Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 774 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
10251
Perso, je suis devenu prof après plus de 25 piges passées dans l'industrie. Grand chambardement, même si j'ai conduit quelques formations pour adultes dans les boites où je suis passé (une période de remise à niveau en maths, mécanique et résistance des matériaux pour des techniciens, et des formations ponctuelles à l'utilisation de logiciels spécifiques).

Pas de regret, même si je n'aime pas trop non plus noter les élèves. Le public adulte est plus facile et généralement motivé. Les ados, c'est plus rock'n roll mais ça reste une ambiance très chouette la plupart du temps.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

10252
Je suis retombé sur un de mes vieux statut fb et qui a toute sa place ici :

Citation :
Tel client désire que le nombre d'articles dans telle colonne ne soit pas limité. Ca fait bien 3 ou 4 fois qu'il exprime la même demande. Apparemment, il n'a toujours pas compris la réponse, qui n'a jamais changé : il n'y a déjà aucune limite au nombre d'articles. Il est con ou quoi ?

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

10253
10254
Citation de KoalaMan :
Prof est un chouette métier, pas forcément pour tout le monde ni pour toute la vie.


dixit un type qui vit dans un pays où prof n'est pas utilisé comme repoussoir par tous les politiciens et où il y a blinde de pognon pour équiper les écoles. :oops2:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10255
Le métier est chouette, les conditions de travail •peuvent• différer un peu. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10256
j'ai fait prof en fac pendant 4 ans, c'était bien globalement
En revanche, l'administration de la fac, quelle plaie : c'est la principale raison qui m'a poussé à ne pas continuer et aller dans le privé.

Citation de CB :
le côté contact avec les étudiants est sympa

quel coquin !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10257
Prof c'est une vocation. et même si on l'a c'est carrément pas gagné (en France en tous cas) vu que le secteur est complètement sinistré. J'ai fait du lycée pro et du collège, et c'était par désœuvrement et absence de projet professionnel à la sortie de la fac. Bref toutes les conditions étaient réunies pour un échec cinglant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10258
Ouais, on se demande des fois si dans les bureaux de l'éduc' nat', ils font la différence entre fabriquer des pots de yaourt et enseigner. :oops2:
10259
Et ils ont supprimé les IUFM, quelle bonne idée icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10260
Bon, j'ai rempli le formulaire pour demande de VAE dispo sur signal.gouv.

J'avais demandé un rdv chez pôle emploi il y a une ou deux semaines et on m'a seulement proposé le 27février au matin (date ou je suis pas dispo car je bosse). La nana de pole emploi m'envoi vite fait un pdf sur les vae, je trouve un numero, j'appelle et on me propose une réunion d'information pour le 30mars. J'explique gentiment que je sais ce que c'est qu'une VAE. J'ai déjà pris toutes les infos, rempli tout ce qu'il faut comme un grand. J'ai juste besoin de me faire financer par la région (car vu le temps que ça prend avec pôle emploi pour le moment je pense que ça ira plus vite en passant par la région).

Bref rdv jeudi de cette semaine.
C'est cool, mais franchement je plains les gens qu'arrivent pas à choper des infos à droite à gauche en fouinant sur le net et qui n'osent pas poser leurs couilles 2min.
Sans ça tu dois perdre des mois avec des reunions inutiles et des dates de rdv que t'es pas prêt d'avoir.

[ Dernière édition du message le 21/02/2018 à 02:06:45 ]