Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 795 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
8991

Le humbucker standard normalement à les deux bobines en série (stack) tu peux le splitter pour n'en garder qu'une ou les mettre en parallèles pour avoir un son plus proche d'un simple le résultat n'est pas identique.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8992
Citation de purplebash :
...Ce qui prouve bien que pour le vrai GASeur, faire de la musique n'est qu'un prétexte! :bravo:
Oui et non :-D

Citation de bassmanklm :
Non, le powerboost ne sort pas les potards du circuit. C'est simplement que le micro en question est un "stack", c'est-à dire qu'il y a deux bobinages, empilés

Effectivement c'est passif, et je pense que c'est loin, très très loin d'un boost actif. Mais EMG, je ne peux pas infliger ça à mes guitares. :-D

Ah, ton câblage semble bien intéressant, FAiRLiGHT! Si je l'avais trouvé avant, j'aurais peut-être opté pour celui-là! Par contre, attention aux niveaux de sortie des micros, j'avais essayé un blend sur ma Tele, mais la plage de réglages efficace était seulement de 20% de la rotation, parce que le chevalet est bien plus puissant que le manche (sur ma mienne, je précise).

Et la couleur de ta Tele, elle est inspirée de quoi, bordel! Tu pourrais finir tes phrases, comme même! :furieux:
Je savais pas qu'ils faisaient ce genre de choses sur des simples

J'ai "infligé" ca à plus de la moitié de mes grattes et je regrette pas, bon faut dire que mon style de prédilection concorde :-D(non pas l'avion)

Tu peux te faire une idée en regardant ça :


Tout ce que je peux dire c'est qu'elle est inspirée par une autre telecaster :-D
8993
Ma femme m'a interdit de regarder Andy faire des.démos, il active trop efficacement mon GAS... lol
8994
c'est le seul homme avec des doigts mediator ! :-D

j'me lasse pas de le regarder jouer, il se prend pas la tete, il connait son matos et il sait comment mettre en avant les qualités des produits testés. Il doit avoir une sacré prime de vente le salopio :-D

Au passage, ma tele est ENFIN à la maison, je m'en occupe demain, il lui manque juste un détail mais comme je viens de le dire, c'est un détail :-D
8995
Belle guitoune Bassman !! Super couleur.

Allez Fairlight, tu y es presque. Encore un p'tit effort... pour trouver ton futur GAS.


Dans ce genre de cas uniquement, j'aime bien me faire une soirée Télé :-D
8996
Mon GAS le plus proche ca va etre 2 potards, un switch de tele et un connecteur jack, j'vais qd meme pas mettre des micros fender avec une electronique de merde :oops2:
8997
Tu vas recevoir un coup de fil de ton banquier : "M. Fairlight, pouvez-vous vérifier que personne ne vous a volé votre carte bancaire ? Nous avons remarqué un règlement auprès d'un magasin de musique d'un montant inférieur à 10€, ça nous a semblé anormal..."
8998
8999
z'etes con :-D

et voilà j'ai terminé ma telecaster ! finalement j'ai opté pour un cablage plus classique parce que mon switch 3 positions était tellement différent de celui du schéma que j'ai du improviser (qd j'aurai trouvé le bon switch, je referai mon cablage)
Et vu que c'était pas le premier problème que j'ai rencontré, entre le micro manche qui ne rentre pas dans la plaque, le micro chevalet qui refusait de passer dans la cavité et qui me rendait le montage impossible vu que les trous de sa plaque de fixation n'étaient pas en face de ceux du bois icon_facepalm.gif sans oublier les vis des micros trop longues, bref quelques petits ajustements à faire et ca a été réglé.

Photos demain, ca serait dommage de gacher une si belle couleur en la soumettant à une lumière artificielle.
Et en plus ca vous fait attendre :-D

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 00:38:07 ]

9000
Photoooooooooooooooo !!!!!! :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"