Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!

  • 12 807 réponses
  • 155 participants
  • 620 192 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.

Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.

On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas :-D ). C'est reparé. De rien.

Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
1933317.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/02/2014 à 14:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Citation :
Donc, Disney a 4 milliards à récupérer, d'abord. Avant de songer à faire quelque bénef que ce soit. Cela signifie qu'ils ne peuvent pas se permettre de se planter, ou de se la jouer à la Microsoft "on rachète les droits juste pour enterrer c3po et imposer wall-e à la place", y a trop de fric en jeu. Ils ne peuvent pas se permettre de tuer le filon. Donc ils ne peuvent que mettre le paquet pour réussir, parce qu'ils sont condamnés à réussir.
Ceci n'est que mon avis, bien sûr.


Ton raisonnement n'est pas correct tout simplement parce que justement, Disney PEUT se permettre de se planter sans aucun souci. Les revenus de ce groupe sont hallucinants et les chifffres donnent le vertige. Faut pas oublier qu'ils ont racheté MARVEL en 2010 , une franchise qui ne marche pas bien :-D

Pour info, ils ont fait un BENEFICE NET de 10 milliards de dollars...rien qu'en 2012. Ca donne une idée.

D'autres chiffres à pleurer sur le wiki

Le dernier truc que j'ai lu à propos du budget de SW7 était aux alentours de 200 millions, ce qui m'a semblé très peu mais bon :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 19:07:39 ]

132
Ca parait pas fou comme budget anéfé.
133

Citation :

Le dernier truc que j'ai lu à propos du budget de SW7 était aux alentours de 200 millions, ce qui m'a semblé très peu mais bon :noidea:

 J'ai plus les chiffres en tête, mais les tout derniers épisodes de SW ont couté bien peu cher en regard des autres blockbusters.

A titre de comparaison, SWIII a eu un budget 2 fois plus petit que le dernier X-Men sorti la même année.

Les équipes techniques sont souvent payées à coups de trique, les types étant au taquet à l'idée de bosser pour SW.

A ça on rajoutee le fait que Lucas soit souvent associé et/ou fondateur des boites techniques en question, comme ILM ou THX, doit y avoir des prix préférentiels, parceque là on est plus dans les 100 000 $ mais tout de même les 100 000 000 de moins que la concurrence.

134

Hors sujet :

Tiens, en regardant des stats sur les films, je viens de voir que le film resté le plus longtemps le plus vu était Birth of a Nation, film US ultra raciste et faisant ouvertement la propagande du Klu Klux Klan.

 

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 19:37:04 ]

135
Citation :
Moi je n'ai rien contre l'incrustation de Christensen à la place de Shaw à la fin de l'épisode VI. Pour qui a suivi la série complète des 6 films, c'est même plutôt naturel.

Citation :
des films somme toute assez moyens.

Vous n'avez pas dormi cette nuit? C'est quoi votre problème?
136
Statistiquement les 6 films consitituent un ensemble de qualite tres moyenne...:-D
137
Bah les I-II-III, je les trouve moyens. Y'a des moments épiques et des moments totalement ridicules. J'ai le droit ?
138

Le thread démarrait bien, mais là on est parti pour se faire chier, avec l'arrivée des cyniques. icon_neutral.gif

139
Non. Mais je suis d'accord, malgré ça, les qualités de sw dépassent l'aspect cinématographique, c'est bien plus profond que ça.

x
Hors sujet :
C'est le sujet parfait pour troller ici trollface.gif
140
Machin> LOL