Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 272 réponses
  • 267 participants
  • 972 741 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
3451

Normalement quand tu as acheté tes straplocks, on a du te fournir la partie qui se fixe sur la sangle avec chaque paire de straplocks...

Edit: ah oui j'ai compris, je croyais que tu voulais les pièces qui vont sur les sangles...

Je crois pas que ce soit vendu à part, il faut racheter l'ensemble...

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 13:54:34 ]

3452
ouais tu veux seulement le bouton

je sais pas si ca se vend seul, perso j'ai acheté le système complet à chaque fois

en plus j'ai pris toutes les couleurs dispo :-D
3453
Citation de phil77 :
Normalement quand tu as acheté tes straplocks, on a du te fournir la partie qui se fixe sur la sangle avec chaque paire de straplocks...
c'est pas vraiment ce qu'il veut, il cherche la partie qui se fixe sur la guitare
3454

J'ai une paire de straplock comme ceux de la photo au dessus, je ne les ai jamais montés.

J'ai acheté une bonne sangle et ça tiens très bien tout seul! Par contre je ne dis pas que le cuir de la sangle ne s'assouplira pas avec le temps.

3455


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

3456
Citation :
J'ai une paire de straplock comme ceux de la photo au dessus, je ne les ai jamais montés.

J'ai acheté une bonne sangle et ça tiens très bien tout seul! Par contre je ne dis pas que le cuir de la sangle ne s'assouplira pas avec le temps.
Ca dépend du bouton, de la sangle et de la façon dont tu joues.

Je sais que pour moi c'est obligatoire parce que j'ai le syndrome du manche qui monte qd je joue (je parle de guitare là hein :-D), donc la sangle se détache trop facilement du coté manche

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 14:19:20 ]

3457

De toute façon mes straplock, je les vérifie toujours avant de jouer (avant de mettre ma gratte sur l'épaule). Même avec une sangle en cuir, j'ai toujours un doute sur la fiabilité de la jonction sangle/straplock, alors je préfère vérifier régulièrement

(ça se dévisse un peu tout seul, le cuir/le tissu de la sangle peut bouger...)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3458

Avec une firebird t'as pas ce problème le manche est résolument attiré par le sol!

3459
@le reverend : j'ai pas ce pb de "dévissage" les dunlop sont bloqués par un clip et non vissés

je vérifie surtout que le système est bien vérouillé entre la gratte et la sangle avant d'y mettre tout le poids de la guitare, ca m'est arrivé une fois de mal le mettre et j'ai du rattraper la gratte au vol :-D

@P'ti Billy : Avec les LP c'est plus dur, leur cul est énorme et penche naturellement vers le bas :-D

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 14:56:23 ]

3460

Citation de : Polaroil

non, ça marche pas, il faut tout racheter (comme chez Apple)

 

mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

Hors sujet :

 

- " Vous voulez mettre a jour votre suite Adobe ? Pas de probleme, il suffit de mettre à jour votre OS aussi.

Ah mais votre iMac est trop vieux (eh oui, il a deux ans...), il ne supportera pas le nouvel OS.

Bon ben faut tout remplacer par du neuf. Par contre si vous voulez ouvrir vos anciens fichiers CS3 avec la CS5, il faut passer par une licence CS4 aussi. Vous l'avez pas ? Ca tombe bien on fait 4% de reduc jusqu'à demain soir, depechez-vous."

 

- " Vous avez acheté le nouvel Ipod Shuffle ? Pas de problème il suffit de mettre à jour iTunes. Ah mais le nouvel iTunes a besoin du nouveau Quicktime aussi pour fonctionner, faut le mettre a jour. Ah mais le nouveau Quicktime ne marche pas sur votre ancien OS, faut le mettre à jour.

Par contre votre processeur ne supportera pas le nouvel OS... Bon ben si vous voulez utiliser votre nouvel iPod a 79 euros, il va falloir changer votre iMac..."

 

Personne n'a relevé cet excellent trait d'humour de l'ami Polaroil, mais moi ça m'a bien éclaté. Si ca se trouve c'est pas ce qu'il voulait dire, mais c'est comme ça que je l'ai compris. Apple (et Adobe aussi indirectement), les pros pour faire des mises a jour obligatoires et pas rétrocompatibles.

 

 

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...