C'est un peu ce site qui m'a donné envie de me lancer, à force de lire que c'est facile d'en faire une, on se dit que pourquoi pas moi ! (en plus j'adore travailler le bois)
Un essore salade 4,75 €. L'ancien, un modèle high-tech à base d'enrouleur à ficelle à rotation bi-directionnel, a lâché en plein milieu d'un essorage de salade: je m'en remet lentement, mais j'ai décidé de reprendre les bases avec un modèle plus conventionnel (stock A de la Foire'Fouille).
Tu en a pris un avec le système manivelle ? Personnellement, je préfère le système à manivelle; je trouve que la rotation crée est plus large que celle des système à ficelle, mais les gouts et les couleurs....
Bon ben finalement j'ai acheté que "La machine infernale", j'ai pas encore trouvé les autres..
Apparement c'est une vision philosophique de la nature de l'homme à travers l'histoire d'Oedipe..Allez, courage !!
Truelle> Le couple du système à ficelle est effectivement moins important car plus proche de l'axe de rotation mais la rotation est plus élevée que sur un système "à manivelle" et donc moins d'eau dans la salade. Le problème c'est que la ficelle est de mauvaise qualité et s'use très rapidement avant de lâcher.
Et c'est un système irréparable, j'ai essayé mais les pièces de l'axe étant en plastique moulé c'est impossible à démonter (je voulais remonter de la drisse nylon/kevlar qualité militaire à la place, mais j'ai tout bousillé).
drtheater> "La machine infernale" c'est pas à base d'essore-salade par hasard ?