Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 232 réponses
  • 212 participants
  • 632 620 vues
  • 153 followers
1 Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le premier post
1101

j'ai retrouvé un vieux stock de peuplier d'au moins 10 ans qui dormait sous abris. Bein c'est pas mieux, ça brule aussi vite qu'une allumette, deja que le peuplier n'est pas terrible...

 

1102

Ah non mais du vieux bois, pour le chauffage, ca vaut rien...

En début d'année, j'habitais une grande baraque avec mon ex, où les proprios nous avaient fait poser un insert tout neuf, du feu de dieu. Il y avait un stock de chêne, coupé il y a environ 15 ans, genre pas loin de 4 m3. On aurait cramé de la paille, ca aurait été la même chose... Le stock ne nous a pas permis de passer la moitié de l'hiver... Du genre, l'insert bourré à fond, tirage fermé pour la nuit à 23h, le matin en me levant à 6h pour donner le biberons au petit, je devais refoutre du bois sur les braises mourantes...

Obligé de recommander du bois en cours d'hiver, livré en catastrophe, heureusement du bois sec, coupé l'année d'avant. Purée, le jour et la nuit... La braise tenait le double de temps pour une buche équivalente. Un truc de fou.

Bref, tout ca pour dire que le bois, minimum 1 an de séchage. 2 c'est mieux... Mais avec un an, ca devrait déja le faire. Quand j'étais plus jeune, chez mes parents, on avait une grosse chaudière à bois, et on faisait des roulements sur un an, au niveau de la coupe-stockage et de l'utilisation.

Bien évidemment, éviter les résineux qui encrassent grandement les conduits à cause de la sève. Le top étant le chêne, mais le chataigner est pas mal non plus.

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
1103
La "façon" dont le bois pousse (genre arbre chetif/malade) joue aussi non?
1104

J'en doute mais je ne sais pas.

Sparkl -> dans ton cas ça à l'air d'être du à du bois trop vieux mais attention aussi aux installations. Parfois les pros font n'importe quoi : l'an dernier j'ai du bricoler un conduit chez une copine qui s'était fait installer un poêle. Les types avaient posé ça sans réfléchir, résultat, la conduite étant très longue, le bouzin avait un tirage de malade, même fermé à bloc ! J'ai viré un des tuyaux et posé un tronçon avec un régulateur.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1105
Dites, la famille Ingalls, vous voulez pas aller tronçonner un thread spécifique?
1106
1107

Bon finalement, j'ai pris le Nokia E72 (3€70), le C7 était à 50€. De toute façon j'avais pas besoin d'un téléphone de malade, juste un truc en remplacement de mon N95...

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1108

Picto: ouais, effectivement, c'est possible aussi... J'avoue ne pas maitriser toutes les subtilités d'installation d'un insert.

Maintenant, ton histoire de régulateur m'interesse, vu que dans mon nouveau logement, mon père m'a refilé un insert, et j'attend que mon proprio me pose le conduit... Mais vu qu'il y a une hauteur assez conséquente, ca vaudrait peut être le coup de regarder ça... Ca se présente comment au juste?

I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
1109

Ben si tu as vu la différence c'est qu'il n'y avait probablement pas de problème dans l'ancien.

Un régulateur c'est ça

http://www.poujoulat.fr/images/photo_regultech.jpg

En gros ça c'est une ouverture réglable sur le tuyau (pas dans le conduit, avant) :

http://www.poujoulat.fr/images/schema_regultech.jpg

Ca te permet d'ouvrir un peu ton conduit et donc de diminuer le tirage.

Trop de tirage est toujours provoqué par un long conduit (sauf si le diamètre est bien dimensionné mais en général on est limité en diamètre. Genre quand tu as un poêle au rez de chaussée d'une baraque de 4 étage...

Pas assez de tirage peut venir du fait que le conduit est trop sinueux (si ça vient pas du fait qu'il n'est pas ou peu ramoné) ou que la sortie de cheminée est mal conçue.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1110

Hors sujet :

A propos de conduit de cheminée le maçon qui viendra faire des travaux chez moi m'a dit que "la norme" (saletés de normes, mais c'est la norme) c'était que la cheminée dépasse de 40cm minimum le faîte du toit (le point le plus haut du toit là, où c'est que ça fait un angle...). Sinon: risque de mauvaise évacuation en cas de brouillard, de vent mal orienté, etc... et de monoxydage carbonesque. :gaspe:

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.