Sujet de la discussionPosté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Enfin bon on s'insurge contre un truc qui pour le moment n'existe pas. De plus s'il est avoué que l'UE ne sera pas suivit il n'est pas dit qu'ils vont aller contre. Quand je vois les derniers star-treck ainsi que les marvel je m'attends à du hight level. Comme même
[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 18:41:42 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
1476Posté le 30/04/2014 à 18:42:24
Tiens, j'ai vu le premier Captain America dimanche. Il se trouve que dans le film, le père Stark l'aide pour divers trucs, notamment son bouclier. Chose totalement impossible dans les comics, Iron Man ayant été créé 23 ans après Captain America.
Et ben même en sachant que c'est impossible, ça passe crème, parce que c'est plausible.
C'est juste que jusqu'a present il y avait une certaine continuite dans tout le bordel. GL a fait les episodes 4,5,6, a file les clefs du royaume a d'autres pour peupler la chronologie autour, tout en precisant que la periode avant l'episode 4 fallait pas y toucher car il allait foutre ses films. Ce qui explique pourquoi l'UE jusqu'a l'Episode 1 s'arretait 1000 ans avant le film avant de repartir a la fin de l'episode 4. Quand GL a sorti sa prelogie, l'UE a ete etendu a cette periode pour gluer le tout ensemble. Il y a egalement un reel effort d'harmoniser tout ce qui avait ete fait avant pour avoir une espece de timeline coherente des evenements. Et ca marchait plutot bien vu que les episodes 7, 8, 9 n'etaient pas au programme. Et la boom on va creer un espece de UE 2.0 autour de la nouvelle trilogie. Parce que faut pas se leurrer y aura des nouveaux bouquins prenant en compte les nouveaux trucs des films, certains trucs de l'UE 1.0 et pas d'autres. Bref d'un ensemble plus ou moins coherent on va passer a un bordel a la marvel...