Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!
- 2 653 réponses
- 100 participants
- 120 508 vues
- 78 followers
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2013 à 23:11:58Aaaaaaaïeuuuuuh putaaaaain!!
Je viens de me faire tomber une planche d'étagère ikea sur le pif.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
641 Posté le 30/07/2015 à 22:44:31
Jeu de mot from outer space.
Al1_24
1997
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
642 Posté le 30/07/2015 à 22:52:36
Tu peux toujours essayer de l’empêcher de venir vers toi en lui déclamant des poèmes
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Ô taon suspends ton vol
(c) la Martine
(c) la Martine
Je ne tolère pas l'intolérance
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
643 Posté le 31/07/2015 à 07:29:50
Le taon ne pique pas les poissons.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Le taon ne fait rien à l'affaire
Quand on est thon, on est thon !
(Pardon, Georges )
Quand on est thon, on est thon !
(Pardon, Georges )
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Al1_24
1997
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
644 Posté le 31/07/2015 à 12:46:58
Pensez aux Francs-Comtois qui lisent ces posts... Chez eux ça se dit 'taouin'
Je ne tolère pas l'intolérance
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
645 Posté le 01/08/2015 à 12:43:48
Et puis c'est pas spécialement douloureux, ça laisse des traces mais y'a pas de venin.
En parlant de guêpe, je me suis fais piqué pour la seconde fois de ma vie y'a 2 semaines, j'ai utilisé une technique que j'avais lu dans picsou mag, et bien ça marche.
Explication: le venin de la guêpe est volatile, il faut donc approcher très près une source de chaleur, le plus simple, la carotte d'une clope, du coup ça gonfle pas et la douleur diffuse qui dure un long moment quand même reste supportable.
En parlant de guêpe, je me suis fais piqué pour la seconde fois de ma vie y'a 2 semaines, j'ai utilisé une technique que j'avais lu dans picsou mag, et bien ça marche.
Explication: le venin de la guêpe est volatile, il faut donc approcher très près une source de chaleur, le plus simple, la carotte d'une clope, du coup ça gonfle pas et la douleur diffuse qui dure un long moment quand même reste supportable.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
646 Posté le 01/08/2015 à 12:49:45
Pas volatile.
Thermolabile.
Thermolabile.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
647 Posté le 01/08/2015 à 12:50:35
Mes excuses.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
648 Posté le 01/08/2015 à 12:51:40
Pas d'offense
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
649 Posté le 01/08/2015 à 14:02:56
Je me suis fait piqué 2 fois par des guêpes quand j'étais gosse et j'en ai gardé un souvenir douloureux.
Puis à l'âge adulte, je me suis fait piqué 2 fois le même jour, en moto. La 1ère, lors d'un arrêt à un feu rouge, je me lève de la selle pour décontracter les guibolles et je me rassois, et je me relève aussi sec avec une sensation de brûlure à l'intérieur de la cuisse, pour apercevoir un guêpe écrasée à l'endroit où je viens de poser ma cuisse. La douleur a été vive mais de très courte durée.
Quelques heures plus tard (c'était une longue rando), à allure moyenne, le casque légèrement ouvert, je vois une guêpe se diriger droit sur ma visière. La trouille qu'elle soit aspirée dans le casque, je porte ma main au niveau du visage. Paf ! Ça loupe pas, elle est plus rapide que moi et elle rentre, un peu affolée. Je la coince avec mon gant contre la garniture du casque. Je m'arrête en calant, et j'entreprends de retirer le casque en maintenant toujours la bestiole contre l'intérieur du casque. Mais avec un intégral, il faut bien à un moment que je la lâche pour laisser passer la tête et toc, elle me pique dans le cou. Même douleur vive que le matin, mais 1/4 d'heure après, je ne sentais plus rien.
Pas les mêmes guêpes que celles qui m'ont piqué quand j'étais môme ? Pas la même quantité de venin ? Pas la même résistance à la douleur ? Ou la trouille enfantine a ajouté à la douleur ?
Puis à l'âge adulte, je me suis fait piqué 2 fois le même jour, en moto. La 1ère, lors d'un arrêt à un feu rouge, je me lève de la selle pour décontracter les guibolles et je me rassois, et je me relève aussi sec avec une sensation de brûlure à l'intérieur de la cuisse, pour apercevoir un guêpe écrasée à l'endroit où je viens de poser ma cuisse. La douleur a été vive mais de très courte durée.
Quelques heures plus tard (c'était une longue rando), à allure moyenne, le casque légèrement ouvert, je vois une guêpe se diriger droit sur ma visière. La trouille qu'elle soit aspirée dans le casque, je porte ma main au niveau du visage. Paf ! Ça loupe pas, elle est plus rapide que moi et elle rentre, un peu affolée. Je la coince avec mon gant contre la garniture du casque. Je m'arrête en calant, et j'entreprends de retirer le casque en maintenant toujours la bestiole contre l'intérieur du casque. Mais avec un intégral, il faut bien à un moment que je la lâche pour laisser passer la tête et toc, elle me pique dans le cou. Même douleur vive que le matin, mais 1/4 d'heure après, je ne sentais plus rien.
Pas les mêmes guêpes que celles qui m'ont piqué quand j'étais môme ? Pas la même quantité de venin ? Pas la même résistance à la douleur ? Ou la trouille enfantine a ajouté à la douleur ?
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 01/08/2015 à 14:03:19 ]
Anonyme
65640
650 Posté le 02/08/2015 à 11:15:31
Citation :
Et puis c'est pas spécialement douloureux, ça laisse des traces mais y'a pas de venin.
Alors en fait les femelles ont une espèce de trompe, mais qui est raide comme la justice et procure le même chatouillis qu'une piqure de guêpe, quant au venin y en a pas, mais y a en revanche je crois de l'histamine injectée en quantités industrielles (mêm subtance que lors d'une piquure de moustique, sauf que là y en a très largement plus), susbstance à laquelle on peut être allergique allant à des degrés mineurs (moi ça gonfle un peu) ou majeurs (arrêt respiratoire rapide).
Perso ça a donné un truc faisant croire que je m'étais greffé une balle de ping pong sous la peau.
- < Liste des sujets
- Charte