Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

  • 26 259 réponses
  • 267 participants
  • 954 838 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
9201
Je trouve que déjà mon Dual c'est une usine à gaz, alors là...
9202

plus t'as de switch, plus tu mets de temps pour en faire le tour,

 

 

c'est pas un peu anti GAS ca ?!! facepalm

trop de sons tue le son

 

 

9203
c'est chouette, c'est bien construit, ca sonne mais effectivement on s'y perd tellement y'a de possibilités.
C'est pour ça que mon entrée chez mesa se fera avec un mini rectifier, moins de potards, moins de watts, moins de place, autant de son :-D

A l'avenir, et j'ai déjà commencé, je ne vais acheter que des petites têtes parce que c'est bien plus pratique à trimbaler, je peux en acheter plusieurs sans que ca me prenne un paquet de place et surtout c'est exploitable (qui a déjà exploité un 50 ou 100w à 90 % ?)

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 13:40:21 ]

9204

Moi depuis que j'ai le torpedo VB 101 mrgreen enfin le master est sur 5.

 

De toute manière la plupart des amplis ne sont pas conçu pour fonctionner avec le master au max.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

9205
le torpedo ou autre loadbox ca compte pas :oops2:

je parlais d'une tete branchée dans un vrai cab qui fait du bruit :-D

je dirai meme tous :-D

en général à partir des 3/4 du master, l'ampli ne produit quasi plus de montée de volume

un peu comme un jvm canal od en mode orange/rouge qui ne produit que du souffle passé 12h sur le gain icon_facepalm.gif:-D

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 14:49:36 ]

9206
Les "mini" têtes ne sont pas beaucoup plus exploitables que les autres à la maison. Mieux vaut un 100 watts avec master qu'un 10 watts sans pour ça.
J'utilise un attenuateur sur mon blackheart 5 watts de la même façon que je le fais avec mon metroamp lorsque je veux jouer dans mon salon, sans craindre la police.

Lui n'a pas de problème de voisinage:

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 16:15:25 ]

9207
Pour ça le VHT 50 est vraiment génial aussi, on peut vraiment jouer à tous les volumes.

La musique adoucit les meurtres...

9208
Citation de La :
Les "mini" têtes ne sont pas beaucoup plus exploitables que les autres à la maison. Mieux vaut un 100 watts avec master qu'un 10 watts sans pour ça.
J'utilise un attenuateur sur mon blackheart 5 watts de la même façon que je le fais avec mon metroamp lorsque je veux jouer dans mon salon, sans craindre la police.

Lui n'a pas de problème de voisinage:

Je ne parlais pas exclusivement de l'usage à la maison mais aussi en répet' ou en concert

A la maison un 1w ca dérange déjà, un 0,1w c'est le top. En répet' un 20w est largement suffisant meme avec un batteur qui envoie, en concert suivant la salle, soit tu utilises tes 20w si tu n'es pas repiqué (petites salles en général) soit tu es repiqué et là tu peux meme lui coller 1w ca suffit

personnellement mon ampli idéal serait un 2 canaux 20w commutable en 0,1w

[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 18:33:14 ]

9209
Je répondais à ça en fait:
Citation :
le torpedo ou autre loadbox ca compte pas


Avec un atténuateur tu peux choisir tes amplis sans te soucier de leur puissance, que ce soit pour jouer en appart, en cafconc' ou à Wembley.
9210
mouaif, la dernière fois, ton son était un peu faiblard à Wembley. 8 )

La musique adoucit les meurtres...