Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 309 réponses
- 267 participants
- 981 670 vues
- 225 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
le reverend
Tu visses un bout dans ta gratte. Tu visses l'autre bout sur ta sangle. Le petit bitounio du bout de la sangle vient s'enficher dans le bazar en creux du bout de la gratte. Attention au bidule qui pourrait rentrer dans le machin. Faut pas.
Par contre si le truc déborde un peu sur le bidule-chose, c'est pas grave, ça joue que sur l'esthétique, pas sur le son. Au niveau sécurité, faut bien faire gaffe à ce que le truc accroche bien sur le machin, sinon, tout le bazar risque de se décrocher du truc-chouette. Et si tu tiens un peu à ta gratte, autant que le truc-chouette reste bien accroché sinon c'est pas la peine. Y en a qui disent que parfois, le machin reste pas bien comme il faut, mais c'est des menteurs, faut pas les croire.
En revanche, si tu fais bien attention au petit zinzin du bout, ça devrait tenir comme il faut.
Voilà, j'espère que ça t'a été utile.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
FAiRLiGHT
le reverend
En fait, je crois que j'ai décrit le systeme des attaches courroies Dunlop. Mais c'est pas grave, faut juste extrapoler.
(c'est extra, Paul)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Teurastaja
Merci pour vos explications claires et précises
En fait c'est tout con, c'est juste que ma sangle est trop épaisse donc j'arrivais pas à visser l'écrou, bref j'ai bricolé un peu et c'est bon
Anonyme
Hors sujet :
Moi je trouve l'explication du révérend hachement plus claire que celle de FaiRLiGHT...
le reverend
et ouais, c'est le métier, p'tit !
FAiRLiGHT
non mais oh !
j'ai 6 grattes sur 6 qui en sont équipées je suis le lokmaster !
Polaroil
moi aussi, j'ai des Schaller sur toutes mes grattes. Par contre je n'ai pas autant de sangles que de guitares, je ne sais pas si on peut juste acheter les machin-trucs qui vont côté guitare, sans acheter tout le foutu bidule ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
FAiRLiGHT
avec les straps t'as besoin que d'une sangle, elle se fixe sur toutes les grattes équipées du système
c'est meme un des intérets du système, tu changes la gratte pas la sangle
[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 13:42:18 ]
Polaroil
je cherche à acheter des paires des pièces en bas à droite, là. Ainsi je peux utiliser ma sangle indifféremment sur toutes les grattes.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte