aux yeux verts était un colosse qui vécu 20 ans à mes côtés . Il était extrêmement protecteur et choisissait mes amis ...... On se parlait beaucoup ; nous avons fait des milliers de kilomètres ensemble .

• J’adore
1 réaction
  • Elemmir