Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 621 réponses
- 270 participants
- 1 165 852 vues
- 224 followers
Alchemy

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Push-Pull

Excellentes aventures à vous deux !
- Elemmir
- Kibouille
Kibouille

Quand j’ai eu 17 ans j’ai eu un peu honte de faire de la trompette et j’ai voulu faire un truc plus cool… grosse erreur de ma part. C’était très cool de faire de la trompette… la trompette est un instrument ingrat car on perd très vite son muscle, son endurance et sa sonorité. J’ai presque tout à réapprendre aujourd’hui même si je me souviens très bien des bases.
Tout ça pour dire que je connais bien le solfège.
Par contre quand j’ai commencé la guitare je me suis interdit d’apprendre via les notes pour être meilleur en improvisation, j’ai donc tout fait à l’oreille et en apprenant des positions sur le manche. Résultat je ne connais pas bien mon manche mais j’arrive à improviser avec les pentatoniques et différents modes. Je fais tout avec des repères visuels que je décale mais si on me demande de faire les différents Do du manche je dois chercher.
Pour la basse je ne vais pas faire la même erreur. Je suis décidé pour apprendre mes gammes et les notes sur le manche. J’ai vraiment envie que ça devienne un automatisme donc je vais chanter mes notes en pratiquant. Le tout en musclant les doigts de ma main droite.
Je ne vais pas oublier mes positions pour autant de toute façon. J’apprendrais peut être les notes de,mes pentatoniques en passant…
Le mieux c’est que ça me servira pour la guitare aussi.
La musique habille le silence
- MrBlue
- Elemmir
- Shreddator
- Polaroil
- StreamerS1
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- Kibouille
jeanseb85

Le bois d'ovangkol on le trouve souvent sur les folk de chez Taylor mais avec Harley Benton ça doit pas être la même qualité. Enfin bon si cet instrument te plait c'est le principal. Par contre 4 cordes, moi ça me suffit largement.
gratte grattounette.....
- Kibouille
Shreddator

Quand on est jeune on veut tous jouer de la guitare (enfin, aujourd'hui je sais pas, la guitare électrique a peut-être perdu de son aura), au moins autant à cause de l'image du guitariste que des possibilités de l'instrument. Résultat, quelques années plus tard, quand on cherche à monter des groupes on galère à trouver autre chose que des guitaristes.
- swikkythorn
- Kibouille
Kibouille

Je pense que je referai de la trompette quand je l’aurai. Actuellement je fais de la musique à côté de la chambre donc ce n’est pas trop fort et la trompette même en jouant piano ça s’entend !
Qui sait… si je retrouve mon endurance je pourrais peut être rejoindre une section de cuivres dans un groupe reggae ska, ça me plairait bien ça
Pour la basse je ne m’attends pas à de la grande qualité surtout au niveau des mécanismes (notamment la tête). J’ai un peu peur que ça casse donc je vais être prudent et faire très attention. Ça reste du made in China il ne faut pas l’oublier… par contre une essence de bois ça reste une essence de bois donc je pense que les marques qui l’utilisent et vendent cher font de la marge.
Maintenant pour faire mon apprentissage ça devrait bien me suffire et si je la casse elle finira au mur en déco ! Mais il y a une garantie de trois ans avec Thomann donc ça devrait tenir… j’espère.
J’ai une guitare folk bas de gamme et le mécanisme de la tête pour la corde de mi a cassé, il s’est décollé. Il y a tellement de tension que je n’ai même pas cherché à le recoller. La prochaine fois que j’irais dans un magasin de musique je demanderai conseil.
- Elemmir
Ny Batteri

Par contre il y a un risque que le réglage d'origine ne soit pas top, et quand on débute ca vaut le coup de faire vérifier son instrument, soit par un luthier, ou au pire par un bassiste un peu expérimenté. Ça permet de partir avec un instrument jouable, cest important pour développer de bonnes sensations et techniques de jeu.
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
- MrBlue
- Elemmir
Kibouille

J’ai repéré les micros à mettre dans la basse pour avoir un son nettement plus haut de gamme
https://www.emgpickups.com/40cs.html
Je ne suis pas décidé à le faire tout de suite mais j’aime savoir que c’est une option. Ça me coutera moins cher que d’acheter une nouvelle basse plus tard !
- Elemmir
Splotch

Petit mais costaud
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
- jeanseb85
- Elemmir
- StreamerS1
Ekladam

Eclate-toi bien .
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
Kibouille

C’est encore moi…..
Ça m’a repris… déjà
Dans les années 90 quand j’ai commencé la guitare j’en ai eu une toute petite sans tête que j’aimais beaucoup mais que j’ai dû revendre pour acheter ma BC Rich Warlock que j’ai toujours, que j’adore et que je joue quasi quotidiennement.
En discutant sur un autre fils j’en ai parlé et finalement j’ai trouvé la nouvelle génération de cette guitare !!! Fallait pas…. En plus j’en ai repéré sur LBC.
J’ai instantanément eu une crise de GAS suivi promptement par un problème de WAF…..
L’objet du délit à venir:

https://www.thomann.fr/steinberger_guitars_gt_pro_deluxe_hr.htm
Pour faire de la gratte devant l’ordi c’est le format parfait…
Note : si quelqu’un a le nom de cette forme ce serait cool
Édit : j’ai vu quelqu’un parler de guitare bâton, j’avais jamais entendu ça
- johnfaustus
- Elemmir
Ouatisit

- Kibouille
Kibouille

- Ouatisit
- StreamerS1
PhiBee

Nan nan, juste une excuse ! :p
Nouveau titre: Thème à E. Louiss
- MrBlue
- Elemmir
- Kibouille
Kibouille

Soot_and_Stars

Ekladam

Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
- al ouest
Dr.Riton

Satisfait de mon test, j'allais quitter la boutique lorsque mon regard s'arrête sur le Legend Soul 273 allumé juste à côté. Pourquoi pas poser les doigts dessus ? me dis-je, par pure curiosité et persuadé que c'est un instrument pro, bien au-delà de mes besoins.
Funeste erreur.
Comme quoi entre ce qu'on voit sur internet et mettre les doigts sur un clavier, le facteur coup-de-cœur et ravissement c'est pas rien.
Je n'avais même pas regardé le prix. Y a plus qu'à mettre de côté 3x plus que prévu...
"Ca se raconte pas, ça se vit" - Juliette
- Elemmir
- props
- VE
- Kibouille
- StreamerS1
Push-Pull

Aahh... Les clones d'orgues italiens...
Tu as jeté un oeil (et surtout une oreille) sur le Crumar Mojo Classic ?
Oui mais alors quel son !
Kibouille

Bon.... Surprise... je suis mauvais bassiste et il y a quelques heures de travail à fournir avant d'être propre !!!
Mais niveau matos je suis très content. J'avais un peu peur de l'ampli à 79€ mais honnêtement ça le fait très très bien pour bosser.
Pour la basse j'ai un peu du mal avec la 5eme corde (qu'est ce que c'est grave la vache) car j'ai tendance à la faire sonner sans le vouloir mais bon Rome ne s'est pas construite en un jour...
Seul bémol c'est l'accordeur fourni qui n'arrive pas à détecter la 5eme corde de Si mais sinon c'est un sans faute.
Du super matos pour l'apprentissage et même beaucoup plus.
Ce n'était pas la peine de mettre plus cher, je suis content
- Ekladam
- StreamerS1
Ouatisit

Guitariste tu dois rester. Là est la force.

Kibouille

J’ai tellement galéré avec ma main droite qu’au bout d’un moment j’ai été chercher mon mediator, un sacrilège pour beaucoup de bassistes
Ça m’a permis de faire quelques riffs sympathiques et ça fait du bien au moral
Je vais essayer d’équilibrer les forces sans sombrer totalement dans l’empire du mal 👿
- Ekladam
- < Liste des sujets
- Charte