Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...
- 26 458 réponses
- 267 participants
- 1 094 828 vues
- 223 followers
Alchemy
Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.
Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.
A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.
Vous avez la parole, qui se lance ?...
And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...
Analog_Keys
Y’a rien qui existe pour expier ça. Ton âme est définitivement perdue...
Mr. Pool
Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.
Pretextat
Môssieur Jean
J'ai GASé
Évidemment un truc dont j'avais pas besoin.
Mais la ou j'ai mal, c'est que c'est du Behri, et encore pire, acheté sur Amazon.
Mais d'occaz, hein, ça me donne bonne conscience.
Ben là t'as posé une sacrée jauge pour l'année
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
noSkillz
Ça faisait un moment que je voulais trouver du "bien et pas cher" pour faire de la musique de flim, de l'orchestral, des voix... J'avais déjà testé ou utilisé pas mal de trucs plus ou moins gratuits, sans grand résultat. Et la bonne vieille banque Orkester intégrée à Reason suffit pour du brouillon ou de petites pièces orchestrales simples, mais elle ne sonne pas assez gros quand on veut attaquer des trucs plus sérieux ou, tout simplement, réalistes... Même chose avec le module Humana (un Rack Extension inclus dans Reason) : il y a pas mal de matière, ça sonne bien, c'est un peu paramétrable, mais dès qu'on a besoin de trucs particuliers (transitions, mots, voire phrases), c'est impossible à obtenir.
Donc bon, comme j'ai pas la place d'héberger un orchestre ni un choeur (j'ai pourtant bien mesuré mon modeste home studio, et j'ai même fait du rangement !
Rien que le Word Builder (à 7'25 dans la deuxième vidéo en spoiler), c'est une tuerie absolue...
Bon, maintenant, va falloir attendre quelques heures avant de pouvoir tester tout ça en vrai : deux fois 40 Go à télécharger, ça prend un petit moment !
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 21:08:59 ]
DarXyde
J'ai refais requiem aeternam avec ça, mais pour le wordbuilder j'ai regretté de ne pas avoir pris latin au collège et lycée
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 21:30:33 ]
noSkillz
J'ai regardé un peu des démos de la série Hollywood, mais effectivement, pas mal de commentaires disaient que l'écart de prix n'était pas forcément justifié. Ça a fini de me convaincre de rester sur la série Symphonic !
Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill
DarXyde
C'est l'eclate, ça va te donner l'eau à la bouche pour encore plus GASer chez eastwest
[ Dernière édition du message le 20/02/2021 à 22:01:59 ]
noSkillz
Push-Pull
Aujourd'hui j'ai GASé:
- un nouveau smartphone avec une meilleure qualité d'image que mon vénérable Samsung de 2016...
- des accessoires photo genre Gorillapod, des pinces à smartphone etc
- un second éclairage à LED pour les prises de vues...
- et surtout un nouveau robinet mitigeur plus pratique pour la cuisine
Et donc rien qui fait du son, je m'améliore !
DarXyde
Polaroil
Des humbuckers Lambertone The Grinder. Je n’en ai pas besoin tout de suite
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Push-Pull
Bof bof rien d'inutile... Ça va pas du tout
DarXyde
Polaroil
DarXyde
Que je puisse balayer large, des solos intime au coin du feu (genre BO 28 jour plus tard) jusqu'à l'incendie de forêt Metallica...
[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 20:42:06 ]
Polaroil
es EMG actifs alors, mais peu de place pour la pile sur ta Steinberger...
Sinon un bon micro polyvalent et classique, genre JB, et tu fais le gain aux pédales et à l'ampli (plutôt mon choix)
DarXyde
Merci pour tes conseils
[ Dernière édition du message le 22/02/2021 à 12:47:07 ]
noSkillz
Selon Reason Studios, ben... rien, puisque de toute façon, ils ne répondent jamais.
Selon EastWest, le problème vient de Reason qui génère le rendu audio trop rapidement pour que le VST (Play) puisse suivre. Deux solutions : changer de DAW (bien sûr, j'utilise Reason depuis plus de 15 ans, j'avais justement envie de tout réapprendre en changeant d'écosystème !), ou attendre le successeur de Play, j'ai nommé Opus. Qui sera rétro-compatible avec la vieille série Symphonic, mais qui ne sera pas gratuit, bien évidemment. Ben oui, t'as déjà payé plein pottes banques de sons, pourquoi ne pas en profiter pour payer encore histoire d'être à jour ? 'tain, quand les mecs ont pas envie d'assumer l'obsolescence de leurs produits, ni surtout de s'occuper des problèmes techniques, et quand ils te suggèrent simplement de te démerder, ça à tendance à m'exaspérer un peu... C'est rien, juste quelques centaines d'euros à la poubelle, quoi. Super !
Enfin, c'est bien, je peux enregistrer mes trucs, écouter dans Reason, modifier dans Reason... Tant que ça sort pas de Reason, je peux en profiter. Génial, non ?
Bordel.
jeanseb85

gratte grattounette.....
DarXyde
noSkillz
En jack, oui, je veux bien pour expérimenter, mais sinon...
Y'a bien Audacity en prenant le Stereo Mix en source, mais il faut bien penser à régler le niveau chaque fois. Et puis bon, sortir de Reason pour pouvoir bouncer dedans...
Ça fait quand même chier que des softs et des instruments à 500 balles pièce soient incapables de fonctionner sans bidouille... Surtout quand un constructeur te répond de changer d'outil, et que l'autre constructeur te répond carrément pas...
Push-Pull
DarXyde
Et router les sorties de ta piste VST vers une piste audio directement dans Reason, c'est pas possible ?
Et enregistrer l'audio du VST sur la piste audio pendant la lecture
Aussi dans reason, y a pas la fonction "geler la piste VST" comme dans cubase ?
[ Dernière édition du message le 24/02/2021 à 09:53:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte