Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!
- 2 667 réponses
- 100 participants
- 132 627 vues
- 77 followers

Javier Guante Hermoso

Tarataya

Ta Gueule!

Pictocube

Jamais vacciné, comme ma femme, on fait attention quand on se blesse on nettoie au chlorure de magnésium, on surveille la plaie, comme le faisais nos parents avec nous, jamais aucun soucis.
Will -> perso, j'aimerai presque faire ce seul vaccin (qui est effectivement l'un des moins sujet à controverse) à mon gamin histoire d'être rassuré et de pas lui faire porter la responsabilité de nos convictions. Je pense pas que les autres vaccins qu'on nous porpose soient pertinent pour lui, mais mon gamin évolue dans un environnement avec beaucoup de trucs rouillés, souvent avec une certaine autonomie... Je cherche régulièrement avec l'espoir de convaincre ma femme si je ne toruve que celui là mais c'est bien organisé l'industrie pharma, je l'ai jamais trouvé pourtant j'aimerai bien pouvoir me passer de la vigilmance que son absence entraine.
Cyar -> on peut très bien développer des anticorps efficacent au contact d'une maladie, y compris le tétanos, et sans jamais avoir reçu le vaccin... heureusement !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

El Migo

En milieu médicalisé,à la moindre blessure un peu moche on te fait la piqure dans le bide qui te sauvera la vie, assortie d'un test d'anticorps pour voir si t'es pritégé (j'étais ok 20 ans après mon vaccin.)
Evidemment le toubib m'a dit "par prudence refaites le vaccin"
Evidemment j'ai répondu "oui oui"
[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 14:47:44 ]

Will Zégal

Parait quand même qu'avec la rage c'est l'une des façons les moins LOL de crever.
J'ai vu quelque part que le tétanos générait de telle tensions musculaires que ça pouvait péter des os. Ouch !

cyar

Pictocube

C'est un sujet qui réclame précision, d'où mon message d'avant : la vaccination n'est pas le seul moyen de produire des anticorps contre une maladie.
Là, tu recommences 
La vaccination n'est obligatoire dans aucun pays d'Europe, en tout cas résumée ainsi.
En France la vaccination dites DT Polio est la seule obligatoire, sauf contre-indication médicale (il y en a beaucoup et pas forcément rares), à l'age et dans les conditions prévues par le décret correspondant, c'est beaucoup moins général et bien plus spécifique.
La seule obligation actuellement qui ne soit ni abrogée ni en cours de modification/discussion est celle de présentation d'un document "attestant de la situation de l'enfant au regard des vaccinations obligatoires ". Ce qui sous entend que on doit donner l'information de la vaccination ou non mais pas vacciner pour autant. Il ne s'agit même pas du carnet de santé qui est personnel et confidentiel et qu'on a tout à fait le droit de ne pas fournir, par exmple lors des visites médicales, ça peut être un papier simple visé par un médecin.
Donc la situation fait que c'est très compliqué d'embêter un adulte qui ne se ferait pas vacciner voir limite mis en face d'autres principes républicains qu'on tente de nous faire oublier...
Pour ce qui est de mon fils, la mairie responsable des inscriptions à l'école ne nous a jamais demandé aucune preuve de vaccination, lors de la visite médicale (1 an et demi après la première rentrée), nous avons fournis le carnet de santé de mon fils, arrivée à la page vierge des vaccins l'infirmière a demandé : "il n'est pas vacciné ? le plus normalement du monde, et nous avons répindu "non". page suivante, fin du problème. Le problème ne se pose plus vu qu'il n'ira plus à priori.
Je pense que les gens de ton exemple se sont défendus comme des merdes (d'ailleurs l'article précise qu'ils ont mis en avant l'aspect sanitaire du problème alors que devant un tribunal c'est le dernier argument à faire valoir, d'autres ont bien plus de poids et de réalité, comme par exmple l'absence de l'existence des vaccins en dehors des groupes, l'attitude à la limite de la légalité de l'industrie pharmaceutique qui refuse de fabriquer certaines choses, etc.), parce que vu les défenses qui existent et d'autres jurisprudence, d'autres s'en sont bien mieux sortis.
La loi c'est une chose, les tribunaux et les juge qui l'appliquent, une autre, heureusement, et ils sont là pour prendre la mesure d'une situation et y adapter la loi, ce qu'il font, ce qui explique que malgré l'hystérie d'une partie de pro-vacc les plus cramés sur l'application de la loi, la réalité est différente.
J'ai vu quelque part que le tétanos générait de telle tensions musculaires que ça pouvait péter des os.
Tout à fait, mais il n'est pas le seul à détenir ce pouvoir (mais sans doute le seul chez nous).
[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 16:37:27 ]

Djardin

Après, c'est comme travailler au black pour le pas payer la sécu ou les cotisations sociales. Ou comme ne pas payer d’impôts, parceque moi je n'ai pas besoin de fonctionnaires.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Jackbrelle

Pas pour le tétanos hein!? C'est pas trop contagieux.
En tout cas, c'était lundi passé, j'ai trempé mon pied dans de l'eau au sel ( ( de l'himalaya sivouplait! )+ isobétadine ( mais elle a pas dû bcp pénétré? ) deux trois jours... Et ensuite au clorure de Magnésium ( nigari ça s'intitule par ici ) après conseil de Picto...
Là, ça va, ça fait encore un peu mal, c'est pas chaud ni gonflé, pas de suppuration...
Je pense que ça va partir tout seul... Ou je dois m'inquiéter?
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

Anonyme

Après petite vérification( wiki), c'est bien pas la rouille, la bactérie responsable du tétanos se trouve dans les milieux organiques (terres, pâturages, selles...) chauds et humides. Et même dans la poussière dit donc !. Du coup le médium c'est ''n'importe quoi de coupant En contact aveca bactérie'', et pas ''un truc coupant rouillé''
La forme sporulée (inactive) est très résistante, à la chaleur, à la dessiccation et aux désinfectants. Ces spores se trouvent dans le sol (réservoir naturel de la bactérie). Plus particulièrement dans les sols fertiles, en climat chaud et humide, riches en matières organiques comme les régions cultivées et de pâturage. À l'abri de la lumière solaire, elles peuvent survivre pendant des années. On peut les retrouver dans la poussière, sur les plantes (grains, fourrages…), dans les selles animales et, à l'occasion, humaines[10].
[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 22:35:12 ]

El Migo

Anonyme

?
?[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 23:13:06 ]

El Migo

Anonyme

si vous habité dans une des regions en rouge et que vous aimez vous balader dans la nature, je conseille fortement ce vaccin.

Anonyme

Will Zégal

Anonyme

je n ai pas eu de chance, bien que je fasse très attention. pas de bestiole et pas de rougeurs. La maladie c est surement développé quelques années après la piqure. je me suis retrouvé avec une thrombose du jour au lendemain. urgence et pompage du liquide du genoux pour enlever la pression sur l artère. Apres examen clinique les médecins ne savaient pas pourquoi j avais cette thrombose. Au bout de 6 semaines avec la peur de mourir, un médecin a eu l idée de faire une prise de sang et de faire contrôler si il y avait la possibilité de lyme. après deux semaines réponse positive. en deux jours de traitement antibiotique puissant la thrombose avait disparue. J ai quand même la chance que les organes vitaux ni le système nerveux n aient pas été atteint.
je connais le cas d une personne ( prof de médecine á l université de ma ville) qui a eu une encéphalite. Il est paralysé maintenant.
donc si une saloperie comme ca vous pique.... directe chez un medecin ou aux urgences.

Dr Pouet

Putain de pays sous-développé.

Pictocube

Le but de la vaccination, ce n'est pas de se protéger soit, mais de protéger les autres.
Pour des maladies non contagieuses ? Faut faire attention heing, à vouloir trop de rigueur intelectelle on devient con 
Le but de la vaccination c'est bien de développer des anticorps sans s'exposer au risque de chopper réellement la maldie, voire d'en crever. C'est même officiel par Pasteur. Ensuite c'est de faire du pognon.
Je vois pas trop comment on peut croire sérieusement que le but premier c'est de protéger les populations. Ou alors les populations blanches et riches, mais l'argument sanitaire me fait bien rigoler quand on constate que des vaccins pour des maladies ne sont pas recherchés parce que les pays où elles sévissent n'aurait pas les moyen de les acheter !
Sinon +1 la maladie de lyme ça fait flipper, c'est très répandu mais un bon pantalon qui serre aux chevilles et une oscultation en rentrant de balade c'est déjà beaucoup de prévention.

Dr Pouet

Je vois pas trop comment on peut croire sérieusement que le but premier c'est de protéger les populations.
Pour celles qui sont contagieuses ? Il doit bien y en avoir, non ?

Denfert

Je vois pas trop comment on peut croire sérieusement que le but premier c'est de protéger les populations.
Je vois pas non plus comment on peut penser autrement quant on voit la chute des épidémies de variole, de polio, de certaines méningites. et de pleins de trucs depuis que les vaccins existent. Et si les vaccins redeviennent obligatoires, c'est parcequ'il y'a plein de débiles dans ton genre qui font baisser la couverture et donc font revenir ces maladies. Ils ne sont pas obligatoires dans les autres pays d'europe parcequ'ils sont moins cons que nous. La plupart sont uniquement "fortement recommandés" et tout les monde les fait quand même, d'où la non pertinence de les rendre obligatoires.
Certes l'une des conséquences est d'enrichir les labos, alors qu'ils y trouvent un intérêt c'est certain. Mais à ce compte là, autant dire que le fait qu'on essaye d'inciter à manger mieux et sain n'est qu'une manipulation du lobby des agriculteurs bio, c'est tout aussi con.

Anonyme

El Migo

Mais c'est comme tout le reste : quand y a du pognon à gagner, y a des gens/systèmes/organisations pour dévoyer la bonne idée et en faire une source de revenus, captive si possible.
Seuls les contre-pouvoirs et media libres (tant qu'il y en a ) peuvent freiner la machine.
[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 13:22:31 ]

Denfert

Mais c'est comme tout le reste : quand y a du pognon à gagner, y a des gens/systèmes/organisation pour dévoyer la bonne idée et en faire une source de revenus, captive si possible.
Tout à fait, et il y a des abus, c'est évident. Maintenant rejeter toute vaccination en bloc sous prétexte de "complot des lobbys pharma, ça sert à rien de se vacciner" c'est pour moi au niveau de "complot des reptiliens, la terre est plate"

Will Zégal

N'empêche que là, avec le remplacement du vaccin trivalent par le machin à 11 maladies, ils sont en train de nous la mettre bien bien profond, les labos.

Pictocube

Continuer de lire et de ne citer qu'1/4 des posts, c'est idéal pour se comprendre 
En fait c'est pas une opinion, parce que quand on ne soigne pas une population, et ben on la soigne pas, du coup la priorité c'est pas de la soigner. C'est un fait.
parcequ'il y'a plein de débiles dans ton genre
Maintenant rejeter toute vaccination en bloc sous prétexte de "complot des lobbys pharma, ça sert à rien de se vacciner" c'est pour moi au niveau de "complot des reptiliens, la terre est plate"
J'ai bien pris soin de ne jamais donner mon point de vue sur les vaccins, jamais rejeté en bloc, jamais évoqué un quelconque complot ou théorie de merde, ou d'expliquer pourquoi mon fils ou moi ne sommes pas vacciné, tu serais surpris de mes arguments même si je doute que tu sois en mesure de les comprendre vu que tu fais partie de ces abrutis qui foutent les gens dans des cases bien pourries sans rien savoir d'eux et de leur conviction réelles.
En fait si on pense pas comme toi on est un abrutis... Et après c'est moi qui vous parlait mal et me croyais mieux que vous et patati et patata, à c'est pas les paradoxe ou le recul qui fait mal là ! C'est vraiment les championnat du monde permanent de l'hopital qui se fout de la charité se site !
Tu sais quoi ? Message de modération :
modéré
, voilà à peu près le niveau d'agression que tes posts de méprisant à provoqué chez moi.
Y a pas de doute qu'on a inventé les vaccins pour lutter contre des épidémies.
Mais si, ne serait-ce parce qu'on ne savait même pas quand on les as inventé si ça allait permettre de faire ça et comment. Par contre dans ses protocoles, Pasteur explique en tout premier lieu que ça va permettre l'expérimentation sur des maladies en limitant la prise de risque... Le résultat de plusieurs dizaines d'années de recherche scientifique ne sont JAMAIS des objectifs, ce n'est pas comme ça que fonctionne la science.
Le but c'était, expérimenter en limitant les risques, à force d'essais, ça a marché et on a imaginé que ça pouvait être une solution dans la lutte contre les épidémies. Ca ne change rien au débat.
J'essaie pas d'argumenter, ce n'est pas nécessaire pour des faits, juste de montrer que si les vaccins étaient là pour le bien de tous on ne ferait pas le distinguo de population ou de maladie pour en développer, or c'est le cas, on ne peut pas vouloir le bien de l'humanité en laissant de coté les 3/4, si vous y croyez vous vous trompez amha. J'ai des copains qui bossent pour le ministère de la santé pour lancer des programmes dans des pays sous dévelloppés, 5 minutes de conversation avec eux suffisent à comprendre objectivement que la volonté de soigner tout le monde n'est pas une réalité ni un objectif premier, n'en a jamais été une et n'en sera jamais une tant que l'industrie pharma est ce qu'elle est.
Mais c'est comme tout le reste
Non, pas toujours, et quand bien même en faire une fatalité c'est beaucoup plus facile quand on est un français mutualisé sécurisé riche qu'un biaffrais.
- < Liste des sujets
- Charte