Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

• 15 275 réponses
  • 214 participants
  • 721 381 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai acheté..Le topic de ce que t'as acheté aujourd'hui.

Un récuperateur d'eau de pluie, 350 litres, 99 euros chez casto.

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:00:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
15251
c'est la version avec 5cd + 1 blu ray. On retrouve pas mal de versions qui sont sur get back.
les coffrets anthology, je les ai achetés quand j'étais encore étudiant, ils sont vraiment classes. Je pense qu'on doit pouvoir les trouver sans se ruiner sur discogs.

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

15252
Citation de le reverend :
AHJAA un appareil photo.
Ça va photographir cet été...

Et pas aujourd'hui mais il y a quelques semaines, un zoom pour l’appareil. Parce que c'est un autre format, une autre monture d’objectif et que l’ancien zoom transtandard ne marche pas vraiment avec le nouveau boîtier.
Bref, c'était Noël avant l’heure (mais j'ai plus de sous maintenant) . :facepalm:

Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15253
:bravo2:

- - - - - - -

Citation :

- "un zoom pour l’appareil
- "(...) ne marche pas vraiment avec le nouveau boîtier

Il est vrai qu'à un certain âge...

:...:

- - - - - - -

G HT aussi détruc, dépédal étou-étou.
x
Hors sujet :
Mé safé-trolon a esspliké.

x
Hors sujet :
Ce, d'autant que ça ne date pas d' "aujourd'hui ".

15254
Un Ipad

[url]https://www.youtube.com/watch?v=bJi8AisoaCY[/url]

(Marche pô l’intégration?)

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2026 à 20:55:10 ]

15255

Les balises sont pas les bonnes.

SLäP chercher un batteur

You exist on a rock hurtling through space at 67,000 mph. Try to enjoy the snacks.

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 08:19:49 ]

15256
un cash, j'ai perdu…

15257
Merci pour ton dévouement citoyen à renflouer les caisses de l’État. :mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

15258
quand on peut rendre service ;-)

15259
Citation :
Les balises sont pas les bonnes.

Comme disait à peu près Georges Marchais dans la bouche de Thierry Le Luron :

"Liliane, fais les balises : on rentre à Paris !"...

L'origine, ici.
15260
Ha ha ha. :mdr:

Oui, Georges Marchais balisait. :volatil:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 10:45:25 ]

15261
15262
Pas aujourd’hui mais vendredi dernier, une cigarette électronique. Un petit format, de la taille d’un doigt, 10 balles. J’ai testé pour voir et je tiens bon. Au bout d’une semaine je crois pouvoir dire adieu à la clope traditionnelle. En tout cas je constate déjà un changement au niveau de la respiration.
Le bémol c’est que ça se décharge vite, alors j’en ai acheté une deuxième.
La marque appartient à un cigaretier US, et c’est fabriqué en Chine… prend ça Donald !
15263
Investis dans une vapoteuse et du bon liquide, c'est incomparable – et pourtant je ne suis pas fan de la vape. :clin:

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 20:40:20 ]

15264
Oui tu as raison et j’y ai pensé, mais c’est pas le même tarif, et c’était un test pour voir si j’arrive à décrocher de la clope.
Je me laisse quelques semaines pour voir si je décroche aussi de la vape ou si j’en ai besoin, auquel cas je prendrais un matos plus sérieux.
30 ans de clopes, c’est déjà un grand pas de franchi.

15265
Oui, 28 ans que je fume des clopes :surpris: mais investis, ça vaut vraiment le coup, et au final ça revient moins cher ; dans un bon magasin tu peux te faire régler ta vape avec la façon de fumer qui te convient le mieux et tenter divers liquides jusqu'à trouver celui ou ceux qui te plaisent bien. Incomparable, te dis-je. :clin: Après, ça restera toujours différent de la clope, faut pas te faire d'illusion mais au moins t'as pas ces saloperies de goudrons qui bouchent les artères et une chaleur bien moindre qui ne bousille pas l'élasticité des alvéoles pulmonaires – si j'ai bien compris ce mon médecin me disait. Le risque de cancer est probablement bien moindre aussi mais un cancer, ça met dans les 20 à 30 ans à se déclarer, donc on manque encore un peu de recul sur la vape.

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 21:03:35 ]

15266
Bravo Ouatisit ! :bravo2:
Accroche-toi.

J'ai fumé pendant près de 40 ans. J'en étais arrivé à pratiquement un paquet de blondes + un paquet de brunes chaque jour...

Les rares fois où j'avais tenté de me préparer mentalement à l'arrêt, ça avait foiré. Même avec les Nicorette, Nicoprive, Nico-patch...
Et puis vint le covid.
2019.
Je me suis dit : "Imaginons que l'épidémie provoque la fin des buralistes... que ferais-je !...). C'est ainsi que j'ai arrêté en quelques jours (avec des paquets ouverts et d'autres d'avance encore scellés, que j'ai fini par refiler) mais en fonçant sur la vape. Dont je ne sais toujours pas me priver.

En revanche, chose nouvelle que j'ai tentée récemment avec un voisin : lui tirer une taffe, et voir si ça me rendrait à nouveau accroc... Eh ben non !
Donc, c'est gagné ! (mais je ne renouvelle pas trop souvent l'expérience, tant je suis heureux de ne plus être dépendant de cette pure cochonnerie)...

=> Sur le forum il y a un topic où postent les vapoteurs.
Je vais regarder si je le retrouve (j'ignore s'il est encore fréquenté)...
15267
Je vais me renseigner dès lundi. J’ai un collègue qui vapote depuis longtemps et qui change souvent d’appareil. Je lui demanderais des conseils, merci :clin:

Citation :
Les rares fois où j'avais tenté de me préparer mentalement à l'arrêt, ça avait foiré.

C’est ce que j’ai fais plusieurs fois et ça a foiré aussi. Au final ça doit être une erreur car plus tu penses à arrêter plus tu t’angoisses à l’approche du moment décisif.
J’étais parti au buraliste acheter un paquet de clope et j’ai vu sur un présentoir cet appareil à 10 balles avec 2 recharges (ils appellent ça des pods) et je me suis dis « pourquoi pas », au pire j’aurai perdu 10 balles.

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 21:23:56 ]

15268
:clin:

J'ai retrouvé le topic en question...

Hélas, le dernier post remonte à 2024, au mois d'Août !
Cela dit, ça signifie peut-être qu'ils ont presque tous arrêté... :noidea:

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.447818,e-cigarette-est-ce-que-vous-drippez-en-sub-sur-un-meca,post.11905806.html

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 21:22:02 ]

15269
Merci Hit ! :bravo:
Je vais relancer le sujet. Les technologies ont évolué depuis et c’est sûr qu’il y a des AFiens vapoteurs.

[ Dernière édition du message le 09/01/2026 à 22:10:47 ]

15270
Oui, je viens de lire à l'instant ton post en détail.

Je pense ne pas y poster car je suis un vapoteur "généraliste" si j'ose dire :mrg:. J'achète tout en standard (produits, comme vapoteuses), alors que les gaillards qu'on croise sur ce topic modifiaient eux-mêmes leur matériel, fabriquaient leurs produits, les mélangeaient : je ne suis jamais parvenu à ce degré de perfection, pourtant fort avantageux côté fric.

Cela dit, même avec mes "standards de généraliste" :mrg:, côté blé tu vas te rendre compte assez vite du bénéfice certain du vapotage côté santé mais aussi finances.
Je me souviens : je mettais les billets de 10 de côté et très vite je me suis acheté une imprimante laser. Qui n'est pas très chère en soi mais me permettait de "visualiser" mes efforts d'origine.

En tout cas bon courage à toi, une fois encore. On n'est jamais totalement à l'abri de flancher (c'est pour ça que j'ai donné très vite toutes mes clopes restantes - bien que ma copine de l'époque fumait elle aussi, mais des Benson & Hedges que je n'appréciais pas. Et puis bon, ce n'était dans ma tête pas "mes" clopes); ce qui tend à montrer que tout est bien une affaire de mental.

Aie confiance tout simplement ; si ton corps est prêt à accepter le "sacrifice", c'est que c'est le bon moment. T'inquiète : ça va le faire :clin:

J'espère naturellement que tu trouveras des réponses à tes attentes sur le topic en question.
Tu peux aussi "faire de la pub" pour ton post sur le topic : "Les questions auxquelles (...)" en disant en deux mots que tu viens de créer ce post.
Ca décuple les ouvertures de témoignages.
15271
AJA
une pochette pour l'Ipad

une bouteille de Bergerac
3 lampes 12AX7
un pied mixeur

whaou!

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

15272
:mrg:

En effet, quelle vie trépidante ! Quelle hardiesse ! :mrg:
- Je vis beaucoup moins dangereusement, n'ayant rien acheté ce jour.

Soyons fous : tu comptes mixer les lampes dans le Bergerac et en faire une photo ?

- - - - - - -

x
Hors sujet :
Plus sérieusement,
Ouatisit : tu tiens bien le coup avec la nicotine vapotée ? :clin:

15273
x
Hors sujet :
Hit ! => Au poil :clin: ! Aucune envie de fumer une vraie clope.
15274
j'ai acheté un bretzel aussi.

15275
Puis je l'ai revendu sur Le Bon Coin.