Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

• 15 252 réponses
  • 214 participants
  • 712 562 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
11476
Et du coup tu réinstalles un windows standard ? tu rachètes une licence ? tu utilises la partition de sécurité ?
11477
Citation :
Koalette a un Lenovo. C'est de la merde.

Les versions "grand public" sont assez fragiles et un peu lourdeau.
En versions "pro" (T, R et W) , c'est plus cher, mais çà marche bien...Héritage des bonnes bécanes issue D'IBM.
AL1
11478
Citation de El :
Et du coup tu réinstalles un windows standard ? tu rachètes une licence ? tu utilises la partition de sécurité ?

Moi j'installe Linux :-D

Sinon il y a moyen de récupérer la clé de licence du PC pour pouvoir la remettre après l'installation, sinon elle est écrite sur un sticker au cul du PC.

Chevalier du fer à souder...

11479
Citation :
Moi j'installe Linux

+1 :8)

Citation :
sinon elle est écrite sur un sticker au cul du PC.

Pas toujours lisible...avec le temps.

Il existe de licences pour "refurbished PC"
AL1

[ Dernière édition du message le 13/05/2017 à 20:54:20 ]

11480
Citation :
Moi j'installe Linux :-D

Installer linux pour la MAO est comme s'injecter des tranquillisants pour chevaux avant d'aller se battre avec Mike Tyson.
11481
Ça peut aider à faire passer l'expérience je dirais.
11482
x
Hors sujet :
Citation :
Installer linux pour la MAO est comme s'injecter des tranquillisants pour chevaux avant d'aller se battre avec Mike Tyson.

C'est une question de maîtrise...j'ai bien moins soucis avec jack qu'avec les (bien trop nombreux) drivers nécessaire pour les programmes windows.
Sans compter sur les lacunes de l'OS qui sont la cible de malwares.

Je ne dirai rien sur MAC par manque d'expérience avec ces plateformes.

En tout cas les souscriptions officielles (je parle de "licence d'utilisation" professionnelles) à Linux (Redhat...) sont bien moins chères que les produits windows.

Ne parlons pas de fiabilité et de stabilité dans le temps...Je connais des serveurs basés sur ubuntu studio qui pilotent des applications de téléphonie (4 ans sans reboot sous Ubuntu 10.04 LTS avant migration vers un release plus recént). Une même configuration sous windows ne tient pas six mois sans problèmes.

Est-ce possible en configuration "serveur" avec des produits MAC?
AL1

[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 16:36:12 ]

11483
Oui mais je pense que Youtou parlait de l'offre sur Linux en DAW, effets et instruments virtuels.
11484
Citation :
Oui mais je pense que Youtou parlait de l'offre sur Linux en DAW, effets et instruments virtuels.

J'entends bien, le choix d'une plateforme Ubuntu studio n'était pas anodin...
L'objectif était d'automatiser le "nettoyage" de fichiers audio issu de communications téléphoniques en utilisant des filtres et des effets (normalisation, suppression de bruits de fond, mise en valeur de la voix avec des équalisations ,...) avant de renvoyer le contenu sur le WEB associé à de la vidéo ou des présentations (PPT , et oui :8)).
AL1
11485
Citation :

Yep c'est ça. Pas de protools, cubase, logic, digital performer, samplitude avec linux. Je crois que dans les DAW qui tiennent la route, y a que Reaper qui permette d'être utilisé (avec un plugin ad hoc) et encore pas sûr.
Pour les cartes son c'est pas forcément mieux. Y a quelques années même RME, pourtant très réactif niveau drivers et communauté, ne proposait rien pour linux (j'ignore totalement si ça a changé).

Linux c'est un choix, mais pour de la MAO c'est pas possible.
11486
En DAW il y a Ardour qui a l'air assez sérieux quand même.
11487
Citation :
il y a Ardour qui a l'air assez sérieux quand même.

tumblr_niayfyMZiY1u5btl5o1_400.gif
11488
Qui a l'air... :oops2: Et comparé à séquoia 1.5 et à reason 2.0 ? :-D :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/05/2017 à 19:37:58 ]

11489
Il y a bitwig qui s'emmerde à faire tourner son daw sur Linux.
En espérant que les autres suivent cette démarche dans le futur.
11490
Citation :
Et comparé à séquoia 1.5 et à reason 2.0 ? :-D :oops2:

ça fait un moment que j'ai quitté Reason 2.5. :oops2:
11491

Arrivé aujourd'hui. Une bombe ! Minuscule, une réception du tonnerre, un son plus que correct vu la taille du machin !

Enfin j'ai trouvé comment écouter la radio peinard n'importe où dans le 05 et avec une qualité digne de ce nom.

C'était un test avant l'achat d'un plus gros modèle de la même marque, donc je suis bien content.

Comment ça met une énorme claque à tout ce que j'ai vu "vendu-dans-les-magasin-en-france" icon_aime.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

11492
Cool ! :bravo: t'as trouvé ça où du coup ?
11493
Dommage que la radio numérique se profile à l'horizon...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11494
Citation de Patrick :
Cool ! :bravo: t'as trouvé ça où du coup ?

C'est pas un cadeau quand tu commandes chez Daxon ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

11495
:bravo:

11496
Ce ne serait pas plutôt un concurrent du mythique modèle de Sony ?
11497
Ca ressemble à un ICF de Sony, y a pas mal de coréens qui fabriquent ce genre de récepteurs comme Sangean (excellent aussi, j'en ai un).
11498
11499
La classe Picto !
x
Hors sujet :
Merci pour la nostalgie, j'ai retrouvé le modèle sur lequel j'enregistrais Planète Rap :
1897454.jpg
Je la trouve magnifique ! :bave:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

11500

J'ai essayé tous les Sony, Pioneer etc. qu'on trouve dans nos magasin : de la merde !

Sangean / Tecsun même combat apparemment icon_bravo.gif

PT -> ben sur Ebay du coup.

J-master -> oui c'est sur mais bon, on a encore un peu de temps et je suis pas sûr que la radio pas numérique disparaitra immédiatement

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier