Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

• 26 458 réponses
  • 267 participants
  • 1 095 025 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Crise de G.A.S ? Confiez-vous ici, parlez librement...

Je m'étonne de ne pas trouver de sujet de ce genre dejà existant, à moins que je ne me sois vautré dans les recherches.

Il y a bien sur l'exxxxxcellente prose de Berzin à ce propos, mais rien qui ressemble à un lieu de libre confession.

A l'instar des Alcooliques Anonymes (que nombre d'entre nous fréquentent également), je vous propose de vous (nous...) retrouver ici pour nous exposer votre cas ou venir vous défouler quand une crise vous prend.

Vous avez la parole, qui se lance ?...

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le sujet de la discussion
24501
Epidémie de truellite doublée ce matin, sur l'ensemble des topics....

nan, je déconne :facepalm:
24502
Samedi matin, je suis allé dans mon Shop préféré pour acheter un bottleneck en laiton.
En faisant le tour du magasin, je tombe sur un ampli Marshall Hot Couture ( un Class 5 custom avec son cab appareillé).
Le vendeur me dit qu' ils l'ont depuis sa sortie en 2014.
Il me glisse qu' il songe à le brader prochainement depuis toutes ces années.
Il faut dire que le prix affiché à 899€ a pu en rebuter quelques-uns (moi le premier) quand on connait le prix auquel on trouvait les Class 5 à l' époque et ce, même pour un Class 5 custom en série très limitée (70 exemplaires) et qui n' a de custom que la finition.
Je lui dis simplement:"appelle moi le jour où tu le braderas..." :mrg:
On n'a pas attendu. Je suis reparti avec pour 600€...
Au final, je n'ai pas trouvé de bottleneck qui me conviennent mais je suis très satisfait de cet ampli qui se révèle être une excellente alternative à mon JTM 45 que j' adore mais qui peut être bien trop puissant dans certaines configurations même avec atténuateur.
Bref, cette crise de GAS est un concours de circonstances et surtout un heureux événement. :mrg:
Je me rend compte que j'aurais pu passer à côté de cet ampli qui me convient parfaitement.

https://fr-audiofanzine-com.cdn.ampproject.org/v/s/fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-tout-lampe/marshall/custom-hot-couture/news/amp/a.play,n.24032.html?usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D&amp_js_v=a6&amp_gsa=1#referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&csi=0&ampshare=https%3A%2F%2Ffr.audiofanzine.com%2Ftete-d-ampli-guitare-tout-lampe%2Fmarshall%2Fcustom-hot-couture%2Fnews%2Fa.play%2Cn.24032.html
24503
Ah bah bravo :oops2:
Bel ampli et bonne affaire

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24504
Ce thread est assez calme, serait ce dans l’air du temps ?
C’est pas plus mal

24505
Elle était pas cher, mais c'était pas prévu:

strymon-lex-114370.jpg

Tu poses deux accords pourris avec ça et ça sonne comme le meilleur truc que t'as jamais fait :mrg:
24506
Ouaip, passer d'un botlleneck à un ampli, c'est pas mal ! :bravo:

J'ai un pote qui joue parfois avec le petit combo Class5: je ne sais pas si il a le même rendu que ton Hot Couture, mais il sonne déjà terrible !
24507
Je regarde pour un petit multifx pour la campagne, un truc fastoche, son correct, pas prise de tête.
Je pensais à ça

le-pub-des-gentlemen-3817688.jpg

Y en a qui connaissent ?

C'est pour mettre sur le canal clair d'un H&K Tubemeister 18 car le canal saturé a un son vraiment de merde, je trouve. (Je regrette l'achat de cet ampli en fait)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 13:41:34 ]

24508
@push-pull: c'est le même ampli, le cab
est équipé du même HP que la version combo, donc j' imagine çà doit sonner pareil.
J' ai lu que certains exemplaires de la première version combo souffraient de vibrations indésirables des huisseries. Je n' ai pas ce problème puisqu'il s'agit d' une tête.
Je comprends maintenant l' engouement de l' époque pour cet ampli qui n'a été produit que 2 ou 3 ans => made in UK, prix très raisonnable et le son Marshall qui a séduit plusieurs générations de guitaristes. :aime:
24509
Bien la Lex Môssieur Jean !!! :bravo:
Fais la sortir en stéréo et pose ta guitare en mono au milieu….:bave: Je le fais avec une Deluxe Memory Man : le direct out dans l’ampli guitare et l’echo out dans la Lex direct sono….

... AF ON, NO Audio out...

24510
C'est vrai que je ne l'ai pas encore testée en stéréo, mais ça ne saurait tarder.
24511
@reverend : tiens, je suis étonné, parce que j'aime toujours mon Tubemeister 18, moi :???:
La disto est très "hard rock", mais j'arrive à la faire partir sur un versant plus metal avec un égaliseur paramétrique dans la boucle.

Avec mon M13 (Line 6) branché en "4 câbles", je suis globalement satisfait.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24512
Achats de la semaine :
437954.webp en b-stock chez les Teutons
253091.webp d'occase sur LBC
436000.webp + 343716.webp pareil
Demon-Tube-Screamer-384x560-640x480.jpg rachetée à mon propre gratteux
Et maintenant il me faut un nouveau pedalboard :facepalm:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

24513
Citation de j-master :
@reverend : tiens, je suis étonné, parce que j'aime toujours mon Tubemeister 18, moi :???:
La disto est très "hard rock", mais j'arrive à la faire partir sur un versant plus metal avec un égaliseur paramétrique dans la boucle.

Avec mon M13 (Line 6) branché en "4 câbles", je suis globalement satisfait.

Mes constats à l'usage qui font que beurk
- la disto qui tire à mort sur le fuzz, pas du tout précise en plus, un gloubiboulga pénible très rapidement.
- beaucoup trop de basses avec mes grattes à humbuckers. Ça dégueule de partout, je suis obligé de mettre les potards dans le coin.

Si t'en veux, je te le laisse à bon prix. Serieux.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

24514
moi qui n'avais jamais mis plus de 50 balles dans une pédale d'occase, me v'la bien heureux ;-)
ramenée par un ami des USA = 249€ tout neuf :8)

16221071_800.webp

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 16:15:25 ]

24515
Citation :
Si t'en veux, je te le laisse à bon prix. Serieux.

:langue: mais qu'est ce que je ferais avec 2 TM18 ??? :mdr:

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 16:43:55 ]

24516
Un petit chauffage d' appoint pour l'hiver... :idee2:
24517
Un TM36 :oops2:
24518
De la stéréo

24519
Un beau jeu de serre-livres

24520
Deux tabourets

24521
Citation de le :
Deux tabourets

ah, là je crois qu'on peut s'entendre :mrg::facepalm:
on n'a jamais assez de tabourets

24522
Peut être qu’il marshmall ton H&K, il est plutôt réputé pourtant

24523
Citation de révérend :
un petit multifx pour la campagne, un truc fastoche, son correct, pas prise de tête

s-l300.jpg
;-) :bravo: j'ai toujours le mien et même s'il ne sert pas beaucoup depuis quelques temps, je ne m'imagine même pas vouloir le vendre. On tourne les boutons et on joue. 9 mémoires c'est pas beaucoup mais franchement est-ce qu'il y a réellement besoin de 6000 sons ?

gratte grattounette.....

de la mizic

24524
J-master: Je suis pas certain que tu devrais essayer de t’assoir sur une tête d’ampli c’est solide en général mais avec toi je serais pas rassuré.

Révérend: Je sais que tu as dis pas prise de tête mais je me sépare de mon line6 hélix LT si ça t’intéresse.

Aujourd’hui j’ai reçu une boss RV-6 une reverb qui sera donc mon unique effet sur mon ampli 2 canaux jusqu’à nouvel ordre. Je suis un peu en de-G.A.S. en ce moment.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 22:06:16 ]

24525
image.php