Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 458 réponses
  • 267 participants
  • 1 095 004 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
23001
Javé un Keystep

Il remplace feu mon Alesis Photon.
Il s'entend bien avec mon Model D.
Toute la famille va bien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

23002
Citation de Before_ :
Je risque de Gaser d'ici peu

Moi aussi, mais pas de suspens : ce sera une défonceuse. Comment ça c'est pas de la musique ? Je vous signale Môôôssieur, que c'est pour terminer mon bureau de MAO ! Alors ? Il est où le hors sujet ?0fou0.gif
23003
Ah tu te fais un bureau à l'effigie du grand timonier ? :-D
23004
j-master: excellent choix. :bravo:

Pas assez onéreux pour ce topic mais excellent choix quand même.
23005
Je voulais faire une mise en scène de l'arrivée de mon Gas genre photo mais j'y arrive pas :facepalm:
J'ai donc reçu:
digitech-sdrum.jpg

je teste ça après avoir fini de peindre ma porte :facepalm:
23006
Tout à fait le genre de pédale dont on se sert à fond la première semaine, puis qu'on finit par laisser de côté les années suivantes.

Pile poil dans le sujet, donc :bravo:
23007
jaloux va:-D
ça sonne bien!
23008
Citation de Before_ :
Ah tu te fais un bureau à l'effigie du grand timonier ? :-D

Pfff... Trop facile.:-D
23009
Un p'tit GAS pas cher pour mon anniversaire : Marshall Jackhammer d'occaz
Je la récupère demain. :bravo:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

23010
Petit GAS utile (ou pas) Une Caline Pressure Tank... ça fait un petit moment qu'il me fallait (hem hem) un compresseur, celui-ci est une copie du Diamond Compressor... on verra bien ce que ça dit à la basse !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

23011
Je veux bien un retour de ta part, Balley.
Ça fait un moment que je l'ai repéré.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

23012
Je devrais la recevoir à la fin de la semaine si le gars traine pas trop !
Je te dirais, après je l'ai pris pour ma basse pas pour la gratte ( et c'est un comp gratte normalement ) je suis pas trop sur du résultat , mais vu le prix c'est pas bien grave.

Mes seuls autres points de comparaison seront mes souvenirs de mon black finger (à lampes) qui est aussi un comp pour gratte :facepalm:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

23013
Exact ! J'ai confondu avec la Pressure Point de Caline aussi et qui est un compresseur basse pour le coup.

23014
Bon annif MetalDerf :bravo:

De mon côté, G.A.S pressure increase depuis quelques mois, puis une promo, puis re-promo grâce au black friday puis une nego pour finaliser tout ça et ouallllla :

180614328508006f.jpg

Ma première fanned frets est commandée...corps swamp ash et Hot Rock Alnico 8 en bridge :bave::bave::bave:

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

23015
Bon anniv Metalderf :)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

23016
Merci les gens ! :-D

23017
Arrivée d'un petit Reface YC... Ça va JohnLordir !!! :bave:

... AF ON, NO Audio out...

23018
Bon ben j'ai pu tester plus en détail la Jackhammer.
C'est une tuerie !
C'est vrai que la canal disto est sombre de prime abord mais en jouant sur les réglages freq et contour, il y a moyen de bien l'éclaircir. C'était pourtant pas gagné avec mon ampli qui est un sombre de base.
Mais le point fort est le canal OD qui est déjà bien velu quand on le pousse.
Et boosté par une TS, c'est le pied ! :-D

23019
Da Mool: Ces frettes "en perspective" présentent un intérêt particulier pour le doigté?:8O:
(connaissais pas)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23020
Les fanned frets c'est avoir un diapason plus grand pour les graves que pour les aigu.
Ça permet, entre autres, d'avoir des graves qui se tiennent sans être obligé de mettre des "câbles" sur les cordes concernées.
Plus l'ecart de diapason est grand,plus ça perturbe les habitudes de jeux.

[ Dernière édition du message le 29/11/2019 à 05:07:51 ]

23021
Citation :
avoir des graves qui se tiennent sans être obligé de mettre des "câbles" sur les cordes concernées.

:?!: Lapin:?!:

Que signifie "graves qui se tiennent"? En quoi les graves d'un diapason ordinaire ne "se tiennent" pas?
Par "câbles" tu veux dire "très forte tension = gros calibre"?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23022
Il parle d'accordages plus bas que le standard de la guitare. Si tu baisse l'accordage, à longueur égale tu vas fortement détendre ta corde.
Pour compenser ça et rester sur une tension de corde utilisable, 2 possibilités : augmenter le diamètre des cordes, mais ça a ses limites, et allonger la longueur vibrante, a.k.a le diapason.

23023
Une corde pas assez tendue va produire des notes qui ne "se tiennent pas" : elles vont être un poil plus aigu juste à l'attaque, puis revenir à la note nominale (un peu comme si tu branchais un EG ADSR sur ton pitch, t'vois... )

23024
Lorsque tu descends dans les graves avec un tirant "normal", tu te retrouves avec des spaghettis à la place des cordes. Donc tu dois augmenter le tirant / le diamètre des cordes pour pouvoir récupérer de la tension. On peut donc très facilelment se retrouver avec une corde de 70 lorsqu'on est 2.5 tons en dessous de qqu'un qui untilise du 46 en mi (accordage "standard"). Le problème est qu'en montant en tirant on perd des harmoniques au profit de l'attaque. Une solution est donc d'augmenter le diapason/ longueur de corde pour limiter le tirant, d'où les guitares barityton avec diapason de 27" lorsqu'une start normale est en 25.5" ou gibson 24.75". Les graves sont mieux rendus et sont plus stables/"solides" avec un diapason long (~une basse a généralement un diapason de 34" par ex). Sur celle ci le diapason passe de 25.5" à 27.5" en allant vers les graves. Les frettes "en éventail" permettent aussi d'épouser mieux la position naturelle des doigts, par contre surtout sur les cordes graves c'est plus problématique dans le cas de gros écarts de doigts puisque les frettes sont plus espacées...

Citation :
Par "câbles" tu veux dire "très forte tension = gros calibre"?

Toutafé....des haubans, quoi!

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

23025
:oops2: pas assez rapide, la moule