Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

  • 14 254 réponses
  • 196 participants
  • 699 890 vues
  • 132 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce qui vous agace automatiquement au taf ?

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

Afficher le sujet de la discussion
12031
12032
Citation de Dr :
Bravo pour ce que tu fais Noisy Yume ! Belle démarche. :boire: :bravo:

Concernant la viande, pour ne plus détraquer le climat, les français doivent passer d’une consommation annuelle de viande de 70kg à 25kg.

Habitant à Toulouse, je vois un peu ce que tu veux dire avec la salade !

J’ai beau adorer la viande et le poisson, je n’ai pas de mal à faire une majorité de repas végétariens. Par contre devenir définitivement vegan, surtout au restau, j’aurais du mal !


J'ai une autre solution : éradiquer les 2/3 de la planète...
12033
Merci les gars ;)

Pouet: pareil je bouffe souvent que des légumes et féculents, les pâtes fraîches avec des légumes c'est juste trop bon. Pour la viande depuis que je suis allé en Asie j'ai changer la quantité pour plus de qualité, les asiatiques sont redoutables d'efficacité en cuisine, un peu de tout avec du riz et le tour est joué, pas besoin de 200g de viande par personne. Bon pareil j'ai été élevé à la viande, du genre les petits garçons il leur faut deux steak pour grandir et être fort... du coup c'est pas simple de résister à une fondue bourguignonne quand on m'en propose une :-D. En fait j'aime pas trop les modes qui consiste à se classifier suivant ce que l'on mange, genre flexitarien... ça veut rien dire pour moi, je préfère ne rien m'imposer et faire suivant mes envies et ma conscience.

Koalaman: ah mais c'est pas con le coup de la présentation, mais d'un autre côté c'est pas fait en conscience le choix alimentaire, mais bon je sais comment il est difficile de faire manger des légumes à certains enfants, si ça peut les faire changer d'avis c'est super. Là où je travaille il y a un seul plat, car cela fait trop de gaspillage si on veut que tout le monde ait le choix, par contre j'ai pas mal de végétarien et quand les parents ont pensé à le noté, ils ont des plat végé toute la semaine.
12034
En même temps si les gens prenaient le temps de vraiment cuisiner des légumes et pas juste ouvrir une mauvaise boîte d’haricots vert ces derniers auraient peut être meilleurs presse auprès des momes.
12035
Je n'y connais rien en cuisine, mais à l'école c'est beaucoup de crème et de "liant" dans les plats végétariens. Et c'est excellent !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12036
Citation de j-skellington :
En même temps si les gens prenaient le temps de vraiment cuisiner des légumes et pas juste ouvrir une mauvaise boîte d’haricots vert ces derniers auraient peut être meilleurs presse auprès des momes.


Oui effectivement, mais il y a des années de rééducation à faire là...
12037
Probablement pour ça que en dehors du riz cantonais ou d'un gratin de viande irlandais (ou ils en tapissent le fond sans qu'on le sente vraiment), je ne mange pas de petit pois. Ainsi que des kilos d'autres légumes genre céleri, endives et j'en passe...
12038
Citation de j-skellington :
En même temps si les gens prenaient le temps de vraiment cuisiner des légumes et pas juste ouvrir une mauvaise boîte d’haricots vert ces derniers auraient peut être meilleurs presse auprès des momes.


Pfff comme tu as raison, avant que je bosse là où je suis j'ai travaillé dans des restos classiques et notamment dans un hôtel resto, une femme qui était la pour 3 semaines. Je lui fait des haricots vert frais, cuit pour qu'ils restent croquant, bref rien de ouf. La femme me fait appeler pour me dire que ses haricots n'était pas cuit, elle ne voulais rien savoir, je me suis excusé et suis retourné dans ma cuisine... avant qu'elle parte (elle était en demi pension) je suis partit lui acheter des haricots vert même pas fins de marque premier prix. Ben bingo, elle m'a dit que la c'était mieux... je lui ai montré la boîte... elle avait l'air con :bave:
12039
Le fait est que pour un certain nombre de personnes, croquant c'est cru.
A titre personnel pour le haricot vert frais voir surgelé j'essaye de choper le moment où on sent la mâche sans que ça croque autant que le cru..
12040
Tu as raison, mais pour ce coup là, ce qu'elle voulais retrouver comme goût c'est la boîte de conserve... avec plein de sel dessus. En gros cette femme a perdu le goût des aliments et est habitué à sa bouffe indus.