Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 805 réponses
  • 155 participants
  • 605 667 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
162
163
Soyons maintenant sérieux deux minutes.

Cette vidéo m'a été récemment transmise par un ami de confiance, curieux et à l'esprit critique exacerbé. Elle a ébranlé mes convictions les plus profondes. Et vous ?
Faites vous votre propre opinion !
Rappelez-vous : des Bothans sont morts pour ramener ces informations.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

164
:bravo: très bien foutu

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

165
Citation de Traumax :
Tiens, pour ceuw qui seraient passés a coté, l'excellent travail de Cedric Delsaux.
http://www.cedricdelsaux.com/fr/photos/dark-lens.html

1933224.jpg

Connaissais pas. Superbe :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 01/03/2014 à 18:37:54 ]

166
Il en a fait un très beau livre aux éditions Xavier Barral, préface du Créateur lui même en personne.
167
Ah voui, merci, je vais regarder ça d'un œil attentif. Y'a un boulot sur les photos assez :8O:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

168

pour ce qui est de la vidéo présentant la théorie de l'"inside job", je la trouve crédible dans le sens où Vador ne se donne jamais les moyens d'éliminer Luke. s'il l'attire, ou le laisse venir à lui, c'est pour une confrontation du père avec le fils, et non un combat du côté obscur contre la rébellion.

pendant les combats, Vador hésite entre admiration, tentative de rallier son fils à sa cause, mais on ne peut s'empêcher de penser qu'il provoque sa propre fin : il passe le relais à son fils devenu meilleur que lui. qu'importe l'empereur ! le fils a tué le père, et le comble c'est qu'ils se réconcilient à la dernière minute. 

c'est un aspect tragique qui transgresse complètement la thématique de l'opposition entre bien et mal, dont Vador et Luke sont par ailleurs les porte drapeaux...

169

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

170
A ce sujet, faut se procurer La magie du mythe de Mary Henderson (elle même présente dans le doc récemment diffusé sur Arte):
http://www.captaincollectoys.com/1959-large/star-wars-la-magie-du-mythe.jpg