Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 293 réponses
  • 267 participants
  • 977 296 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
12021
Ce qui est bien dans l'achat "massif" de guitares, c'est que ca permet de savoir ce qui te plait ou non, d'avoir le temps d'analyser ce qui correspond à tes besoins et ce qui ne colle pas du tout pour ensuite te faire construire LA guitare qui te convient sur tous les points.
Moi j'en suis à ce point et il était donc temps de vendre ce qui ne me correspond pas. Je pourrai très bien revendre toutes mes grattes et n'en garder qu'une seule (je parle uniquement des 6 là) mais je suis attaché à certaines soit pour leur son soit par leur valeur sentimentale.
Je ne veux pas etre un collectionneur meme si j'ai eu l'air de prendre cette direction, moins j'ai de matos plus je l'utilise et je n'ai plus les memes exigences que lorsque que j'ai commencé, elles sont beaucoup plus définies maintenant
Mais je ne ferme pas la porte à l'achat compulsif pour autant, la mayones en est un bon exemple :-D (meme si dans ce cas là, elle correspond parfaitement à mes besoins)

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 23:49:44 ]

12022
Citation de j-skellington :
j'y viendrai un jour j'y viendrai mais pour le moment des petites gibby ça me va bien mais tu remarqueras que comme toi je ne fais que monter en gamme. :oops2:

Sinon pour le médiator en nacre d'ormeau des glénan il faudrait un truc plus exotic pour le finistérien que je suis :-D
Tu pourrai aussi garder l'argent des gibby et te faire construire une guitare de fou pour quasiment le meme prix :-D
12023
Oui mais moi j'ai ce côté collectionneur mais oui j'y viendrai au custom. D'ailleurs non loin de chez moi il y a luthier qui donne des cours le samedi matin et tu apprends a fabriquer ta gratte sur une année c'est peut être vers cette voie là que je me dirigerai :-)

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 00:04:25 ]

12024
j'hésite justement à faire le stage DIY de chez wild custom pendant mes vacances cet été :-D

je sais déjà quelle guitare je vais honteusement copier :mdr:

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 00:06:03 ]

12025
Citation :
je sais déjà quelle guitare je vais honteusement copier

moi aussi :-D

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 00:07:36 ]

12026

Citation :

 Je ne veux pas etre un collectionneur meme si j'ai eu l'air de prendre cette direction, moins j'ai de matos plus je l'utilise et je n'ai plus les memes exigences que lorsque que j'ai commencé, elles sont beaucoup plus définies maintenant

Aïe, ça sent la guérison, là. Mauvais pour ce thread icon_confused.gif

GASage puis déGASage massif, tu es en passe d'atteindre la sagesse. icon_mrgreen.gif

 

 mais je suis attaché à certaines soit pour leur son soit par leur valeur sentimentale.

 

 

Je connais ça. Je serais capable de revendre tout mon matos, sauf mon Juno-2, le premier synthé que j'ai acheté il y a 25 ans (en empruntant 6000 francs à la mère d'un bon pote). Pas que ce soit une bête de son, mais je le connais par cœur et je ne m'en lasse pas.

S'il n'y avait pas déjà ma femme dans mon lit, je crois que je dormirais avec. icon_volatilize.gif

12027
Citation de j-skellington :
Citation :
je sais déjà quelle guitare je vais honteusement copier

moi aussi :-D
quelque chose me dit que non :-D
12028
Je parle de celle que moi je copierai il y a mk dans le nom :sifflotage: :-D
12029
Citation de 9penar :
Aïe, ça sent la guérison, là. Mauvais pour ce thread
GASage puis déGASage massif, tu es en passe d'atteindre la sagesse.

Je connais ça. Je serais capable de revendre tout mon matos, sauf mon Juno-2, le premier synthé que j'ai acheté il y a 25 ans (en empruntant 6000 francs à la mère d'un bon pote). Pas que ce soit une bête de son, mais je le connais par cœur et je ne m'en lasse pas.
S'il n'y avait pas déjà ma femme dans mon lit, je crois que je dormirais avec.
Vu mon état avancé, je doute que la guérison soit possible :mdr:
Ca sent plutot la crise de la 30ène !

Je devrai dire quoi avec ma stagg bon marché dont je ne peux absolument pas me séparer alors que j'ai beaucoup mieux en stock :mdr:
C'est ma première guitare, c'est une forme LP, elle n'a aucune valeur si ce n'est sentimentale, je n'ai aucune raison de la vendre, j'en ai meme de solides pour ne pas le faire :-D
12030
Citation de j-skellington :
Je parle de celle que moi je copierai il y a mk dans le nom :sifflotage: :-D
ah bah merde il a trouvé le salopio :-D

bon faut dire que c'était pas si dur que ca vu que j'ai déjà une des guitares de mes rêves et que l'autre est la MK :-D