Sujet de la discussionPosté le 26/02/2014 à 14:51:25STAR WARS : Que la Farce soit avec vous!
Topic dédié aux fans, aux non-fans, aux chevaliers Jedi, aux Sith, aux wookies et autres créatures.
Tout ce qui touche à cet univers est admis sans restriction, du sujet le plus sérieux aux délires les plus improbables.
On va se faire ch*** (surement), on va loler (c'est pas dit), on va apprendre des trucs (sûrement) mais ce thread manquait au pub (ou pas ). C'est reparé. De rien.
Et n'oubliez pas que tonton Yoda vous surveille :
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
À propos de l'histoire, faudrait que je retrouve l'article super intéressant qui montrait que chaque moment clé des 6 épisodes utilisaient les ficelles de la mythologie Grecque avec en toile de fond des histoires profondément ancrées dans le vécu de chacun. L'histoire du père inconnu, du fils qui tue son père, du frère amoureux de la sœur, etc, ce sont des choses qu'on retrouve très souvent dans les mythes et légendes.
Lucas s'est appuyé sur des bases solides, ceci explique cela.
Moi aussi je veux jouer avec vous.
Je fais mon coming out : je suis fan de (presque) la première heure : j'avais 9 ans en 1978.
Je n'ai certainement pas autant lu que certains d'entre vous, cependant.
Je ne déteste pas Jar-Jar.
Et j'ai failli me lever et sortir de la salle lors de la projection de l'édition spéciale au moment où "Han aurait du tirer le premier" : z'avez noté le changement de voix de Han Solo ? Et l'entrevue avec Jabba dans cette version est pathétique. Bref...