Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 805 réponses
  • 155 participants
  • 606 222 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
1451
Non mais je m'en fout, j'aime pô LOTR :-D:oops2:
1452
bon c'est officiel : Traumax était bien le scénariste de la page 34 (maintenant je peux le dire :oops2:), et j-skell celui de la page 35.

Et ce soir y a la page 36. Et y aura du lol je vous le dis. :-D

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 14:39:15 ]

1453
Citation :
Luke est deviendu un sage chevalier Jedi

Heu...
Luke accomplit, mais en sens inverse, la boucle amorcée 1000 ans plus tôt, lorsque Dark Bane fonde le renouveau de l'ordre Sith et installe la "règle des deux" (un maître - un apprenti). Ce renouveau qui installe les Sith dans la discrétion, et fait d'ailleurs croire à Yoda qu'ils ont disparu depuis mille ans.
A sa manière, Luke fonde donc lui aussi le renouveau de l'ordre Jedi, disparu quelques années plus tôt à cause de son père. En cela il est donc bien plus qu'un sage chevalier Jedi, et son rôle est même finalement bien plus important pour la suite de l'histoire (l'Héritage de la Force et le Nouvel Ordre Jedi) que celui joué par son propre père.

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 14:42:30 ]

1454
Citation de daRinze :
Citation :
Luke est deviendu un sage chevalier Jedi

Heu...
Luke accomplit, mais en sens inverse, la boucle amorcée 1000 ans plus tôt, lorsque Dark Bane fonde le renouveau de l'ordre Sith et installe la "règle des deux" (un maître - un apprenti). Ce renouveau qui installe les Sith dans la discrétion, et fait d'ailleurs croire à Yoda qu'ils ont disparu depuis mille ans.
A sa manière, Luke fonde donc lui aussi le renouveau de l'ordre Jedi, disparu quelques années plus tôt à cause de son père. En cela il est donc bien plus qu'un sage chevalier Jedi, et son rôle est même finalement bien plus important pour la suite de l'histoire (l'Héritage de la Force et le Nouvel Ordre Jedi) que celui joué par son propre père.


Ça justifie encore plus une suite à l'épisode 6... Non ?
1455
Sauf que la suite a deja ete ecrite et pas trop mal dans l'ensemble encore en plus...:oops2:
1456
Oui.
On ne sait même pas si la trilogie à venir va intégrer dans son histoire l'attaque Vong, qui est un événement encore plus important que tout ce qui s'est passé jusqu'à présent dans SW.
L'Univers Etendu, tel qu'il existe actuellement, est mort et va donc être laissé en l'état, et tout le monde reste sur le carreau: il n'y aura plus de nouveauté, donc cet UE n'aura jamais une fin véritable, vu que l'épisode VII est censé poser les bases de ce qui devient à partir de maintenant l'histoire officielle.

Il reste encore officiellement deux jours à Disney (i.e avant le début du tournage...) pour revenir sur ces projets et calmer l'hystérie qui gagne le fandom. Mais bon, comme le scénario est déjà écrit...

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 14:55:00 ]

1457
C'est pas genant qu'il n'y ait pas de fin a l'UE. C'est juste qu'au final il va y avoir 2 UE differents. C'est surtout tres con apres tous les efforts de la derniere decennie d'unifier l'UE avec une sorte de trame de fond coherente (ou certains evenements de l'epoque de l'episode 1 sont liees a ce qui se passent dans le NJO). Tout l'arc Palpatine-Thrawn-Vong qui court sur une periode de 45 ans est assez magnifique de ce point de vue. Il y a evidemment des trucs de moindre qualite, mais j'ai des doutes que la nouvelle trilogie puisse rivaliser avec l'oeuvre entamee par Zahn.
1458
Ptain, on en est au stade où on va considérer l'UE comme apocryphe :|

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1459

Amha qu'ils laissent totalement tomber ce qui était déjà sorti en bouquins et comics est la meilleure chose à faire. Certaisn bouquins et comics, comme ceux écrits et inspirés par Thimothy Zahn tenaient à peu près la route, en revanche le reste c'est du comic US de bas étage, avec donc des rebondissements de type frère jumeau, personnage mort depuis 300 ans revenu à la vie (mention spéciale à Dark Maul qui revient plusieurs fopsi dont une fois avec un frère), le reste à l'avenant. Y a même une invasion extra galactique.

Dans les 6 épisodes déjà sortis, y a en tout et pour tout que 2 références directes à l'univers étendu, et uniquement dans l'épisode III, Geoge Lucas n'a jamais caché qu'il était assez circonspect sur cet univers étendu :

- quand juste avant leur dernier entretien amical, Obi Wan accueille Anakin au Temple, et lui dit qu'il était en conversation avec Mauitre Vos (personnage inventé par des auteurs des comics et n'ayant rien à voir avec G.Lucas)

- quand une jedi se fait marrave par des clones sur une planète toute zarbi, là aussi il s'agit d'un personnage totalement inventé par les mêmes auteurs de comics.

c'est cette scène là :

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 15:06:12 ]

1460
Coruscant est egalement une invention de l'UE. Pas le concept de monde capitale urbain qui etait dans les premiers scripts de GL, mais le nom lui-meme a ete invente par... Zahn dans sa premiere trilogie !
L'invasion extra-galactique peut paraitre ridicule au premier abord, mais ca reste un des meilleurs arcs de l'UE a de multiples niveaux. Je suis d'accord qu'il y a beaucoup de dechets entre, mais il y a certains trucs qui ne meritaient pas de se faire bulldozer de cette maniere.