Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 615 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
7101
Tiens, j'ai la reverb de mon fender BJ qui a grillé. Vous savez s'il y a des tanks mieux que d'autres, ou alors faut pas s'emmerder et reprendre le même que celui d'origine ?
7102
Il est très important de respecter l’impédance de ta reverb.
Il faut en prendre une avec les mêmes caractéristiques et ca roule.

Pour info,sur certains vieux amplis (comme par exemple mon Manhattan des années 60) l'ampli était fait en fonction de la reverb qui allait être installer,donc très dur à remplacer de nos jour,par une reverb plus moderne.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7103
Par contre,griller une reverb n'est pas chose aisée,ça vaudrait le coup de la démonter pour jeter un coup d’œil ou vérifier la lampe qui s'occupe de la reverb.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7104

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7105

EHX son joyeux noel il se fout dans le cul, vu la manière dont ils m'ont répondu quand je voulais éclaircir leurs séries !  redface2

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7106
x
Hors sujet :

Citation :
Par contre,griller une reverb n'est pas chose aisée,ça vaudrait le coup de la démonter pour jeter un coup d’œil ou vérifier la lampe qui s'occupe de la reverb.


Oh oh Tsa, tu viens de me mettre le doute là!
Je vais peut etre passer pour un gros truffon, mais je ne savais pas que les lampes avaient un peu la fonction de fusible.
En fait j'avais testé les contacts au niveau des cables de la reverb, et j'avions calculé que le jus passait. J'en avais donc fait la déduction que c'est le tank qui etait bon pour les escoubilles. Faudrait que je regarde les lampes, j'en ai quelques unes qui trainent dans mon bureau.
Remarque si c'etait ça, le jus ne passerait pas sur les cables du coup non ?
7107
x
Hors sujet :
Il peut passer,mais peut être pas suffisamment pour faire vibrer les ressorts.Apres ça dépasse un peu mes compétences,faudrait demander à N2h2.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7108

Citation de : Doc Plus

EHX son joyeux noel il se fout dans le cul, vu la manière dont ils m'ont répondu quand je voulais éclaircir leurs séries !  redface2

 

icon_pong.gif MouaaaAAaaAaaaaa !

 

Sinon, demain c'est Noel,... Je me demande si c'est pas la premiere fois depuis que je joue que je vais pas avoir de truc relatif a la musique au pied du sapin icon_eek.gif

 

 

Je suis sur la voie de la guérison ?! https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895264.gif

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

7109
Non rassure-toi, cette maladie est incurable, il peut seulement y avoir des périodes de rémission temporaires.
7110
C'est l'anticipation sur 2012, soit on économise parce que ca va etre la m**de, soit parce qu'on veut gaser plus

Meme moi j'ai l'impression que j'vais repasser simple mortel, j'ai acheté qu'une gratte, un cable HP et une pédale ce mois-ci

En plus la moitié de mon pb est en vente et ce qu'il me reste est presque trop. Je vais p-e fusionner mes 2 boucles d'effets en une, faut juste trouver comment partager mes pédales que j'ai dans la boucle entre les amplis :?!:

[ Dernière édition du message le 23/12/2011 à 23:41:34 ]