Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 805 réponses
  • 155 participants
  • 606 375 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
1461

En fait je crois que le mot Sith n'est pas non plus une idée de G.Lucas.

1462
1463
Jar jar non plus comme quoi :noidea:
1464
Citation :
J.J. Abrams a assuré qu'il restait un rôle important à attribuer, et que celui-ci était féminin.

OK, donc Daisy Ridley sera Mara Jade.
1465
Citation de youtou :
En fait je crois que le mot Sith n'est pas non plus une idée de G.Lucas.

Il n'a jamais été prononcé dans les 4, 5, 6
mais bon, pas plus que l' "élu" d'une quelconque "prophétie" (le vieux ben qui n'en touche pas un mot à Luke, ça alors c'est fort)
et pas plus que le nom de sa femme


y a de gros trous dans c'te saga comme même

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 16:59:46 ]

1466
Faudrait qu'elle soit grosso modo de l'age de hamill ou ford... Je ne pense pas qu'on verra un personnage majeur de l'UE tel Mara Jade.
1467
Ah voila. Et on me tombe dessus quand je suggère que des droïdes qui se parlent entre eux c'est débile. :oops2:
1468
Elle avait pourtant été annoncée....
ou alors c'est Assaj Ventress. :aime2: et là ça va chier :8)

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 17:09:38 ]

1469
J'ai jamais le personnage. De maniere j'ai jamais aime le traitement des Soeurs de la Nuit dans la periode prelogique...
1470
Je ne connais pas l'UE de Stars Wars (enfin, tellement mal que...). Mais bon, je ne vois toujours pas le problème que la troisième trilogie ne le prenne pas en compte.
Un exemple : beaucoup d'écrivains de SF se sont inspirés des travaux d'Asimov au point d'intégrer des notions comme les trois règles de la robotique ou l'histoire de l'empire galactique trantorien sans pour autant respecter scrupuleusement les histoires d'Asimov ni que celui-ci n'intègre des développements faits à partir de son oeuvre.

Autre exemple : Le Poulpe. Là, chaque auteur écrit dans le cadre d'un univers et d'un personnage, mais heureusement s'affranchit le plus souvent de ce qu'on fait ses prédécesseurs.

L'idée qu'il puisse y avoir un coeur d'univers Stars Wars créé par Lucas et d'autres oeuvres créés par d'autres autour de cet univers et que chacune puisse vivre sa vie me plait.
L'inverse me semble impossible : je ne vois pas comment un créateur pourrait accepter de se sentir pieds et poings liés par les délires d'autres personnes.
Sinon, la solution serait celle utilisée d'une façon générale par l'industrie créative : soit les extensions par d'autres auteurs seraient interdites pour violation de copyright, soit les autres auteurs seraient cantonnés au rôle de nègres travaillant sous la coupe et avec l'aval du créateur d'origine. Dans les deux cas, c'est beurk.

Après, je comprends que les fans de l'UE qui ont intégré celui-ci comme une partie ou une continuité de l'histoire soient déstabilisés à l'idée qu'il va falloir aborder de nouveaux films en oubliant ce que l'UE a apporté à l'histoire, mais je ne vois pas trop comment il pourrait en être autrement.

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 18:30:25 ]