Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

  • 15 245 réponses
  • 213 participants
  • 635 367 vues
  • 155 followers
1 Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.


Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le premier post
1091

Citation :

Alors, motorola, c'est de la m... ou pas?

 

Pour moi, oui. Maintenant c'est comme par exemple avec Sony Ericsson, beaucoup trouvent ça à chier mais certains ne jurent que par ça, c'est peut être que ces appareils ont des qualités que le commun des mortels ne soupçonnent pas ?
1092

J'ai acheté (et rangé) hier soir 4 stères de bois de chauffage. Mais (c'est con, notez bien) malgré des qualités esthétiques indéniables ce bois ne brûle pas (car il n'est pas sec).

Q: Faut combien de temps pour que ça puisse bien brûler des bûches en bois pas très sec ? Pour l'hiver prochain ça le fera ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1093

headscratch.gificon_idee.gif tu pourrais le faire secher dans le four à micro onde

Ou plus sérieusement alors ranger une partie du bois à l'interieur noidea.gif

1094

le bois c est au pire 1 cm par an  mrgreen enfin je crois que j avais entendu ca pour les bois a guitares

1095

Citation de : elephant stone

J'ai acheté (et rangé) hier soir 4 stères de bois de chauffage. Mais (c'est con, notez bien) malgré des qualités esthétiques indéniables ce bois ne brûle pas (car il n'est pas sec).

Q: Faut combien de temps pour que ça puisse bien brûler des bûches en bois pas très sec ? Pour l'hiver prochain ça le fera ?

aie, elephant j'suis désolé pour toi. putain mais quand on y connait rien (comme moi) faut se méfier et surtout poser les bonnes questions! je viens de rapeller mon fournisseur (livraison prévue demain) et me suis rendu compte que j'avais commandé les stères en 1m! du coup rectification du tir @50 cms = 10€ en plus par stère  eek

bah c'est pas grave, j'en ai profité pour demandé le taux d'humidité, quel sorte de bois c'était...

reste plus qu'à espérer que ça se passe bien

anyways, pour répondre à ta question apparement pour avoir un taux d'humidité < 20% c'est deux ans de séchage

1096

L'hiver prochain ce sera ok!redface2  Mais laisse le respirer!

1097

bois fraichement coupé, on donne 2 ans en plein air (bâché)

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
1098

OK ! merci ! et vive le nucléaire !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

1099

Règlement d'une amende par internet > 90 euros

1100

Selon le bois et si il est bien à l'air en un an ça peut le faire. Les résineux sèchent assez vite, le chène et le fayard un peu moins.

Après gaffe : le bois pas très sec ça pourri bien les conduits donc pense à ramoner souvent.

Je ramone 2 fois par an pour des raisons de confort (tirage au top), mais avec uniquement du bois pas très sec des fois vaut mieux pas hésiter.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier