Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 458 réponses
  • 267 participants
  • 1 094 907 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
21226
Je trouve que la finition est très bonne. elle est confotable, pas si lourde que ça, un bon son, très trèèèès sexy et ils ont même pris la peine de fournir la pile 9V du circuit actif. Bon je l'ai que depuis hier donc je vais attendre encore un peu avant de me faire un avis dessus, mais pour le moment elle me plait vraiment bien. Je pense que c'est un bon instrument.
21227
P'tit GAS pas cher : un D-Tuna d'occase (neuf vraiment trop cher pour ce que c'est).

Ben du coup, maintenant, on sait que ça se montre sur un vibrato Schaller sous licence Floyd...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

21228
Citation de Patrick :
13009104_800.jpg

C'est qu'en rouge comme ça, avé la plaque noir, elle est ... sexy
Al bundy vs Georges abitbol
21229
Citation :
les Affinity c'est justement la lie de Squier

lorsque comme moi on se contente d'ajouter quelques bloum bloum très basiques pour donner un peu de pied à une ou deux pistes de gratte ça suffit amplement.

gratte grattounette.....

de la mizic

21230
Les bassistes de base comme toi qui posent modestement du ploum ploum juste pile-poil sur le temps sont mes préférés.:bravo:
C'est LE talent du bassiste, de poser la tourne la plus simple qui va sublimer le morceau.
J'ai connu un Martin Cooper comme ça: Déglingue, foutraque, jamais à l'heure (une fois il a fallu tambouriner à sa porte à 11h du mat' parce qu'on avait une télé! Il dormaiticon_facepalm.gif. Une autre fois sur un gros festival, monsieur n'avait pas envie de se taper les balancesicon_facepalm.gificon_facepalm.gif), mais il avait LE son de basse qui fonde tout le morceau, et trouvait de ces tournes géniales qui emmènent tout.
Ensuite on l'a perdu de vue... Il avait envie d'évoluer... l'est monté à Paris se faire une place dans les studios... Se serait fait dévorer par des requins... On l'a vaguement recroisé une fois quelques années après, la queue entre les jambes, il s'était mis à la colle avec un groupe qui faisait des reprises de Muse...icon_facepalm.gif Moi j'appelle ça gâcher de la marchandise.
Une fois il en avait trouvé une que je n'oublierai jamais, merveille de simplicité et d'efficience énergétique, qui a fondé à tout jamais l'idée que je me fais d'une basse parfaite.:bave:
... et m'ont fait détester à tout jamais les coming-outers au son aigre qui en foutent partout.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 03:24:37 ]

21231
Citation :
ploum ploum juste pile-poil sur le temps

pas toujours évident quand le tempo devient un peu rapide quand même :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

21232
Citation de Patrick :
Crise de GAS la dessus la semaine dernière
13009104_800.jpg

Pour l'instant je regrette pas du tout :bave: :oops2:

Ça c'est marrant, j'ai mon meilleur pote qui vient de se gaser la même :8O:

Citation de W-Addict :
Bon ces dernières semaines j'ai raté :

- un cab GK Neo 2x12"
- une tête Genz Benz Shuttle 6.0
- un stack GK composé d'une être RB700 et d'un baffle Neo 4x10"

Fais iech... :nawak:

C'est marrant que tu fasses les comptes j'y pensais aussi ! J'ai jamais été un gros gaseur mais cette année j'ai pas mal craqué mon slip :
Une Jazzmaster signature Thurston Moore (occaz)
Un petit combo Sunn Alpha 112R (occaz)
Un booster boutique
Une Alim Cioks
Une reverb Earthquaker
Un tête d'ampli Bassbreaker 45
Un baffle 112 fender (occaz)
Une Epiphone Sheraton (occaz)
Une big muff russian nano

et je ne compte pas les quelques pédales achetées, revendues aussitôt ou non utilisées

Le gros plus c'est que je ne l'ai fait pratiquement qu'en vendant du matos que j'avais déjà ...
Je trouve cette liste assez impressionnante pour moi en tous cas !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

21233
C'est la que tu vois la plus grosse différence entre les cordeux et les autres. Vous pouvez gaser une fois pas mois sans trop de problèmes.
Par contre gaser un synthé, une pédale de GC, un set de cymbales, un violon ou un saxo, c'est plusieurs mois ou années de reflexion.

Et c'est bien trop injuste.
21234
C'est parcequ'ils achètent du matos de merde. Avec de vraies basses ou grattes, allemandes ou ricaines, t'en achètes pas toutes les semaines. :oops2:
21235
+1

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

21236
Ouais mais même dans ce cas, gaser une pédale par mois, c'est faisable, et même pas des trucs chinois.
21237
Idem, s'ils achetaient du vrai matos, viril et tout, et pas des petites pédales, ça se ferait pas tous les 4 matins.
21238
Venir se plaindre içi que certains ont une crise de GAS :bave:
Du troll de très haut niveau :-D
21239
Je me plains pas que les autres achetent compulsivement du matos, je dis juste que si ils utilisaient des instruments d'adultes, ils feraient moins les malins.
Par exemple, ma dernière crise a avorté parce que bon, une crise à 2000 balles, ca se résoud pas en vendant deux jacks et un jeu d'Ernie Ball. :oops2:
21240
Pour les GASeur, peu importe le prix, seul l'achat est beau.

Et au pire, si ça ne plait pas/plus, ils pourront le revendre pour reGASer autre chose : le mouvement perpétuel :aime:
21241
Citation de jeangusyoung :
Citation :
ploum ploum juste pile-poil sur le temps

pas toujours évident quand le tempo devient un peu rapide quand même :-D

Ya une interview formidable dans ce sens du bassiste dUg Pinnick dans un vieux guitare extreme. :-D
21242
Perso je GAS moins depuis que j'ai un prêt immobilier à rembourser. Vous connaissez donc le remède pour combattre ce mal. :oops2:

Un gros GAS, je m'en autorise un par an, en accord avec les moyens et le taux de WAF.
21243
Ah ben forcément, si tu GASes dans l'immobilier... :-D

Signé StreameS1, ex Streamer

21244
@Trau,
Mwai je comprends t'as pas tort mais là pour le coup dans ma liste on trouve de l'US, de l'Allemand, Cioks c'est Suédois je crois, il n'y a guère que la tête d'ampli et le baffle qui sont Mexicains.
L'Epiphone est Coréenne et je l'ai eu pratiquement à moitié du prix de ce qu'elle se vends d'habitude en occaz.

Si on veut des vrais instruments d'adultes, les engins reconnus comme tels peuvent coûter très cher et pas forcément des trucs vintages et ça monte vite à plusieurs mois de salaires pour une gratte ou un ampli ( et même certaines pédales ).
Là où, nos autres cordistes, on a du bol, c'est qu'on est nombreux et les marques s'éclatent à nos proposer des produits bon marchés mais pas forcément mauvais ou pire que la matos d'adulte, comme la Squier de Truelle ou mon Epiphone.

Après c'est sur que certains machin c'était des coups de têtes, mais la plus part on été revendus (sans trop de pertes monétaires ce qui est cool )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

21245
Citation de W-Addict :
Un gros GAS, je m'en autorise un par an, en accord avec les moyens et le taux de WAF.

Très important aussi le taux de WAF... le-pub-des-gentlemen-2236744.gif

Je ne tolère pas l'intolérance 

21246
Citation de Traumax :
C'est la que tu vois la plus grosse différence entre les cordeux et les autres.

Les cordeux pinceurs.
Parce-que pour les cordes frottées, à la rigueur on peut gaser une colophane ou une partition, mais c'est tout.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

21247
Ben change tes cordes et met des cordes à pincer !

T'es pas malin toi hein ! :oops2:
21248
On peut parler des stradivarius si tu veux. :oops2:
21249
Perso je GAS moins depuis que j'ai un prêt immobilier à rembourser. Vous connaissez donc le remède pour combattre ce mal. 

Tout vendre, la propriété immobilière c'est de la merde.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

21250
:-D